INTERCLUBS DEPARTEMENTAL VETERAN

 

 

 

CALENDRIER  INTERCLUBS  VETERANS                 
SAISON : 2010/2011

MATCHS ALLER

J1

J2

J3

SEMAINE 5

SEMAINE 9

SEMAINE 13

PLRK – FLSM : 2 / 4
Mercredi 2 Fév (20h30)

  FLSM – LMR : 2 / 4
Vendredi 11 Mars (20h30)

PLRK – LMR : 2 / 4
Mercredi 30 Mars (20h30)

MATCHS RETOUR

J4

J5

J6

SEMAINE 17

SEMAINE 19

SEMAINE 22

LMR – FLSM 5 / 1
Vendredi 29 Avril (20h30)

FLSM – PLRK
Vendredi 13 Mai (20h30)

LMR – PLRK : 5 / 1
Vendredi 3 Juin (20h30)

Rencontre LMR-FLSM du 17 juin 2011 : Victoire 5-1

CHAMPION DU FINISTERE

 

Dernière journée pour les vétérans !

Après une belle victoire la semaine passée, la composition est restée inchangé !
Les deux Fred, Thierry et Hervé toujours au poste ! Géraldine et moi toujours présentes!

L'histoire sera courte!
Exception faites d'Hervé et de Thierry, malgré nos encouragements et les précieux conseils de Fred Josse, rien n'y a fait ! 

Les Manchots s’imposent 5/1.

 

Mais ce qui a de magnifique, comme nous a dit notre cher Président, « l'équipe est plus que le tout d'un partie , blablabla... et oui grâce aux filles qui ont «tiré» (mot du Président je tiens à le préciser!) les gars vers le haut en ne perdant aucun de leurs matchs ;=) ( il n'y a pas que les hommes qui ont le droit de se « péter les bretelles! ») Mais cela a l'air de moins bien passer quand ce sont des femmes ...oups !

Admirez la classe...

 

 

 

Voilà nous dirons donc, que l'équipe est championne du Finistère, que l'ambiance y était particulièrement agréable et que l'important c'est de participer n'est-ce pas ?

(petite parenthèse) Voilà une première de la saison ; un Gomez  champion !

Et comme on ne voit pas souvent de photos d'Hervé, pour le remercier à notre façon voici le festival  de photos ou Hervé et Thierry sont à l'honneur !

 

 

 

 

 

Rencontre LMR-PLRK du 7 juin 2011 : Victoire 5-1

Match retour contre PLRK! Enfin , on n'y croyait presque plus.

Géraldine, Thierry, Hervé, Fred W et Fred J ainsi que moi-même (Sophie) sont les dignes représentants des vétérans pour la soirée.
Les simples peuvent commencer; Géraldine comme à son habitude; pas de quartier et Brigitte son adversaire aura beau tout essayer rien n'y fera...
Pour Fred W, idem ! Et voilà un 2-0 pour les manchots !

 

Le double avec Thierry et Hervé et le double dames sont lancés ; pour les premiers , le premier set nous dirons donc qu'ils n'étaient pas bien en « phase » pour le deuxième, cela commençait à « entrer », mais ce ne fut pas suffisant ! (10/21 et 15/21). Une sensation de déjà vu... de même que chez les filles !! Au lieu de faire cela vite et bien, oups un petit coup de relâchement et hop partie pour un troisième set ! Mais bon comme depuis le début de ces IC... un sans faute pour les filles !
(21/11,17/21,21/13)
Nous voilà donc rendu à3-1 pour les manchots !

Le coup fatal sera portée par le deuxième double hommes; la paire Fred Jet W ! Après un premier set serré ?? (21/19) . Cela a du les réveiller car pour le deuxième set, ils s'offraient presque le McDo !
Et voilà … la rencontre est gagnée !

Mais pas le mixte !
Fred m'a annoncé que cela serait plus « ardue » cette fois-ci, bien que cela ne changerait en rien le résultat... ma pression était de maintenir le niveau , soit que les filles ne perdent pas de match !

Choses dites choses faites, merci Fred J ! Bien qu'ayant perdu le premier set. Fred a trouvé la faille et en a fait un cratère !!! Et en trois sets la victoire était au bout !
Voilà donc la soirée bouclée 5-1 pour les manchots !

