19 avril

 

 

KERANROUX

 

Tournoi interne du 19 avril 2011

Et voilà, c’est parti pour le 4ième tournoi interne de la saison 2010-2011 !!!
Même principe que pour les autres éditions : jeu, bonne humeur, et règles parfois bien éloignées de celles du badminton !!!!
Cette fois-ci, 16 joueurs ont participé, des débutants aux initiés, compétiteurs ou non.

Bon, pour commencer, faut se concentrer pour le tirage au sort des équipes (les équipes ne sont connues qu’à la fin) et des matchs. Pffff… c’est compliqué ce bingo !!!

Le tournoi se déroule ce soir en 6 manches, avec des règles différentes pour chaque manche.

La première manche se joue en simple sur ½ terrain en diagonale. Malheureusement, pour sa première participation au tournoi interne, Benjamin se fait un claquage au mollet. J’espère que tu seras bientôt de retour parmi nous !

Pour la deuxième manche, place au double, mais attention… seuls les volants se situant entre le filet et la ligne de service sont bons, y compris le service. Pas facile de jouer tout en finesse, mais cela réussit bien à certains, notamment Hervé, qui revient à la table de marque avec 21 points et le sourire !

La troisième manche se joue avec la « mauvaise » main (gauche pour les droitiers et… droite pour les gauchers !). Voilà le type de règle qui plaît à des joueurs plus ou moins débutants car elle leur permet de gagner même contre un initié. Bravo à Christian qui remporte cette manche ! Cette règle est facile aussi pour les ambidextres… Alex n’a aucune pitié et smatche à tous les coups sur Véro qui n’arrive pas à mettre plus de 3 points !

Quatrième manche : tout se joue dans les couloirs… Adresse et dextérité sont de rigueur !
Sur proposition de Fred J, la manche suivante se joue « tout main basse ». La technique est ici de rester en fond de court le plus possible… mais, ça, Fred ne le dit qu’à la fin ! Puis, pour la dernière manche, c’est « tout revers ». Que voilà des positions bien peu évidentes pour pouvoir tout prendre à revers !...






 

La victoire revient sans contexte à David qui a gagné toutes ses manches, suivi de Germain et JB !... Mais… le tournoi se joue par équipe. C’est tout de même David qui remporte la victoire, associé à Alex et suivi de près par les paires JB/Germain et Thierry/Arnaud. Bravo à eux et à bientôt pour une nouvelle édition !

 

Géraldine.