12-13 juin |
Tournoi de Lanester
|
Finale pour Sylviane |
La journée démarre par les simples.
On y retouve FX, Fred, Jean-Mich et moi-même !
Les garçons ouvrent le bal.
Fred n’arrive pas à faire face à ses partenaires et perdra ses 2 matchs de poule. Dure journée !
Jean-Mich gagne son premier match mais ne se sent pas en pleine forme. Il n’a pas toutes ses sensations, et n’est pas content de lui, malgré sa 1ère victoire. Les matchs suivants ne seront malheureusement pas aussi heureux
FX, quand à lui, enchaîne victoire sur victoire, avec des matchs assez épuisants malgré tout. Et même contre des D, les matchs durent et se font en 3 sets !
C’est en ½ finale que FX termine son tournoi de simple, contre un jeune de Rostrenen, bien heureux malgré tout !
Pour ma part, je suis dans une poule de 5 :
Après avoir longuement hésité à déclarer forfait juste après mon échauffement, suite à une douleur dans le mollet gauche (une élongation en fait), je décide malgré tout de tenter un 1er match.
Je me retrouve face à Céline Le Breton. La 1ère partie de set défile vite et j’ose à peine mettre le pied gauche à terre. Malgré tout je m’accroche pour éviter le ridicule, et petit à petit mon mollet devient moins douloureux. Le 1er set tourne en sa faveur, et je décide d’attaquer le 2ème différemment. Je commence à servir court, et les retours de volants partent sur l’extérieur. Je continue tant que ça fonctionne. Arrêt de jeu 11/4 ! J’ai de l’avance, il faut la conserver ! Le set reprend plus vite et plus fort, et mon déplacement est encore limite. Malgré tout, je bataille dur et remporte le 2ème set. Dans le 3ème set, le jeu est serré et les points montent doucement pour l’une et pour l’autre. J’arrive à prendre le dessus petit à petit en menant 20-16. Elle s’acharne, remonte à 17, 18, puis 19 … mais je marque enfin le dernier point ! Enfin une victoire de simple ! Ca fait du bien au moral !
2 heures plus tard, j’attaque mon 2ème simple contre Marion Le Vagueresse. Mon mollet a refroidi, et moi aussi d’ailleurs. Début du 1er set très difficile du coup. Arrêt de jeu à 11/4 pour elle, et 1er set perdu 21/14. Il n’y a plus le choix, il faut gagner le second set ! Je pousse davantage mes dégagés, qui étaient encore trop courts, insiste de même sur les services pour qu’ils soient plus longs, et tente quelques blocs au filet. Ca marche. Je gagne le 2ème set 21/14.
Encore un 3ème set à faire : il fait chaud, et je suis bien encouragée et coachée par Céline Basle qui sera ma partenaire de double du dimanche. Marion décroche à mi-parcourt et je gagne le 3ème set 21/14.
Place au 3ème match, que je nommerai « cauchemar » contre Céline Basle.
Comme à mon habitude par rapport aux 2 premiers matchs, je démarre trop doucement pour remporter le 1er set ! Je raccroche les wagons et vais chercher le 2ème set !
C’est ce 3ème set qui me fait faire encore des cauchemars.
J’attaque encore trop doucement, et Céline mène 20-12 : le décor est planté ! Mais je ne baisse pas les bras pour autant. Point par point, je ne lâche rien et viens recoller au score 20-20 ! Pour l’instant c’est déjà un exploit. Je continue ma bataille, et m’offre 3 volants de matchs à 23-22, 24-23 et 25-24. C’est le point suivant que je repasse en boucle dans ma tête !
Un volant bien au-dessus du filet, que je viens frapper et bien-sûr il sort à 1 cm à droite de la ligne de simple ! 25-25. Le combat n’est pas finit, mais le match va finir par tourner en sa faveur à 29-27. Je pensais pourtant que j’allais avoir raison de Céline après la rude bataille menée de plus d’une heure. Elle finit en hypoglycémie et moi bien énervée après moi-même!
C’est ça le sport !
Pour le 4ème match (contre Sabrina Josselin), que dire….je n’avais plus beaucoup de pêche, j’étais bien dégoûtée de mon match précédent, et on a eu le droit à un terrain aveuglant. Bref, tout un amalgame de choses qui ne m’ont pas aidé à me battre comme il aurait fallu. Je perds tout simplement en 2 sets. Sabrina a très bien joué, sans fautes, et elle a mérité sa victoire en 2 sets !
Pendant ce temps là, les mixtes ont démarré.
Christophe Serre est associé à Marion Le Vagueresse, et se retrove dans une poule de 3.
Ils perdront leur 2 premiers matchs, mais finiront le tournoi sur une bonne note en gagnant leur dernier match contre Julie Guillévic et son partenaire ( ?).
Le dimanche, on retrouve FX et Greg en double (tête de série n°2 en C).
La journée va s’avérer difficile car ils vont enchainer défaite sur défaite et ne sortiront pas de poule !
Fred ne fera pas mieux ce dimanche que la veille. Dur WE !
Pour ma part, associée à Céline Basle, on se retrouve dans une poule de 5.
1er match : victoire par wo !
2 heures plus tard : match remporté en 2 sets contre 2 C4.
Encore 2 heures plus tard : match remporté contre 2 C4.
Et on enchaîne la finale contre Julie Guillévic et Stéphanie le Gouallec : 1er set en notre faveur 21/19, mais on n’arrive pas à imposer notre jeu « boum-boum » dans les 2 sets suivants. Reste à travailler les amortis et les blocks !
Y’a du boulot quoi !
Manchooooooooooooooots !
Sylviane