14 mars

 

Tournoi de Morlaix

 

Victoire de Franck (SH C) et Gaëlle (SD D) et deux finales.

 

Nous sommes 9 manchots à prendre la route de Morlaix en ce 14 mars 2010. La température extérieure est de, ouh pas chaud mais on sait plus combien.

Fred (J pour ne pas le nommer) attaque les hostilités en gagnant son premier match par WO, bien joué Didi! tu gagnes 2h d'attente... Ensuite il joue un match très accroché, son épaule le fait toujours souffrir et l'empêche d'avoir un dégagé suffisant pour conclure la rencontre, il s'incline avec regrets en 3 sets. Son dernier match de poule se déroule aussi en 3 sets après avoir sauvé aux prolongations le deuxième, il perd mais conforte son avance au classement de la cuillère de bois et rafle le maillot vert.

Jean-mich gagne ses 2 matchs de poule, avec une petite frayeur au deuxième malgré sa super forme. Ensuite pas de chance au tirage, il rencontre en quart la tête de série 1, Gérald Prima de Briec (D1) et il se bat comme un lion mais s'incline 21-19 au deuxième set, vraiment dommage !

Avec 1 victoire et 1 défaite, Fred Simandre qui évolue en NC va en quart de finale où il s'impose sans problème et il gagne ensuite sa place en finale à l'issue d'un match serré en 3 sets. Il ne trouvera pas la solution en finale pour s'imposer.

Lorsque raisonne dans la salle l'appel à se préparer de Franck Coïc et Yohann Groult, ceux-ci sont toujours dehors à papoter, mais suite à l'appel de Christelle, ils se ruent sur leurs terrains respectifs et gagnent tous les 2 leur match. Yohann manque de chance sur son match suivant et perd aux prolongations au 3è set, et rencontre ensuite un autre manchot: Adrien Legall. La lutte manchoto-manchote tourne a l'avantage d'Adrien, qui avait déjà gagné ses matchs de poule assez facilement. De toute façon il avait déclaré de bon matin qu’il allait gagner le tournoi… Mais on ne se débarrasse pas des manchots si facilement, et en quart Adrien  en rencontre un autre : Franck . Cette fois c’est plus difficile et c’est Franck qui s’impose en 2 sets, 21-17/21-18. Franck continue tranquillement son chemin, se qualifie pour la finale sur 2 seznites et en finale, alors qu’il avait le premier set dans la poche, son adversaire se blesse, et Franck rapporte la première victoire manchote de la journée.

Sébastien Sergent évoluait en C, avec une victoire et une défaite il se retrouve en huitième où il ne parvient pas a conclure, malgré un match accroché en 3 sets.

Erwann LEPAPE jouait en D, et il commence par un Wo et une victoire, ce qui le propulse en quart, ou il s’impose en 2 sets, de même qu’en demi. En finale contre Florien Merrien de Briec, il s’accroche et se bat sur tous les volants mais ça ne sera pas suffisant, il perd 17-21/21-19/17-21.

Quant à moi (Gaelle) je gagne mes deux matchs de poule, dont 1 accroché contre une fille malade… En quart il m’a fallu aller jusqu’aux prolongations du 3è set pour gagner, mais que ce fut dur ! La demi se passe assez bien, et en finale encore un match en 3 sets, encore gagné aux prolongations, décidément c’est mon jour de chance !! Merci Xavier pour ton coatching, tu as du mérite d’avoir tenu la journée…

En résumé, 2 victoires et 2 finales pour les manchots.

Au prochain tournoi !

Gaelle