A Vendredi 17 juin dernier match pour l'équipe à domicile on reçoit le FLSM ! Une victoire et c'est la coupe pour nous.
MANCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOTS !


Rencontre PLRK-LMR du 30 Mars 2011 : Victoire 4-2

L’équipe était composée de Sophie, Thierry, Ronan, Fred W., Fred J., et moi (Géraldine).
Hervé a aussi fait le déplacement pour nous encourager et prendre des photos. Merci Hervé !

 

Après notre première victoire 4-2 contre Saint-Marc 2 semaines plus tôt, c’est bien motivés que nous sommes allés jouer au Relecq mercredi dernier.

 

Pour débuter la rencontre, 3 matchs ont été lancés : le SD1, le SH2 et le DM.

 

Le SH2, opposait Thierry à Denis Louisin. Le premier set a été un peu difficile. Thierry le perd 12/21. Dans le 2ième, il se ressaisit et arrive à faire douter son adversaire. Il tiendra bon jusqu’au bout, jusqu’aux prolongations même ! Mais cela ne suffira pas et il s’incline finalement 23/25. Dommage !

 

De mon côté, je gagne ma rencontre contre Brigitte Kerboul, relativement facilement 21/13, 21/15. Brigitte revenait de blessure mais elle s’est bien battue et le coaching de son fils a été intense ! Malheureusement, de mon côté, la grande majorité de mes amortis sont restés dans le filet.

 

Dans le double mixte, Sophie et Fred J. rencontrent Nathalie Lebret et Mikael Corre. Ils s’imposent en 2 sets, avec un 2ième set plus serré (21/15, 21/19).

 

Suivent ensuite, les deux doubles hommes et le double dame.

DH1 : les 2 Fred contre Mikael Corre et Sébastien Helary. Simple formalité pour nos 2 manchots : 21/10, 21/9. Ils ont sauvés l’honneur de leur défaite à Saint-Marc ! (-:

 

DH2 : Thierry et Ronan contre Denis Louisin et Sébastien Helary. Et oui, comme pour la rencontre à Saint-Marc, un même joueur peut faire deux fois le même match… Incroyable ce que les vieux sont capables de faire ! Pour le premier set, nos manchots vont un peu souffrir. Ils lèvent trop leurs volants et reçoivent des attaques qu’ils n’arrivent pas à retourner. Ils le perdent 11/21. Dans le 2ième set, les volants sont moins hauts, mais cela ne suffira pas : défaite 14/21. Cher entraîneur, il est plus que temps de faire travailler le DH le mercredi soir !!!...

Pour le double dame, Sophie et moi jouons contre Brigitte et Catherine Calvez. Nous gagnons le 1er sans trop de difficultés 21/15. Dans le 2ième set, je m’endors un peu et Sophie ne joue pas non plus aussi bien qu’elle le souhaiterait. Nous le perdons 21/17 (heureusement que nous nous sommes réveillées pour éviter la seznite !). Dans le 3ième set, 1 ou de volants litigieux, plus un problème dans le comptage des points font un peu monter la pression ! Je deviens plus offensive et Sophie suit. Les autres matchs étant terminés, nous avons en plus des supporters. Nous réussissons alors à gagner le 3ième set 21/16.

 

Pour finir la soirée, quelques matchs en off :

  1. Sophie contre Ronan : Ronan a préféré ce match-là à son double officiel.
  2. Fred W et Brigitte contre Fred J et moi. Match en 3 sets dont je tairai le résultat final… En effet, un service litigieux pour lequel je n’ai pas eu le fair-play de proposer de remettre aurait fait basculer le match… pas fameux, cap’taine ! (-;

En tous les cas, c’était une soirée bien sympathique ! Merci au Relecq et merci à tous les joueurs…

Et nous remercions tous aussi à l’avance Fred J. qui s’est gentiment proposé de nous faire un petit concert de bouzouki lors de la prochaine AG du club ! Merci Fred !!!



Rencontre FLSM-LMR du 13 Mars 2011.
L’équipe était composée de Géraldine,Sophie,  Thierry, Hervé, Fred W. et Fred J.  Un long déplacement nous a mené à Kersisbian.

