3-4 juillet |
Tournoi de Pontivy
|
Fred en finale |
Le tableau B ne pouvant être maintenu, ils ne sont plus que trois à se rendre à Pontivy en ce premier week-end de juillet. Autant dire que la course au maillot vert est un sprint et qu'il ne faut pas se louper.
Fred Wattebled, en D, est le premier à se lancer, remporte le premier set, mais est dominé dans les deux suivants. L'option est prise. Il enchaîne sur la seconde rencontre, suivi peu de temps après par Jean Michel Hilmoine en D3-D4 puis Thomas Mahieux en C. Fred s'impose "facilement" en deux manches 21/19, 23/21 alors que trois sets sont nécessaires à Jean Mich. De son côté, Thomas s'impose également. A ce stade, tout le monde sort de poule. Alors que Jean Mich s'incline de justesse 18/21, 18/21, Thomas signe un second succès.
Fred est à nouveau le premier à jouer, pour le plus grand bonheur de ses camarades. Il s'impose sur la fin dans le premier set 21/17 et doit piocher dans ses ressources pour s'octroyer le second 22/20. Pendant ce temps, Jean Michel perd le premier à nouveau sur le fil avant de se désunir dans le second. Le maillot vert est attribué. Ce n'est pas ce qui libérera Thomas qui ne trouve pas de solution pour se défaire de Ludovic Jean. Il quitte la compétition au stade des quarts.
Fred enchaîne sur sa demi. Après un départ difficile, il recolle au score, sauve 6 volants de sets avant de s'imposer 30/28 ! Le second set est bien maîtrisé et à sens unique. Le Manchot retourne tout, attaque bien (oui oui vous avez bien lu) et enchaîne les points devant un adversaire dépité : 21/6. Voici donc notre président en finale, face au jeune joueur qui l'avait battu le matin. La rencontre est équilibrée, mais à chaque fois fred court après le score, manque de peu de recoller mais finit pas s'incliner par deux fois sur le même score 21/19.
Petit bain de soleil en fin de journée sur les rives du Blavet
Une seule paire Manchote présente le dimânche. La paire Mahieux/Wattebled se retrouve dans une poule de 4. Les hostilités commencent avec les carhaisiens Le Couls/Le Pape. Les deux paires restent au contact les trois quarts du set avant de voir les centre-finistériens prendre un avantage décisif. Seznite au passage ! Le second est très serrés malgré un important nombre de volants stoppant sa course dans la bande et de services faux. Nos Manchots ont toutefois l'occasion de se l'octroyer avec notamment deux volants de set, mais il font preuve de précipitation et de maladresse. Au bout du compte, les Carhaisiens s'imposent en deux sets. Thomas et Fred se refont la cerise face une paire angevine. Lors du premier set, ils profitent des fautes de leurs adversaires pour se détacher rapidement et conserver un avantage conséquent. Le second est accroché et c'est à nouveau aux prolongations que le match se joue. Thomas conclut victorieusement la partie sur une belle attaque 26/24. Reste un dernier match. Face à la paire Le Clainche/Grasse, la rencontre risque d'être chaude. Le vainqueur de la confrontation se qualifie certes pour les quarts mais Sébastien est adepte du gros "ouais", ce qui a le don d'énerver Thomas. toutefois, sous la haute surveillance du JA Erwann Cadio, tout se passe bien. Le premier set est remporté sur le fin par la paire pontivienne sur le fil. Les Manchots reprennent le match à leur compte et s'imposent dans le second. ils repartent sur les mêmes bases et se détachent très rapidement. 11/5 à la pause. Ils maîtrisent les pontiviens pour s'imposer 21/16. Direction les quarts où ils retrouvent les quimpérois Corre/Rannou, rencontrés au bout de la nuit au relecq la semaine précédente. Le premier set est accroché et c'est aux prolongations que les Manchots cèdent. Dans le second, Fred est au bout du rouleau et la paire sombre et s'incline donc en deux manches.
. Merci à Guenièvre et Davy pour leur hospitalité (sans oublier la petite chatte siamoise venue rendre visite à Fred à 5 heures du mat).