25 mai

 

Tournoi du Relecq-Kerhuon

Doubles

 

Victoire de Gaëlle et Camille .

 

La lumière est venue des filles sur cette première édition du tournoi nocturne Doubles du Relecq-Kerhuon. En effet, en DD D les deux paires manchotes se sont retrouvées en finale après un parcours sans faute. Si Camille Matthis/Gaëlle Droff se sont imposées à chaque fois en deux sets, Betty Beaujean/ Laëtitia Demange ont du batailler deux fois en trois sets, et notamment en demi-finale face aux carhaisiennes Pichon/Jaffrenou, 22/20 au troisième. En finale, les premières dominèrent les secondes en deux petits sets bien maîtrisés.

Du côté des gars, deux paires étaient alignées en D. Stéphane Guérin/Mickaël Barbedienne voyaient leurs espoirs d'atteindre les demi-finales s'envoler après deux défaites; Ils sauvaient l'honneur en s'imposant en deux manches face à une paire landivisienne. Direction la consolante. Ce furent deux rencontres disputées en trois sets qui attendaient Stéphane et Mickaël. Ils s'inclinaient dans la première avant de s'imposer à nouveau mais plus difficilement sur les landivisiens 24/22, 19/21, 21/19. L'autre paire débutait également par une défaite mais Sébastien Sergent/Erwan Le Pape s'imposaient lors des deux dernières rencontres ce qui leur permettait d'accéder aux demi-finales. Après un bon premier set perdu sur le fil, ils sombraient dans le second. Dans le match pour la troisième place, la défaite était à nouveau au rendez-vous.

Deux paires également en DH C. Mais à l'heure de débuter, Adrien Le Gall n'était pas là. Le jeune Manchot avait oublié une remise officielle de diplôme...La paire Josse/Le Gall était WO. Nos espoirs résidaient sur la paire Mahieux/Wattebled. Après un départ poussif et une victoire en trois sets, les Manchots s'offraient la tête des carhaisiens Le Pape/Serghine. Dans l'ultime rencontre, ils s'imposaient 26/24 devant les relecquois Cariou/Monfort. A la pause, ceux-ci changèrent de tactique ce qui s'avéra payant. Les Manchots s'inclinaient et étaient du même coup éliminés au point-avérage ! Direction la consolante, qui ne les consola guère. Leur jeu se délita au fur et à mesure de l'avancée de la nuit (passé 11 heures, il faut le coucher le vieux...)

Restait Guillaume Le Gall qui jouait avec Sébastien Francès (FLSM). Leur compétition démarrait de la meilleure façon qui soit avec une victoire en trois sets davant les quimérois Rannou/Corre. La suite fut moins glorieuse avec une succession de défaites lors du second match de poule, de la demi-finale et du match pour la troisième place cédé 19/21 au troisième.