14-15 mai

 

 

Deux champions de Bretagne

 

Ce week-end c'étaient les Championnats de Bretagne Jeunes à Paimpol ( 22 ). Anthony et moi étions sélectionnés. Il fallut partir tôt de la maison samedi matin, avec la caravane accrochée à notre voiture. Nous sommes arrivés à 10 heures.

La compétition commençait avec les simples. Dans ma poule se trouvaient Lauren Fontaine ( Guichen ) et Jade Lizé. Il y avaient trois poules. Le premier de poule sortait et la meilleure deuxième aussi. Mon premier match fut contre Jade Lizé. Après un début de match pas terrible je réussis tout de même à remporter les deux sets de la victoire ( 21/14, 21/14 ).

 

Le deuxième match fut plus rythmé mais je m'incline face à Lauren en trois sets. Ces trois sets étaient obligatoires pour espérer mon passage de meilleure deuxième! Je passai donc en demi-finale. Elle s'annonçait difficile face à une poliste deuxième année Manon Flouriot. Je remportai malgré tout le premier set. Mais Manon avait plus d'entrainement que moi et elle remporta les deux autres. Je finis donc demi-finaliste du simple.
Anthony remporte ses deux matchs de poule en trois sets et perd ensuite sa demi-finale en deux sets très serrés contre un poliste Thomas Roszczypala: 20/22 21/23.
Il obtient donc aussi la médaille de bronze de demi-finaliste.

Les mixte s'enchainèrent ensuite. Il y avait deux poules de quatre. Grâce à trois victoires, Anthony et moi sortons premiers de poule. Je retrouve à nouveau Lauren en demi-finale associée à Blaise Urban. Nous jouons le dernier match de la journée . Il est très serré, mais nous le gagnons en trois sets: 14/21 21/19 21/19. La finale contre Elena Seigneur et Ronan Gueguin allait être rude le lendemain... Les deux joueurs étaient au pôle. Nous nous inclinons sans surprise en deux sets.

Nous mangeons dans une petite pizzéria sur le port de Paimpol avec le groupe du FLSM. C'était sympa! Ensuite, retour sur le parking du gymnase où nous organisons un campement avec les Chayé: Juliette, Anthony, Nathalie et moi dormons dans le camping-car et les parents dans notre petite Puck. Nous avons passé une très bonne nuit, malgré un panneau un peu inquiétant...

L'adorable port et son centre médiéval           Le Train à Vapeur du Trieux


 

Les doubles se jouèrent le deuxième jour. Ma partenaire Marion Brouard et moi étions dans une poule de trois. Nous gagnons nos deux matchs  de poule en deux sets, mais la demi-finale fut nettement plus difficile face à Nolwenn De Oliveira et Solène Gourin. Dans le premier set, même en étant menées 20/17, nous réussissons à remonter et gagner 25/23! Nous perdons le deuxième 21/18. Mais nous nous rattrapons dans le troisième 21/18. En finale, nous retrouvons les filles du 22 qui étaient dans notre poule, Solène Allain et Chloé Maillet. Nous gagnons 21/16 21/10. La première place du podium était pour nous à présent !!!


 

Anthony jouait avec Ronan Gueguin. Dans leur poule de quatre, ils ne sont pas du tout inquiétés par leurs adversaires et gagnent facilement leurs matchs. La demi-finale se passe bien aussi. Pour la finale, ce sera plus compliqué car ils jouent contre deux pôlistes: Thomas Rosczczypala et Gurvan Le Scan.  Anthony est le seul joueur sur le terrain qui ne s'entraîne pas au pôle. Ils ne sont pas favoris...Ils perdent nettement le premier set (12/21), gagnent facilement le deuxième (21/10). Le troisième est très serré: 11/11 17/17...Le père de Gurvan ne peut plus rester regarder le match... Finalement, Ronan et Anthony l'emportent 23/21 sur leur troisième volant de match je crois.

Podium des simples:


Podium des mixtes:

 

 

 

Podium des doubles:

 

 

Gomez en action...


 


Notre bilan est donc très positif: nous avons été sur tous les podiums! Nous récoltons chacun trois récompenses, les mêmes en plus! Le bronze en simple, l'argent en DM et l'or en double. Aujourd'hui, j'ai des courbatures partout mais je suis très satisfaite de mes Championnats de Bretagne!

Les coachs des Manchots (Juliette et Fred) et l'ETD 29 (Fabrice, Guillaume, Fred).


 

Alice