|
Direction Angers pour la 10ème et dernière journée des IC de N2 de la saison 2010-2011. A la clef en cas de victoire, une très belle deuxième place au classement général qui viendrait ponctuer une excellente saison contrastant avec les précédentes plus compliquées.
Le regard pointé vers une seconde place possible.
David étant retenu sur Brest pour raison professionnel selon la source officielle, pour raison footballistiques selon d’autres sources, l’équipe est légèrement remaniée : Jo, Joce et Tristan pour les gars alors que nous faisons appel à Mme 100% alias Dc Géraldine Sarthou Rouzo pour préter main forte à Ju, Sylvianne et Fanny. Nous somme bien évidemment accompagné de notre coach Fred, ainsi que de notre arbitre Davy.
Le départ est programmé sur les coups de 10h à la gare de Brest sous un soleil radieux. Première boulette de la journée, Juliette à oublié sa carte d’identité !! En même temps, il est vrai que son coach de père n’avait pas cette fois ci envoyé de texto. J’te jure J
On récupère donc Jocelin à la gare et direction Lorient pour choper Davy au vol. On se compte : 1…2.3……9 le compte est bon !!
Après une pause déjeuner sur le trajet, nous arrivons à la salle sans détour (mauvais présage…) et à l’heure. Le traditionnel échauffement passé, c’est devant une salle vide que la rencontre peut débuter.
La compo est assez innovante de par l’absence de Dav : Jo en SH et Jocelin en SH 2, Ju en SD 1 et Sylvianne en SD 2, Tristan et Sylviane en Mx1…Jusque là, rien de bien nouveau me direz vous. Les nouveautés se trouvent en DD , DH et Mx2 où les paires Fanny/Géraldine, Jo/Tristan et Juliette/Jocelin sont testées pour la 1ère fois de la saison.
Les valeurs sures ne sont pas sures pour rien, et c’est sans trembler que Juliette, Sylvianne, Joël et Jocelin s’impose en 2 sets, Sylvianne prenant sa revanche du match aller contre Céline Berthaud.
Les doubles expérimentaux connaissent quant à eux des fortunes diverses : Jo et Tristan font un bon match, mais trop inconstant, ils cèdent en 2 sets, tout comme Fanny et Géraldine en DD et Sylvianne et Tristan en Mx1.
La bonne surprise, si c’est encore une surprise, vient du Mx2 où Juliette et Jocelin dominent facilement les débats en s’imposant en 2 sets face à Sébastien François et Claire Villoin.
Après recomptage et vérification, les Manchots de la rade de Brest s’impose 5/3, et terminent ainsi la saison à la 2ème place de leur poule.Vice Champion, le président n’en revient toujours pas.
C’est dans le centre ville d’Angers et devant un bon petit plat que se termine cette saison.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont joué avec nous cette saison : Juliette, Sylvianne, Fanny, Elo, Marjo, Géraldine, Dav, Jo, Joce et Moi même (Tristan).
Un grand merci également à notre coach Fred que nous avons supporté toute la saison.
Merci également à notre arbitre Davy et sans oublier les bénévoles ainsi que le public, toujours au rendez vous le samedi soir. Merci à vous !!!
A l’année prochaine !!
MaaaaaannnnnnnCCCCChhhhhooooooots ! !!!!!!!!!! !!!
Angers - Les Manchots de la rade : 3 /5
Les Ponts de Cé - Guichen BDC : 6 / 2
St Jacques de la Lande - La Chapelle/Erdre : 1 / 7
Les Manchots de la rade - Les Ponts de Cé : 3 / 5
La Chapelle/Erdre - Guichen BDC : 7 / 1
St Jacques de la Lande - Angers : 6 / 2
Journée 8 : 27 février : Guichen - Bourg Des Comptes - Les Manchots de la rade : 5 / 3
cette rencontre s'est déroulée en levée de rideau de la nationale 1 , dès 13h avec un public qui grandissait tout le long de la journée
Apres quelque doute sur la composition adverse, c'est une équipe de guichen 2 qui apparait au complet !!! il va donc falloir etre solide et jouer à son meilleur niveau :)
On commence par le mixte1 composé de Tristan et Sylviane ( ou également connus sous le nom de décalle man, women ) qui, à classement égal avec David et Juliette, permettent d'aligner ces derniers en mixte2
Il faut aller chercher la perf T50/T50 pour ramener le point : défaite en deux sets 21/15 21/19 malgrès un bon deuxieme set où la paire manchotte a mené au score tout du long pour se faire coiffer sur le fil , sur une voillette finale (service dans le filet !!!)
