7 novembre |
TDJ
|
Relecq-Kerhuon |
Adrien : le moins chanceux (minime espoir)
Son premier match se déroule facilement, il s'impose en 21/13 et 21/11.
Il rencontre ensuite un finaliste en poule puis l'autre en 8 ème et
s'incline en 17/21, 15/21 puis en 15/21 et 19/21. Dommage, il ne
manquait pas grand chose.
Alexandre : une pointe de déception (minime espoir)
Gagne a son grand désarroi le premier match par forfait. Venu à 9h, il doit attendre 13h pour jouer son premier match, dans lequel il s'affirme en gagnant 17/21, 13/21. Le quart de final est plus délicat et l'adversaire ne lui laisse pas de répis. Il perd finalement en 3 sets après un premier set pourtant très encourageant (21/13). Grande déception après cette défaite. Pourtant il reste pour encourager ces camarades.
François : une décontraction déroutante mais ? justifiée. (minime élite)
Il survole le tournoi en se permettant même de petits écarts (fou rire en pleins milieu de set ? ) et m'octroyant le privilège de voir qu'il sait parfaitement faire les 4 coins mais ? dans le couloir ! Je pense qu'il voulait vérifier que je suivais bien ! Sacré François. Avec un peu de concentration, il se fait plaisir en gagnant sa finale en 21/05, 21/09.
Vaitiare : un beau tournoi et le gag de la journée. (minime espoir)
Le gag de la journée arrive avec son premier match au deuxième set. Je vais la voir, elle me dit qu'elle mène 11/6 ? oui ? mais c'est l'adversaire qui sert et qui plus est à droite ! (ah les entraîneurs de nos jours, ils ne sont plus ce qu'ils étaient ;-) ). Je regarde Saskia incrédule. Et le match se finit en moins de 5 min. Je regarde à nouveau Saskia ? eh oui ! C'était bien le gag de la journée . Son deuxième match commence de manière surprenante 21/09, 23/21, oups aurait-elle oublié de jouer (ou voulait elle rentabiliser le terrain ;-) ) en colère contre elle-même, elle ne fait aucun cadeau à son adversaire dans le troisième set et gagne en 21/05 ! Sa demi-finale est difficile mais elle tient bon et gagne en 2 sets.
Saskia : un tournoi trop facile (minime espoir)
Survole le tournoi avec élégance. Elle s'entraîne aux smatchs et aux rushs ? Pauvres adversaires, elle met de gros scores 21/4,21/3 puis 21/2/21/2 ? elle arrive en finale pour jouer encore une fois contre Vaitiare : elle s'impose en 21/13, 21/12
Brieuc : un tournoi épuisant (cadet élite)
Brieuc ne fait pas défaut à son habitude, il enchaîne les matchs en 3 sets. Dynamique et volontaire, il ne laisse aucun répis à ses adversaires et fait durer, durer, durer les matchs dont celui contre Maël s'éternise au point d'avoir une remarque par les organisateurs. (au fait, pense à changer de volants lorsque celui ci n'a plus de plume ;-) )
Olivier : une victoire méritée (cadet élite)
Contrairement à Brieuc, il a eu des matchs un peu moins long et donc moins épuisant. Il arrive donc frais pour sa finale. Brieuc lui arrachera tout de même le deuxième set afin de faire rager Guillaume sans doute. Il gagne 21/15, 15/21, 21/08.
Sinon ?
Un peu de détente pour l'équipe autour d'une partie de volant/foot et de puissance 4.
La remise des coupes ne se fit qu'entre manchots, les autres clubs vainqueurs venant de plus loin, ayant préféré partir avant la fin du tournoi.
Ce fut un véritable plaisir de les coacher ! C'est un groupe super dynamique, attentif, plein de bonne humeur et surtout très sympathique. Je les remercie pour les très beaux points réalisés et pour leur grande volonté à aller chercher tous les volants (un petit clin d'oeil à ce sujet à Brieuc et à son adversaire Maël qui nous ont offert un très beau spectacle). Ils ont tous donné le meilleur d'eux-même et ceux malgré les aléas de la facilité ou de la difficulté.
Emilie