16 décembre |
|
QUELIVERZAN |
J’arrive dans la salle aux alentours de 18h10, et je ne vois que Betty, les autres auraient-ils oubliés ce petit tournoi amical ?
5 minutes plus tard nous voyons arriver Alex, Hervé, Géraldine et puis Julien, on s’échauffe donc en espérant d’autres joueurs, mais toujours rien, on va donc faire le tournoi à 4 personnes, Géraldine étant à la gestion des matchs (gros gros tournoi la !!!) et Hervé aux photos. Nous sommes deux équipes de 4, mais qui avec qui ?!
(Comment ca je boude ?!)
On reprend le même principe que celui qui avait été fait à Kéranroux, à savoir des matchs selon des règles insolites !
On commence avec le jeu de la main adverse sur demi-terrain (on ne va peut-être pas abuser en prenant un terrain entier !!), on reconnait la force ambidextre d’Alex qui se débrouille tranquillement contre Betty, moi je suis contre Julien, dur aussi, il mène toujours au score. Ce sont donc Alex et Julien qui emportent les deux matchs.
On enchaine avec le double au filet, bien évidement, les volants doivent être avant la ligne de service normale, donc service faux (bonne préparation pour les interclubs je trouve…) et pour compliquer le tout on change de frappeur à chaque fois, Betty et Julien gagnent contre Alex et moi-même sur le fil.
Ensuite vient le jeu sur demi-terrain croisé, un peu plus simple ce coup ci ! Alex VS Fred et Betty VS Julien, Betty et moi remportons ce tour.
Puis, nous avons le double Suédois, chacun pour sa pomme et on défend son petit carré, on notera qu’Alex a bien subi pendant une bonne partie du match !! Finalement il ne fait pas un score trop pourri, on a environ 8 pts de plus que lui…
Une autre difficulté arrive, celle du jeu dans le couloir, précision est donc le maître mot sur cette manche, Alex prend un peu l’eau et met tout à coté tandis qu’à coté entre Betty et Julien, c’est plus disputé !
Pour finir vu qu’on a le temps, Géraldine innove sur un remake du double au filet, mais ce coup-ci au fond de court, dans une zone limité par une ligne de tennis et le reste du terrain de bad ! Match sérré entre Betty et moi d’un coté contre Alex-Julien de l’autre.
Malheureusement pour nos 2 bons derniers les 2 paires tirés au sort sont Fred-Julien et Alex-Betty, victoire donc très écrasante de notre paire !
Un petit moment passé dans l’humour qui aurait été plus drôle s’il y avait eu d’autres personnes présentes, ca sera pour une prochaine fois…
Merci à Géraldine pour la gestion et à Hervé pour les photos.
Fred B