le simple homme2 est remporté en deux set par Jocelyn 21/17 21/15 contre un adversaire qui a fait son match. Manque de jus pour jocelyn qui accuse le coup du stage de Talence !!! "j'ai pas de jambe " me confiait il à chaque pose : celui ci a su remporter les points importants au bon moment et serrer le jeu à chaque fin de set :)
le mixte 2 enchaine une victoire à l'arrachée 21/19 au troisieme set : Juliette a un bandage à la cuisse , ferait elle aussi les frais du stage de talence ? elle demontrera par la suite que non en gagnant facilement son simple face à audrey gillet classée A4 21/15 21/12
Fanny faisant partie du voyage, a pour tache de ramener le simlpe dame2 et le double dame associée à Sylviane . Sur le papier 4 classements opposent fanny et son adversaire de simple : cependant sur le terrain le score parle autrement : la jeune joueuse de Guichen Gwenael Morin B4 ne lache rien, sauve un volant de match à 19/20 dans le troisième, pour l'emporter 22/20
En simple homme1 je joue contre antoine Duclos A1 , j'ai une grosse préparation derriere moi et beaucoup de confiance sur le simple. Debut de match plein pot , je mène 11/8 à la pause mais je suis vraiment débordé dans l'échange .Mes craintes se confirment derrière : défaite logique 21/13 21/10 face à un adversaire énorme qui joue vite, près des lignes et du filet .
A ce stade le score est de 3 partout reste le double homme et le double dame
En double homme la paire jadis victorieuse à Guichen :) est alignée à savoir Tristan/David : entame de match laborieuse et perte du 1er set 21/10 ça sent pas bon !!! derrière ils se reprennent en dominant le deuxieme 21/15 . On pense avoir la solution dans le jeu à plat et en gardant l'attaque mais David et Tristan peinent dans la durée du match, manquent de lucidité face à Guillaume Rouzière et Antoine Cadeau très agressif : sévère seznite pour conclure le match :(
on compte sur les filles pour ramener le nul !!! sylviane et fanny font un bon match, elles remportent le premier 24/22, on commence a y croire, mais la rencontre se passe à l'extérieur.Le clan guichenais se fait entendre lorsque le deuxieme set est remporté par berengère meny et gwenael morin 21/16. On y croit toujours lorsque l'on mène 19/17 dans le troisième mais là bérengère tient la barraque et nous passe deux, puis trois attaques gagnantes !!! les manchotes sauvent un volant de match puis le taraflex se decolle : le score 21/20 volant de match et de victoire pour l'équipe de guichen : apres une pause de 2min , service long smash de sylviane dehors !!! les saucisses galettes moutardes sont cuites !!! 22/20 et défaite 5/3
Comme d'habitude il ne manque pas grand chose mais il manque quelque chose à chaque fois, c était une belle rencontre de celles qui font avancer une équipe, reste à chacun de trouver la solution pour les prochaines journées :)
jo le fulg !!! ici c brest !!! manchots manchots manchooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooots !!!
Guichen BDC - Les Manchots de la rade : 5 / 3
Angers - La Chapelle/Erdre : 2 / 6
Les Ponts de Cé - St Jacques de la Lande : 6 / 2
Journée 7 : 12 février : Les Manchots de la rade - St Jacques Badminton : 4 / 4
Le Samedi 12 Février s'est tenu a Brest la journée 7 des interclubs de Nationale 2 entre les Manchots de la rade et l'équipe de Saint Jacques de la lande.
Un public nombreux avaient répondu présent pour supporter les Manchots qui jouainet non moins que leur maintien sur ce match en cas de victoire.
Les deux premiers matchs étaient les deux doubles, hommes et femmes.
2 à 0 pour Saint Jacques, les choses ne se passaient pas comme prévu pour nos manchots.
Le SD1 et le SH2 allaient remettre les Manchots en ordre de marche.
En effet, Joss et Juliette, malgré leurs jeunes âges faisaient parler leur expérience du haut niveau en s'imposant sans coup férir en 2 sets 21-09 21-19 pour Ju et 21-08 21-14 pour Joss.