Le grand organisateur de ces journées d’I.C. est Yvon Léon (« le roi du badminton ») de Saint-Marc. Il nous a concocté  des rencontres en 6 matchs  (déjà c’est un peu spé).  Mais en plus il autorise les joueurs à faire deux fois le même match , ainsi Yvon aura pu faire 2 fois le DH. Comme cela,   les deux double hommes peuvent avoir exactement la même compo….. Tout est possible dans le Finistère.
Revenons aux matchs, on commence par le simple homme et le double mixte.



Fred W. et Patoch’ Galliou , pour un remake classique des années 90 (j’exagère à peine..).  La lutte fut serrée pendant deux sets. Le Saint-Marcois l’emporte au premier set 19-21 et Fred arrive à décrocher  Patrice de peu au deuxième 23-21. Fred  avait bien entamé les réserves physiques de son adversaire au cours de la seconde manche , ainsi le troisième fut une simple formalité ou presque pour notre président  Le dernier set donne 21-11 pour Fred W..
Dans l’unique simple dames : Géraldine a tenu son rang , et a pris régulièrement le dessus sur Lili.
21-14 et 21-10 pour notre manchote. Notre capitaine avait clairement un dégagé plus efficace que celui de LilI.

De leur côté Sophie  et Fred J l’emportent assez facilement contre Lionel  Meunier et Marie Keribien. Peut-être que Lionel a lâché le match trop tôt , en effet  Marie  n’a jamais lâché le morceau comme l’a montré la fin du match. A noter les vraiment bons services courts de notre Québécoise, ce qui a grandement facilité la tâche de son partenaire pour porter l’estocade.  Victoire sans bavure 21-8 et 21-11.  Finalement, tout s’est passé, Sophie, non ?



Le DH2 : Thierry et Hervé affrontaient Yvon Léon et Lionel. La partie commence très mal pour nos manchots 8-21 . Le coach du mercredi a tenté de ressouder la paire jaune et le deuxième set est bien meilleur.  Le plaisir de s’accrocher était là cette fois.  Défaite 15-21 au deuxième set pour nos jeunots . Fais attention à tes yeux  Hervé,  se retourner en doubles peut  s’avérer dangereux…y a assez de blessés comme ça chez les manchots cette saison !!



En doubles dames , Sophie et Géraldine ont dominé Lili et Véronique Gouez  21-8 dans le premier set. En suite les choses se sont compliquées, les locales ne cédant que 21-19 dans le second set.  Heureusement que Lili a tendance à s’agacer. Ca y est , on a les 4 points de la victoire !!


Le résultat d’équipe est maintenant acquis.
DH1 :Dernier match, les deux Fred affrontaient la paire Patrice ,Yvon. Dans chaque set, les saint-Marcois sont rentrés bien mieux que nos Manchots qui ont laissé un minimum de 4 points de handicap 4 (ou 5 ) à chaque fois.  Fred J de retour de blessure manquait vraiment de confiance en ce début de match et les choses sur le terrain se compliquaient , soit par ce que le choix tactique n’était pas le bon , soit par ce que les  fautes manchotes non provoquées sont trop nombreuses .  Le premier set est gagné cependant par nos Manchots 21-17. Ensuite  un peu de déconcentration obligent les Fred à lâcher le set 15-21 . Ensuite après encore un mauvais départ, les Manchots s’accrochent .

Il  y a eu quelques beaux points qui ont relevé par moment le niveau du match et ont permis une fin de match à suspense. Yvon nous a encore fait un avc (je plaisante)  à 15-13 (d’un seul coup il a oublié de compter un des points manchots….). Finalement les Saint- Marcois l’emportent 21-19 au troisième.

On s’est  retrouvé autour d’une bière ou d’un cidre au Hamilton.  Nos ex-marins nous ont éclairés sur  les risques et les avantages de la vie militaire. A noter que l’on n’accepte pas les tenues sportives  au Hamilton mais les gens déjà bien éméchés. Merci  capitaine Gé pour la bibine.
Résultat : Victoire Manchote 4-2

Fred J.