21-22 novembre

 

n

Elite A, B

Une finale.

 

Le week end dernier, se déroulait le tournoi National de St Jacques de la Lande. 5 manchots étaient programmés sur les courts Taraflexés de la salle Alice Millat. Seuls 2 manchots figuraient dans le tableau de simple : Jo et Dav. Dav sortait de poule après une victoire sur Cyriaque Blanchet en 2 sets et une défaite face à sa tête de poule Laurent Deces de Montigny en 2 sets. Le simple s'arrêtait pour David en 16ème de finale contre Damien Duval 2 prolong à 0 . Jo, quand à lui, se faisait surprendre par Clem Malgorn en 3 sets serrés. Une victoire en 2 sets face à un B1 le propulsait en 8ème où il s'imposait en 3 sets. Le 1/4 de finale s'avérait compliqué pour Joël qui s'imposait en 3 sets crampés face à François Le Liepaut pour ce qui semblait être le hold up de la journée.


DSC05547.JPG                       DSC_0911.JPG

 

DSC_0887.JPG                              DSC_0885.JPG


Place aux mixtes avec Tristan et Laet. Tds2 en Mx B, ils remportent brillamment leurs 3 matchs de poules pour une place en demi.


DSC05574.JPG DSC05585.JPG

 


La soirée se poursuivait au paradis du Couscous pour Tristan et Dav, alors que Jo faisait une séance de récupération active à l'hotel....traduction : ca bouze bouze dans la chambre d'hotel avec une pizza et des pates carbo crassouzes...
Les Manchots se retrouvèrent dans la chambre en compagnie de pensionnaires inhabituels... En effet, se trouvaient dans le lit des petits insectes qui cherchaient refuge sous la couette..Claaasse
Le lendemain,Jo associé à Cyriaque ne trouve pas ses marques et s'incline par 2 fois en poule. Laet et Fanny (qui arrive tout droit de Quimperlé) réalisent des prouesses en DD B. Elles gagnent leur 1er match avant de céder leur 2nd. Direction les 1/4 de finales où elles retrouvent les Tds 1du tournoi. Pas de miracles, les Manchotes s'inclinent logiquement (Désolé les filles, je n’ai pas trouvé de photo du DD).
 Dav et Tristan quand à eux, connaissent toutes les peines du monde à sortir de poules. Ils gagnent 1 et perdent 1 en poule. Le quart de finale à des airs de retrouvailles face  à Denis et Seb de St Jacques. Cette fois, le match tombe dans l'escarcelle des Manchots. En demi, ils sont opposés à Clem Bebin et Romain Eudeline. Les Manchots ont de la réussite et serrent le jeu pour remporter le match en 2 sets. De son côté, Jo est opposé Antoine alias le Duc pour sa demi de SH A. Malgré un bon match, Jo cède en 2 set, mais le chèquos est tout de même dans la popoche.

En Finale, Dav et Tristan retrouvent Arnaud et Arnaud contre qui ils avaient perdu en poule. Les Manchots entament la partie sereinement car selon le dicton bien célèbre : "Qui loose en poule win en finale"... Ils sont menés 11-4 à la pause. Ils se reprennent bien, serrent le jeu et poussent leurs adversaires à la faute et empochent finalement cette 1ère manche. Le scénario est le même dans le 2ème set, mais les jaunes ne parviennent pas cette fois ci à recoller. Le 3ème est la réplique du 2ème : Dav et Tristan n'y sont plus et laisse s'échapper une victoire en DH A.

 

DSC_1026.JPGDSC_1029.JPG

 

Merci aux coquilles pour ce tournoi toujours aussi sympa, avec toujours autant de monde.
Juste un peu déçu pour eux que les Elites aient boudé la belle salle d'Alice Millat.
A +


Penser aux sponsors dans toutes les circonstances

Perdu…

Comment courir vite sur un terrain ? Fermer la bouche pour éviter toute prise au vent superflue

Un bon geste au service est la base du double…