Le SH1 de Jo était comme d'habitude brillament remporté sur le score de 21-13 21-14.
Cette saison il est costaud notre SH1 (en même temps, son mollet est entier cette saison c'est plus facile ;0) )
3à 2 pour les manchots, encore deux points pour aller chercher la victoire.
Sylviane était opposé à Faustine Marbac, passée du classement de C2 a B1 en 6 mois !!
Sylviane n'en avait cure et s'adjugeait avec autorité le premier set 21-19.
Hélas, le match fut acharné et c'est après une belle lutte que Sylviane s'inclina deux fois 21-16 !
(ça au classement de la seznite ça fait mal !!)
3 à 3 avant les deux mixtes, le match tenait toutes ses promesses.
En mixte 1, Ju et Dav prenaient le relais de Tristan et Sylviane dans l'exercice au combien difficile de ramener ce point si rarement gagné !!
Face à eux, Julie Grall et Christian Guillorel, du lourd voir du très lourd !(Surtout Chris .... ;0) )
Les Manchots se font dominer tout le premier set et perdent 21-17.Le deuxième set s'embarque mal aussi, menés 13-6, l'orgueil prend le dessus et ils reviennent petit a petit mais doivent s'incliner dans le money time 23-21. Dommage !
Pour les manchots, le maintien n'est pas encore mathématiquement fait et il faudra ramener quelque chose de Guichen dans deux semaines pour ésperer rester en haut du classement.
Les Manchots de la rade - St Jacques de la Lande : 4 / 4
Guichen BDC - Angers : 3 / 5
La Chapelle/Erdre - Les Ponts de Cé : 7 / 1
Les supporters sont là, les équipes présentées,
Les coaches en place, les arbitres à leurs postes,
La rencontre peut débuter à 17h00 comme prévu
Les choses commence par un oubli de Sylviane : ses chaussures de bad... (merci Marion pour le dépannage)
La rencontre a commencé par le simple homme 1 et le simple dame 1, Joël était confronté à Loic Beauperin A2 et Juliette à Marina Lepoureau A1,
tous les deux avaient perdu lors de la première journée d'interclubs
contre ces mêmes adversaires. Les deux matchs commencent mal, il perdent
tous les deux le 1er sets mais au bout du compte c'est deux points pour
les manchots.
Victoire en trois sets des deux simples 1, 17/21 21/13 21/16 pour Joël
et 20/22 21/19 21/19 pour Juliette.
Les Manchots mènent 2-0
Ensuite les deux simples 2, en simple dame Fanny Pronost pour sa
première journée en national de l'année joue contre Julianne Piron et
perd sur un score assez sévère 21/5 21/7, conforme à la différence de niveau entre une A4 et une C4, et en simple homme, Jocelyn
s'impose difficilement en trois sets 27/25 19/21 21/9.
Brest mène encore, 3-1
Place aux mixtes avec en mixte 1, Tristan et Sylvine sont opposés à
Prioul / Prioul (Kevin et Karen). Défaite en 2 sets serrés 21/15 21/18
tout comme le match suivant le mixte 2, David et Juliette qui eux aussi
s'inclinent en deux sets 21/19 21/19 contre Loic Beauperin et Chloé Martin.
défaite amère de notre mixte 2 (surtout pour le capitaine...)
Score : 3-3
Pour finir les deux double, le double dame opposait Fanny et Sylviane à
Julianne Piron et Marina Lepoureau, défaite en 2 sets 21/10 21/18
Et le dernier match de la soirée, le double homme, avec Jocelyn et Joël
pour les manchots, premier sets perdu 21/1, et deuxième sets gagné à
l'arraché 25/23 après une fulgurante remontée quand ils étaient mené
19/13. Et enfin le troisième sets, ils perdent 21/19.
Voila, victoire de La Chapelle Sur Erdre
Une petite déception quand même de ne rien avoir ramené de la Loire
Atlantique. Tristan, lui n'a vraiment rien ramené même pas ses clés de
voiture et celle de son appartement.
