24 avril

 

TDJ Simples

 

Concarneau

 

Pour le Dernier TDJ de la Saison de Simple, 4 Manchots Accompagnés de leur coach se rendent à Concarneau. Arrivés et seuls dans la salle, nos manchots ont pu découvrir leurs poules. Hélas, la manchotière a dû se séparer en deux. Les plus jeunes dans la plus petite salle. Nous découvrons donc les poules pour nos différents Manchots.
Une poule de 3 pour Mehdi et Minigomez
Une de Poule de 4 pour Gireg et Yann.

J’accompagne donc nos ptits jeunes manchots dans leur salle. Yann et Gireg sont plutôt contents de voir qu’il vont jouer 3 Matchs. Malheureusement, Yann va devoir jouer contre Lavigne Gaël – (Ujap) qu’il connait très bien et pas le plus facile (Ancien score à noter : 21-5 – 21-3)… Nos deux Manchots jouent également en même temps. Je dois donc coacher les deux en même temps, Galère Galère.

Yann est le premier à commencer. Il obtient 7 points au premier set. Meilleur set obtenu contre lui, Bravo Yann ;). Cependant, la 2ème chose fut tout autre chose, Yann perd 21-1. Aie. A savoir que Gael est D4.

Pour son deuxième match, il attaque un NC de Briec Lerest Léo. Etant motivé, il se bat et arrive à obtenir 14 points dans son premier set. Il réattaque donc mais faute de ne pas avoir fait la pause à 11 points, il perd 21-6 par manque de souffre.

Enfin son dernier match est le plus triste. Il rencontre Maurice Siril du FLSM. Un ptit bout chou qui est encore plus petit que lui. Il se défend très bien et est motivé pour gagner  1 match. Il perd 21-17 le premier set mais ne se décourage pas. Nous sommes derrières lui. Allez Yann ! Chose faite, Yann gagne le second set 21-17. Après avoir récupéré, il perd à la pause 11-9. Allez, ce n’est pas fini Yann.
Il remonte, il remonte.  17-14, 18-15. Il n’a jamais été aussi proche de la victoire. Il continue et mène 20-16 ! Vas-y décroche moi ce point. Mais là, nous voyons le petit Siril se rapprocher, 17-18-19. De notre côté, on s’arrache les cheveux. Il se fait mener 21-20. De chaque côté, la pression monte surtout chez les accompagnateurs. Hélas, il perd 25-23 L avec des petites larmes. C’est la première fois qu’il était aussi proche de la victoire. Ce n’est pas grave Yann, Tu ferras mieux la prochaine fois !

Le second manchot que je coachais était Gireg. Il commence donc son premier match contre Le Goff Lilian de l’Ujap. Après avoir bataillé fermement pour obtenir son 1er set 22-20. Gireg m’écoute et là, ça passe sans soucis. Il gagne 21-7.
Pousser sur le Revers et taper quel composition de choc :P

Il rencontre un local David Guillaume. Après avoir bien observé son jeu lors de son premier match, il gagne 21-11. Il reste sur la même tactique et smashant un poil plus souvent, il finit par s’imposer 21-7.
3ème match, il rencontre l’élément le plus dur de sa poule et qu’il retrouva en finale Mongis François de l’Ujap. Son adversaire avait tendance à faire l’essuie-glace à ces adversaires, il n’arrivera pas à mettre en retard Gireg sur son revers. Et oui, le revers de notre manchot est plutôt bon pour son âge. De jolis amortis croisés ou des dégagés croisés. Gireg donc profite de cet avantage pour le pousser un maximum sur son revers pour le déplacer afin de décocher un smash près de la ligne de son coup droit. Il remporte ainsi son premier set 21-10. Après avoir vu qu’il n’était pas aussi dur que ça, il entre donc sur le terrain pour en conclure. Il mène puis commencer à se faire accrocher. Aie, « Retourne sur son revers Gireg , Ne joue pas sur son coup droit >< ». Il remporte quand même son 2eme set 21-19.

Il sort donc premier de sa poule et affronte donc tranquillement sa demi-finale (Il y avait que 2 poule.)
grâce à nos encouragement « Bon Gireg , Tu récupères la coupe de Concarneau comme l’année dernière ! :P).  Match encore Facile, il gagne 21-14 et 21-8.
Pour finir, il retape donc Mongis Francois en Finale. Celui-ci a bataillé dur pour obtenir sa place en finale. Il a dû épuiser totalement son adversaire en 3sets. (D’un côté, jouer en ArcSaber 10 en Benjamin Espoir, on ne jouera pas comme Gade.). Gireg va donc terminer le travail en gagnant 21-11 / 21-11.
Victoire de Gireg donc.

De l’autre côté, Minigomez joue. Il gagne 21/11 et 21/6. Euh, Un Gomez qui met presque un Mcdo en compet, c’est exceptionnel. Il perd ensuite son 2eme match contre un D1 21/11 et 21/4. Faut pas trop espérer non plus, c’est un Gomez.  Malgré ça, il sort de poule, il perd 22/20 et 21/7.

Un commentaire minigomez : « Oh le chateux ! »

Enfin, Mehdi joue et perd ses 2 matchs. Il perd son premier match 21-17 et 21-19 ainsi que son 2ème.

 

 Attention Mehdi, ta main gauche est comment dire mal placée :P.

 

Alex.G