14-15 novembre

 

Tournoi de Plestin

Doubles

n

C, D

2 victoires

 

Nous étions 13 manchots inscrits au tournoi de Plestin. Le samedi était consacré aux mixtes. Dans le tableau D :

Christelle et Jean-Michel commencent par battre sans problème une paire de Saint Jacques, puis ils rencontrent Michel Piolot et sa fille, une paire très déséquilibrée, et après avoir mené tout le long du match, ils s’inclinent 19-21 au troisième set. Vraiment dommage. Ils jouent ensuite les futurs vainqueurs du tournoi, et perdent deux fois 21-15. Ils quittent le tableau principal, mais il y avait une consolante organisée. C’est donc eux qui remportent le maillot vert le samedi. On notera au passage que Jean Mich a joué tout un match en running ayant oublié de changer de chaussures !! cela ne leur a pas porté bonheur car ils ont quand même perdu le match.



Sezny et Gaëlle sortent premiers de leur poule de trois, et rencontrent en quart un paire de Saint Marc. Ils gagnent en deux sets et tombent en demi finale contre les futurs vainqueurs du tournoi, et c’est la défaite (une seznite et une demi seznite, la honte !!) A la douche !



En mixte C:

Frédéric W jouait avec Delphine dans une poule unique de 5 où se trouvaient aussi Fred J et Géraldine ainsi que Yohann et Isabelle Le Guillou de St Brieuc.
Ce n'était pas le jour de Fred et Géraldine qui perdent leurs 4 matchs et qui récupèrent donc 4 points à la cuillère de bois, et Fred dépasse ainsi Yohann qui était alors premier !



La paire présidentielle gagne 3 matchs sur 4 en battant Fred et Géraldine.
Quand à Yohan et Isabelle, ils n'auront que des victoires et gagnent donc ce tournoi.
En mixte D les paires éliminées au premier tour allaient dans un tableau de consolante, ce fut le cas de Christelle et Jean-Michel qui sortent premiers de leur poule de 3 mais perdent en 1/2 avec une seznite et 21-19 au 2ème set.



 

 

Le dimanche avait lieu les doubles hommes et dames.

En double homme D, on retrouvait FX associé à Arnaud Michel de St Marc. Ils ont fait un très bon tournoi puisqu'ils gagnent assez facilement leurs matchs jusque en 1/2 finale où ils se qualifient pour la finale dans un match accroché qu'ils gagnent 21-19 au 3ème set. En finale, ils s'imposent 21-14 21-17 et rapportent la 2ème victoire manchote du week-end.



 

En double homme C on retrouve Fred J associé à Adrien qui, aux dires du premier, n'ont vraiment pas de chance au tirage au sort car ils sont dans la poule la plus dure. Ils perdent 2 matchs et en gagnent 1, cela ne suffira pas pour sortir de poule et on les retrouvera en consolante. Mais ils évitent le maillot vert à 3 minutes près!


 

  Dans l'autre poule, on trouvait les paires Fred W - Thomas ainsi que Xavier associé à son ancien partenaire Thiebault Menez de Rennes. Ces 2 paires demeurent invaincues jusqu'à leur affrontement pour la 1ère place qui se termine en faveur de Fred et Thomas.
Xavier et Thiebault se font éliminer en 1/2 et écopent d'une seznite au passage tandis que la paire présidentielle poursuit son ascension. On entendra le président chanter à tue-tête: "On est en finale...".



La dite finale offrira un spectacle intéressant puisque Fred s'est fait dominer par "Le Poulpe", en effet, l'adversaire au filet interceptait tous les volants à portée de raquette, y compris lorsqu'il était couché au sol. La finale est donc perdue 21-15 21-19.

 

En double dame, les série C et D avaient été regroupées. Christelle et Laëtitia ne parviennent à sortir de poule à cause d'une seule victoire pour 2 défaites, dont une en 3 sets, elles rejoignent donc la consolante, et remportent le maillot vert…Dommage que leur match n’ait pas duré un tout petit peu plus !!


 


Géraldine et Gaëlle sortent première de leur poule et continuent leur chemin jusqu'à la finale où elles s'inclinent en 3 sets.

 




En consolante, Fred J et Adrien remportent 1 match mais perdent les 2 autres, tandis que Christelle et Laëtitia gagnent un match et en perdent un. Dans les 2 cas, ce sera insuffisant pour sortir de poule.

Ce tournoi fut donc très intéressant car même en cas d'élimination en poule, on pouvait encore perdre d'autres de matchs...

Super week end, à refaire !

Gaëlle Droff