Vous pouvez toujours, je pense, voir sa voiture, une fiat bleu sur le
parking du Super U à Plougastel ;-)
La Chapelle/Erdre - Les Manchots de la rade : 5 / 3
St Jacques de la Lande - Guichen BDC : 4 / 4
Angers - Les Ponts de Cé : 3 / 5
Samedi 18 décembre 2010, les Manchots reçoivent Angers à domicile.
Le public est là pour nous soutenir malgré une t° environnant les 9°C dans la salle !
La rencontre commence par les doubles.
Joël et Jocelyn jouent contre Gildas Tilly et Sébastien François, une paire de A3. La paire manchote s'impose en deux sets, avec une difficulté à marquer le dernier point gagnant dans le 2ème set (26-24) !
Marjorie et Sylviane se retrouvent face à Agnès My et Claire VILLON, une paire de B2. Les Manchotes subissent le jeu des Angevines. Les volants sont rapides et les adversaires jouent vite. Les Manchotes sont en défense en permanence. Le 1er set est bâché ! Dans le second set, les manchotes donnent plus de volume et tentent de prendre davantage l'attaque mais elles n'arrivent pas à s'imposer.
Score : 1-1
Place au Mx2 avec David et Juliette contre JP Madelin et Estelle Aubry, une paire de B3. Nos manchots sont solides et remportent le match en deux sets sans trop de difficulté.
En parallèle, Sylviane joue contre Céline Berthaud (C1).
1er set remporté par la Manchote 21-16. Malgré le premier set gagné, les sensations ne sont pas là et la mise en jambe pas au top. Est-ce le froid ?
Céline, bien coachée, est plus agressive dans le second set et construit bien ses points. L'arbitre commet deux erreurs d'arbitrage en la faveur de l'Angevine et Sylviane ne conclut pas le 2nd set : 21-16.
Dans le 3ème set, Sylviane subit le jeu de l'Angevine et s'incline 21-10.
Grosse déception et colère contre l’arbitre !
Score : 2-2
Place au SH2 et Mx1 :
Jocelyn joue contre Antoine Macouin (A4).
Notre Manchot s'impose nettement en 2 sets.
Tristan et Marjorie jouent contre Gildas Tilly et Agnès My, une paire de A3.
Dès le début du match, l’arbitre est perdu dans les points malgré sa feuille sous les yeux, et ce sont les joueurs qui se mettent d’accord sur le score !
Le match reprend, la paire manchote subit un peu le jeu des Angevins mais s'accroche au score.
Malheureusement, le 1er set est perdu il faut aller chercher le second set. Les Manchots arrivent à dominer pendant le set (11-8) mais se font rattraper et dépasser. Le jeu au filet est maîtrisé et beau à voir des 2 côtés du terrain. Les Angevins s'imposent et marquent leur dernier point de la rencontre.
Score : 3-3
Place au SH1 :
Jo joue contre JP Madelin (A3), un rameur, et est super motivé pour gagner comme à son habitude.
Après une victoire du 1er set, Jo mène 20-16 dans le second set et se fait remonter 20-20. La bataille est rude entre les 2 joueurs et Jo ne lâche rien. Il finit par s'imposer 26-24 !
Juliette terminera la rencontre contre Claire Villoin (A3).
Tout semble si facile pour Juliette : les échanges sont courts, nets et précis. Juliette mène 18-2 et se relâche un tout petit peu pour finir très vite son 1er set 21-6.
Le second set démarre à l'avantage de Claire qui mène 11-8, mais il en faut plus à Juliette pour s'inquiéter. Elle remet le turbo comme au début du 1er set, et ne laisse plus aucune chance à l'Angevine de marquer ! Juliette termine en beauté 21-13 !
Score : 5-3 ! Les Manchots remportent la rencontre !
Le reportage sur Tébéo : ici (début du sujet à 22min 13)
Les Manchots de la rade - Angers : 5 / 3
Guichen BDC - Les Ponts de Cé : 4 / 4
La Chapelle/Erdre - St Jacques de la Lande : 7 / 1
Ponts de Cé : un déplacement fructueux
Après de nombreuses reflexions sur la composition idéale, compte tenu de l’absence profesionnel d’Elodie, le groupe qui se déplace est composé de : Sylviane, Juliette, Marjo, Dav, Joël, Jocelyn et Tristan, le tout coaché par Fred et arbitré par Davy.
