22-23 mai

 

Tournoi de Maure

 

2 victoires .

Tournoi de Maure de Bretagne


Quatre manchots faisaient le déplacement pour le 8eme tournoi de Maure : Franck Coic, Yohann Groult et Gregory Bellec inscrits en SH C et DH B et Christophe Serre en MX B.

Yohann et Greg rejoignaient Franck sur Rennes pour passer la soirée du Vendredi chez Franck Trebaol et Mélanie, au lieu dit Le Rotoir (Nord de Rennes). Très bonne soirée et excellentes pates bolognaises (merci Mélanie) nous mettaient dans les meilleures conditions pour les simples du Samedi.

Greg entamait les hostilités arborant fièrement le maillot vert durement gagne au tournoi de L’aigle. Le premier set tombait dans l’escarcelle manchote mais un tour de rein malvenu en fin de second set l’empêcha de remporter la manche, et le match. Souffrant du dos, le second match ne fut que de la figuration, défaite lourde en deux petits sets. Greg conserve donc son maillot vert !

Pour Yohann et Franck parcours similaires en poules. Un premier match facilement remporté était suivi par une défaite dans le second match. Avec deux sortants par poule nos deux manchots accédaient tout de même aux huitièmes de finale. Tirage très défavorable puisque l’on assistait a un duel manchoto-manchots des les sorties de poules. Ce duel fratricide voyait la victoire de Franck en deux sets. Il remportait également son quart sans problèmes en deux sets contre un joueur de Bruz particulièrement fair-play que Greg avait affronté en poule… les ptits jeunes, c’est plus ce que c’était ! En demie, Franck affrontait une coquille qui sortait d’un match marathon. Trop de fautes et de gri-gri au premier set pour l’emporter mais victoire facile dans les deux sets suivants avec McDo au passage. La coquille avait laissé trop de forces en quarts pour faire illusion. Franck se retrouve donc en finale le dimanche, ou il retrouvera Simon Prodhomme qui l’avait battu en poule.

Chris était arrive a la salle et l’on rejoignait Sophie Rioche de St-Jacques qui nous a très gentiment (un vrai Bisounours cette Sophie ;) proposé de nous héberger dans son tout nouvel appart. Pour changer de la traditionnelle pizzeria de tournoi, direction Le Gange, restaurant indien place des Lys. Greg n’aillant pas assez transpiré sur les terrains décida de tout donner au resto mais le stage en Inde n’aura pas été suffisant. Victoire du poulet vindaloo en deux petits sets… Pas son jour a notre manchot…

Le dimanche avait lieu tout les doubles. Poule unique de cinq en DH B et de quatre en DM B.

Yohann et Franck et Greg, associé a Aurélien Laurent de Maure entamaient les hostilités. La paire manchote était opposées a la paire Pailla/Michel de Laille. Apres une rude bataille la victoire tombait dans l’escarcelle manchote (21/18 au 3eme). Greg et Aurélien étaient opposes aux frères Siberil de Rostrenen. C’est peu de dire que le match fut de courte durée. A 1-1 au premier set Greg rushait un amorti trop haut de Tristan Siberil et celui-ci se prenait le volant dans l’œil. Direction le médecin de garde pour un check-up immédiat. Finalement c’est la paupière qui a tout pris avec un beau cocard au passage mais heureusement pas de dommages a l’œil. Encore une fois, toutes mes excuses à Tristan et Arthur.

Dans leur deuxième match Greg et Aurélien s’imposaient face à la paire de Laille 21-19 21-18, en se faisant peur au premier set, étant menés 19-15.

Pendant ce temps Franck et Yohann étaient opposés a la paire épouvantail de la poule, Stéphane Motais et Clément Bebin de Maure. Défaite attendue, en deux sets.

Stéphane et Clément ayant remporte leur match contre Pailla/Simon et Greg et Aurélien, la deuxième place se jouait lors de la dernière rencontre, entre Franck/Yohann et Greg/Aurélien.

Ce fut une « petite finale » un peu bizarre. Victoire facile de la paire 100% manchote 21-8,5 au premier set (oui, on ne sait plus si c’est 8 ou 9). Aurélien et Greg emportait le second 21-13. Le troisième démarrait comme le premier avec Yo et Franck menant 5-0 mais, enfin, le match s’équilibrait. Victoire de Franck et Yohann 21-15 au troisième.

Pendant ce temps Christophe, associe a Marion Le Vagueresse de Rostrenen enchainait les victoires sans trop de problèmes. Il faut dire qu’il était le seul joueur classe B de la poule unique de quatre paires. La paire Manchots-Rostrenen emportait donc le tableau.

Le dernier match du WE était la finale de simple homme C. Franck retrouvait Simon Prodhomme et au bout de trois longs sets éprouvants à épuiser son adversaire a coups de cloches (beau coaching de Yohann) il prenait sa revanche et s’adjugeait le simple homme C.

Ce fut au final un bon WE de badminton avec deux titres et une deuxième place a la clé. Merci a tout les bénévoles de Maure pour leur excellente organisation et a nos hôtes du WE, Franck et Mélanie, et Sophie.