Arrivé sur place, les manchots constatent que l’atout majeur des Pont de Cé, à savoir l’écossaise Catherine Graham, n’est pas là. En revanche, l’anglais Adam Porter, est présent.
De son côté, Jo serre des mains de toutes parts. Le Manchot a porté les couleurs de ASPC, il y a quelques années.
Fred y croit à fond : « Il faut ramener quelque chose !!!». Il mise sur les 4 simples et le mixte 2, tout en espérant de bonnes perfs sur les 3 autres matchs.
La présentation des équipes se fait devant un maigre public.
La rencontre débute avec le DD et le Mx2. Début de match difficile pour Dav et Juju en Mx 2. Ils sont menés, mais s’imposent sur le fil 24/22 au 1er set, après avoir sauvé 4 volants de set. Ils déroulent dans le 2ème et rapportent le 1er pint manchot de la journée 21/11. Sur l’autre terrain, 1ère association pour Sylviane et Marjo en DD face à une paire A4/B3. Les manchotes font plus que se défendre, et le match est apprement disputé. Les locales gagnent le 1er set 22/20, les visiteuses ramènent le 2ème 24/22. Le dernier set est à l’avantage des Pontdecéennes qui s’imposent 21/15.
Suivent le SH2 et le SD2. Après un début de match difficile, Jocelyn déroule et s’impose 21/13 21/11 face à Hervé Laguigner(B2). Sylviane en SD2 fait le métier contre Alice Urban (C4), en ne paniquant pas face à un début de match tonitruant de son adversaire. Elle nous ramène le 3ème point 21/15 21/12. Le plan se déroule sans accroc pour l’instant.
Le DH expérimental Dav/Jocelyn à fort à faire face à Nicolas Leray (A4) et Adam Porter (A2). Ca joue vite, le service de l’anglais gêne beaucoup les Manchots et Nicolas est très agressif en retour. Le 1er set est expédié 21/12. Les manchots changent leur jeu dans le 2ème en jouant moins à plat. Ca se resserre, mais des quelques fautes aux moments importants scellent le match et les Ponts de Cé ramènent leur 2ème point.
Les conseils de Tristan ne suffiront pas
ça s'agace chez la paire manchote.
En SD1, Juju est opposée à Sandrine Ligneul (A4). Le début de match est à l’avantage de Sandrine. Mais juliette serre le jeu et ramène le 4ème point si important pour les manchots 21/18 21/18.
Plus qu’un point. La tache en revient à Jo en SH1 ou à Marjo et Tristan en Mx1. Jo ouvre le bal contre Emmanuel Lardy (A1). Le match est disputé, aucun des 2 joueurs n’arrivant à prendre le large. Jo, plus frais physiquement, fait la différence à la fin du 1er set et s’impose sur le fil 21/18. Plus qu’un set !!!!! Le 2ème set par sur les mêmes bases. les 2 joueurs sont au coude à coude jusqu’a 18/17. Emmanuel rate un volant facile, qui permet à Jo de passer à 18/18. U signe !!!!! Jo n’a plus qu’a porter l’estaucade pour s’imposer 21/19 et ramener du coup le 5ème point pour les brestois !!!!!
Le Mx1 joue donc sans pression contre Adam Porter (A1) et Clémence Couturier (A4). Mené durant tout le 1er set, les manchots réalisent un mini HoldUp en s’imposant sur le fil 24/22. Les choses se gatent dans le 2ème , Marjo et Tristan n’y sont plus et prennent un sévère 21/7. Le dernier set de la journée est plus accroché, mais les Manchots n’arriveront pas à récidiver et s’inclinent 21/17.
Excellente opération pour les manchots qui ramènent un succès précieux des Ponts de Cé, qui les replace en 2ème position., à égalité de points avec Angers, qu’ils recevront lors de la prochaine journée.
Le retour se fit tranquillement malgrè les conditions météo. Après quelques passages neigeux, notamment après Quimperl, c'est à Brest que les routes étaient les plus blanches.
Les Ponts de Cé - Les Manchots de la rade : 3 / 5
Guichen BDC - La Chapelle/Erdre : 4 / 4
Angers - St Jacques de la Lande : 4 / 4
Journée 3 : 13novembre : LMR - BCG-BDC : 3 / 5
Duel au sommet pour cette 3ème journée des InterCLubs de Nationale 2 entre Les Manchots de la rade et le club de Guichen/Bourg des Comptes. En effet, le vainqueur prendra la tête du classement, alors malheur au vaincu.
Le public et les bénévoles sont une nouvelle fois au rendez vous, merci à vous. Le spectacle va pouvoir commencer.
Les 2 équipes présentent leur équipe type, avec le retour tant attendu de Marjo après sa blessure pour les Manchots, et l’absence de Bérengère pour les visiteurs.
La rencontre débute par les mixtes. Sylvianne et Tristan en Mx1 sont opposés à l’expérimenté Audrey Gillais (T50) et au prometteur Bastien Kersaudy de Lokournan. Ca va vite, trop vite pour les manchots qui commentent pas mal d’erreurs et ne parviennent pas à prendre l’attaque. La défaite est logique : 21/12 21/13.
En Mx2, Juliette et Dav rencontrent Gwenaëlle Morin et Antoine Duclos mieux connu sous le nom de Duc pour les badistes bretons. Les deux paires font le spectacle pour le plus grand plaisir du public. Ca feinte, ca refeinte et ca joue dans le dos. Et à ce petit jeu là, Dav et Juliette se montrent supérieur et l’emportent en 2 sets 21/18 21/12. 1 partout après les mixtes, ca commence pas mal.
Suivent les 2 simples hommes. En SH1, Jo est opposé à Guillaume Rouzière (A3). Sur le papier, Jo est supérieur en classement et donc logiquement favori. Le 1er set confirme la tendance avec une victoire facile 21/10. Mais on sent que Guillaume n’est pas rentré dans son match en sortant beaucoup de volant. Si ca rentre, ca peut faire très mal. Les craintes étaient fondés, car c’est une déferlante de points gagnant qui s’abat sur Jo, complètement dépassé. Il concède le 2ème set 21/12, et est mené 9/2 dans le 3ème, sans voir comment déborder le Guichenais. Il ne baissent pas les bras, et à force de tenter et bien coacher par Fred, il trouve une brèche et l’exploite à fond. Au final, très belle victoire de Jo qui s’impose lors du sprint final 21/17. Un point qui nous fait beaucoup de bien.
Sur l’autre terrain, duel fratricide entre 2 pensionnaires du Creps du Dinard et membres du collectif France : Jocelyn et Bastien s’affronte pour le gain du SH2. Les 2 joueurs se connaissent par cœur, et ils doivent s’arracher pour marquer les points. C’est propre, précis et la puissance de Bastien lui permet d’empocher le 1er set 21/13. Jocelyn entame le 2ème set de manière beaucoup plus conquérante. Ca se ressent dans le jeu et Bastien commet plus de fautes. Jocelyn baisse d’un ton, ce qui permet à Bastien de recoller, mais Jocelyn s’adjuge le 2ème set avec les tripes 21/18. Le public de Keranroux aura droit à un 3ème set. C’est toujours aussi serré, mais Bastien remporte finalement l’ultime manche 21/17. Les 2 équipes sortent une nouvelle fois dos à dos.
Place aux Simple Dames. En SD1, Juliette, opposé à Ludivine Loup (A4), ne rencontre que peu de difficultés pour s’imposer en deux sets 21/12 21/7 .
En SD2, Sylvianne retrouve Gwenaëlle Morin, qu’elle avait rencontré quelques semaines auparavant à Questembert et contre qui elle s’était inclinée en 3sets. Tous les espoirs sont donc permis pour empocher le 4ème point et mettre la pression sur nos adversaires pour les doubles. Le match est serré, mais la guichenaise prend la mesure la manchote dans l’échange. Elle arrive rapidement à 20, mais coince au moment de conclure. Sylvianne en profite pour recoller à 19, mais cède finalement 21/19. Scénario identique dans le deuxième set : Gwenaëlle s’échappe, et Sylvianne court derrière le score. Malheureusement le fin du film est la même qu’à Questembert, et Gwenaëlle ramène un précieux point à son équipe.
Tout va se jouer sur les doubles. En DH, Dav/Tristan font face aux Antoine’s, alias Antoine Duclos et Antoine Cadeau. Tristan à du mal à rentrer dans le match et commet pas mal de fautes. Fatal pour les manchots qui concède la 1ère manche 21/14. Le deuxième set commence mieux pour Dav et Tristan. Une bonne série leur permet de prendre le large, mais Tristan retombe une nouvelle fois dans ces travers du 1er set, et permet aux visiteurs de recoller et de prendre l’avantage. En fin de set, un ultime sursaut d’orgueil permet aux manchots de recoller à 20/19, mais un smash d’Antoine Cadeau aura raison des espoirs brestois. La victoire s’envole pour les Manchots, mais le nul reste jouable.
Le DD Elo/Marjo à la lourde tâche de ramener le 4ème point, sachant qu’elle sont inférieur sur le papier. Les manchotes serrent le jeu, et jouent leur chance à fond. Malheureusement, leurs adversaires du soir sont trop fortes et ne commettent que peu de fautes. La défaite est inéluctable et les manchotes s’inclinent 21/11 21/11.
Victoire finale de Guichen/Bourg des Comptes 5/3 qui s’empare du même coup de la tête du championnat. Bravo à eux.
De leur côté ; les manchots subissent les résultats des autres rencontres et descendent à la 3ème place avant un déplacement périlleux aux Ponts de Cés.
La soirée s’est terminé autour des fameuses Pâtes Carbo. chez Mr et Mme la présidente, en compagnie des amis du club de Guichen-Bourg des Comptes (ou Bourg des Comptes/Guichen selon le clocher), avec la présence exceptionnelle de Mr. Et Mme Kersaudy de visite dans leur terre natale.
Les Manchots de la rade - Guichen BDC: 3 / 5
La Chapelle/Erdre - Angers : 3 / 5
St Jacques de la Lande - Les Ponts de Cé : 2 / 6
Journée 2 : 9 octobre : St Jacques de la Lande - LMR Brest : 4/ 4
La rencontre commence par les deux mixtes, le mixte 1, la paire Tristan/Sylviane et le mixte 2 David/Juliette.
Le mixte 1 était opposé à Christian et Emmanuelle Guillorel, alors que les Manchots ont mené une bonne partie des deux sets, ce fut, une première victoire pour St Jacques 21/14 21/18
SJB 1 / LMR : 0
Le mixte 2 lui, jouait contre la paire Sébastien Briand/Faustine Marbac , au 1er set, David et Juliette jouaient vite et tendu ce que Sébastien adore. Puis au deuxième set, ils ont plus posé, plus varié et le score est là: 23/21 21/11. Le compteur est en route
SJB 1 / LMR:1
Ensuite place au simple homme 2 avec Jocelyn, contre Guillaume Morin, c'était un match dur mais il l'emporta 15/21 21/16 21/17
SJB 1 / LMR:2
Sur le terrain d'à coté, Juliette se confrontait à Julie Grall (T50), après un match à suspense (Fred pourra témoigner), très serré jusqu'au bout. Juliette gagne en trois sets 21/23 21/19 21/18
SJB 1 / LMR:3
Après Élodie, simple dame 2, se mesurait face Faustine Marbac. Elodie ne trouve pas de solution et connaît quelques soucis physique. Bref, ça a été dur, score: 21/11 21/08
SJB 2 / LMR:3
Ensuite place à Joël qui joue contre Jerôme Le Brière, Joël et Jerôme ont fait des rallyes, ils se sont un peu "entre-tués", en plus Joël avait un petit point de coté ce qui n'arrangeait pas l'affaire. Mais une belle victoire de Joël 21/09 21/16
SJB 2 / LMR:4 Match nul assuré
Reste le double dame et le double homme.
Le double dame Sylviane et Élodie était opposé à Emmanuelle Guillorel et Julie Grall, victoire de St Jacques malgré une bonne remontée en fin de second set. 21/12 21/19. Qui sait si elles les avaient poussées au troisième ?
SJB 3 / LMR:4
Puis dernier match dernier point de la rencontre, soit pour la victoire ou soit pour le match nul
Tout repose sur le double homme, on a mis Joël et Jocelyn qui sont opposés à Christian et Sébastien, premier set remporté sur le fil 21/19 des manchots, puis au deuxième alors que les Manchots menaient, menaient, et sauvait 2 ou 3 volants de sets, ils s'inclinent 24/22. Dernier set décisif, tout commence bien jusqu'à environ 15 au troisième, Joël et Jocelyn s'inclinent 21/17
SJB 4 / LMR:4
Les Manchots de la Rade ne sont pas passés loin de la victoire, St Jacques n'a qu'a bien se tenir pour le retour!
Précieux soutien de l'équipe 2
Grrr, il en mange son assiette.
St Jacques de la Lande - Les Manchots de la rade : 4 / 4
Angers - Guichen BDC : 3 / 5
Les Ponts de Cé - La Chapelle/Erdre : 1 / 7
Nous voila repartis sur une nouvelle saison qui pour nous devait commencer difficilement. Pour ne pas changer les habitudes la rencontre a commencé à 20h devant un nombreux public !!! Merci à tous ça nous a vraiment boostés !!!!
Notre cri de guerre pour commencer à faire monter la pression ou la faire descendre :
Ic… et puis non il faudra venir la prochaine fois pour le connaitre. Hi hi hi
Les 2 mixtes ont ouvert le spectacle ! Et oui le 1er : David et Juliette ont fait un très bon match en 2 sets (21/10. 22/20). Leurs jeux sont vraiment complémentaires ils ont fait vibrer la salle en donnant le 1er point aux Manchots !!!
Pendant ce temps le 2eme mixte était plus difficile
Tristan et Sylvianne se sont fait quelques frayeurs dans ce match des plus serré ; les bons points de l’adversaire ; les faute de service n’est ce pas T…. ? mais bon le principal c’est de gagner !24/22. 20/22. 21/19) et c’est le cas ils rapportent le 2eme point à l’équipe youhou !!!!!
Au tour de Jocelyn de ramener son point ! Très beau match en 2 sets ! Précision, frappe, construction étaient au rendez vous ! Nouvelle recrue chez les Manchots on va le garder ! Enfin j’espère car pour l’instant il me connaît pas c’est pour ca haaa hhhaaa hhhaaaa !!!!!!
Il nous donne ce 3eme points et oui 3/0 youpi on y croyait pas ! (21/18 ; 21/9)
A mon tour de m’y coller avec Sylvianne en double dame ! Heu comment dire… on a perdu en 2 sets …. Petit soucis de placements sur le terrain mais nos adversaires étaient de taille !
Aie aie aie 1er point pour l’adversaire! (9/21 ; 13/21)
Allez Dav et Tristan on compte sur vous pour marquer le 4 ème point ! Le match s’annonce difficile sur la feuille de match, mais nos 2 Manchots ont plus d’un tour dans leur sac ils gagnent brillamment leur match en 2 sets (21/17 ; 21/19) sous les applaudissements du public !il nous le fallait ce point c’est bien les gars !!!!!
Pendant ce temps Jo essayait de remporter son match ! Malgré tous ses efforts il n’arriva pas à gagner le 1er set les échanges étaient très long et intensif (surtout quand on joue dans un four ce n’est pas facile…) il s’inclina en 2 sets (19/21, 16/21)
Bon Juliette on y va ? Ju commence son match qui s’annonce difficile mais pas impossible à gagner. Elle perd le 1er set mais se reprend dans le second profitant de la baisse de moral de l’adversaire, mais ça ne sera pas suffisant la niac de l’adversaire est revenue très vite dans le 3eme sets elle s’incline en 3sets (12/21 ; 23/21 ; 10/21)
Merci Juliette, moi qui était la dernière personne à jouer je me suis dis c cool pas de pression !!!!
Bon allez c’est à mon tour, à mon grand étonnement je gagne le 1er set, j’ai su profiter de ses fautes et heureusement car j’ai perdu les 2 autres sets. Mon physique n’a pas tenu le choc face à cette petite jeune mais bon c’est le jeu, contente de mon match ! et surtout merci au public et à l’équipe ,ca fait un sacré effet de jouer toute seule dans une salle où tout le monde te regarde …et tu perds mais bon je ferais de mon mieux la prochaine fois !!!!
Résultat : Manchots 4 / La Chapelle 4
Merci a tous les Bénévoles ; au public, a bientôt
élo
24 septembre : problème de licenciation à la Chapelle qui perd le SD 2 sur tapis vert. Les Manchots l'emportent 5/3 et pointent en tête du classement.
Les Manchots de la rade - La Chapelle/Erdre : 4 / 4
Guichen BDC - St Jacques de la Lande : 5 / 3
Les Ponts de Cé - Angers : 3 / 5