28-29-30 mai

Narbonne

 

 

2 médailles manchotes !

 

 

Nos deux manchots étaient Sylviane Le Pimpec et Fred Josse.
Sylviane était engagé dans les 3 tableaux et Fred sur le simple et le mixte (son collègue de Dh l’ayant lâché à une semaine de la compet).
Les tableaux V1 et V4 se sont déroulés dans la même salle (la plus belle quelle chance (ou plutôt la moins moche)). Les stars Tatranov , V Laigle , Cocagne, Popov et F. Bernabe peuplaient le tableau V1 alors que des ex stars moins connues survivaient en V4  agrémentés des petits jeunes V3 de l’an passé qui arrivaient.

Journée 1 : Journée des poules et quarts  de mixte  et des premiers tours de simples . « Sylviane dans la canicule, et Fred libère son épaule »
SyvianeFabrice2.jpg
Sylviane associée à F Bernabe (top 10) gagne ses trois matchs de poule aisément en 2 sets.  La paire parisiano-manchote se rode et domine vraiment ses adversaires. Alors que Fred associé à Laurence Huser  (BCAUB 13) perd en 3 sets le premier match , mais gagne en 2 le match le plus difficile contre Pedersen+Solomenko 27-25 au deuxième.  Il faut dire que’il ya eu un miracle : notre manchot n’a pas senti de douleur à l’épaule pendant presque toute la journée (une première depuis 2 ans).
Les deux demi-équipes manchotes se qualifient donc en sortant premiers de leur poule.
SyvianeLaurence.jpg

 

Plus tard en quarts, en V1 Fabrice et Sylviane s’imposent en Trois sets très serrés , 19 au troisième contre les Alsaciens G Heck et C . Streit.   Alors que Laurence et Fred s’attaquent à d’autres Alsaciens  T Nguyen et B Greiner  en 2 sets , 19 (au deuxième, la fin étant douloureuse).  C’était la revanche d’il y a 3 ans à Nancy.
En simple hommes , Fred passe un premier tour éliminatoire contre S. Quinard alors que Sylviane avait une poule de 4  avec 2 sortants en SD V1.  Du lourd, du lourd, Sylviane suait de grosses gouttes  « je ne peux pas bouger, ça doit être la chaleur.. » : dixit Sylviane.  Sylviane s’est débarrassée en 3 sets de la D3 C Payen mais s’est « tapée » N. Cocart A2 et L. Potin A2  . Notre manchote s’est accrochée 21-18 au premier set contre Nathalie, mais a dû lâcher prise dans la suite. Dire que le reste de la famille Lepimpec était à Narbonne Plage : quelle honte !!

Journée 2 : Journée des poules  de DH  et DD et huitièmes et quarts  de mixte , plus les demi de mixte tours de simple hommes
: » Le jour où Fred passe du vert au jaune »

 

Sylviane joue avec la tête de série 1 en simple Nathalie Martin (SCBS 42) . Les filles se retrouvent dans une poule de 3 très dense . Les filles en perdent 2 dont 1 serré contre les futurs vainqueurs Anand+ « Miss Boom boom «  Viousac  et en gagnent  1.    Les filles perdent aussi contre la dynamique H Bretillon et la très jolie Stéphanie Thomas.  Dommage que Sylviane n’ait pas protégé son revers plus tôt car Nathalie et Sylviane revenaient bien au score (18 au deuxième set).
Donc pas de sortie de poule pour le DD.
SylvianeNathBon.jpg

Fred passe encore un tour en simple contre un D4 très accrocheur Serge Taquoi (comme quoi les classements…) :

Championnat de France Vétérans 2010 à Narbonne (Suite).

FredSImpleBon.jpg
Enfin encore un tour en huitième passé contre Lesauvage :le gars de Cherbourg
La suite en quart est plus douloureuse avec une défaite en 2 sets « secs »contre l’homme des iles Alain Naide . L’épaule douloureuse réapparait , la chaleur, et la nette supériorité du black man achèvent le manchot dans un déluge de transpiration.
Viennent les demi-finales de mixte : en V1 Sylviane se défont d’une bonne paire d’Alsaciens (encore) Grad et Schwarz (B2+A4) très facilement . Vraiment quel beau parcours 21-10 et 21-11.
En V4 , Fred et Laurence se frottent aux très médaillés parisiens T. Brunel+  M. Cornier.  Ces derniers qui jouent ensemble depuis 20 ans montrent leur  science du jeu en gagnant  21-13 le premier set.  Au second Laurence et Fred s’adaptent mieux, Fred finit de détruire son épaule en smashant sur Martine après l’avoir fait reculer. Arrive le 20 ième point pour les parisiens 20-19, volant de match , Thierry croise astucieusement son volant, Laurence puis Fred croient  le volant dehors, finalement c’est pleine ligne. Fred se jette et rate le volant.  La finale s’envole mais une bouteille qui trainait aussi.  Inconsciement Fred devait en avoir marre de la couleur verte de certains maillots et a opté pour la pénalité entre deux potaux (de bad). Le buteur de l’Usap est vraiment une quiche à côté.
Bref notre manchot s’est pris une beau carton jaune (le premier de sa jeune  carrière).

 

Journée 3 : Journée des demi finales (hors mixte) et de toutes les finales. « La blonde et sa nuisette »
SylvianeFabrice66.jpg

Fred a fini et regarde Sylviane chercher l’or avec son compère Fabrice.  « Fabrice m’a dit : fais attention au filet, et monte «  dixit Sylviane.  Notre manchote a bien suivi les conseils dans tous leur smatchs et leur paire a vraiment bien fonctionné pendant toute la compet. Cette fois la tâche était ardue.  Leurs adversaires T. Popov et R Anand  se sont inclinés à 17 au premier set . Mais à partir du deuxième Bernabé et Popov se sont livrés à une lutte en diagonale revers (les smashs des 2 internationaux ayant trop fait rage au premier set).  Le jeu s’équilibre , mais tourne légèrement  en faveur de Popov Anand . En tous cas une très belle finale 21-17 16-21 et 13-21.

Nos manchots se retrouvent donc avec 1 Médaille chacun :
Argent pour Sylviane en V1.
Bronze pour Fred en V4.
A noter que Lurence Huser a gagné en simple V4 que F. Bernabé a gagné en simple homme V1 et que Nathalie Martin a gagné en simple dames V1. Enfin Piolot a gagné le SH V4 contre Michel Chanteur.

En fin de compet, Fabrice Bernabé n’a  pas été ingrat cool avec Sylviane et lui a offert un tee shirt neuf floqué F. Bernabé.
BlondeBernabe.jpg

On rigolait bien avec Sylviane et celle-ci qui disait « Je vais mettre  son tee shirt en compet, en robe de chambre et même en nuisette… ».  On a évité les photos trop sexy…
« L’an prochain, je ramène à Fabrice mon tuba et mes vieilles palmes dédicacées ».

MédaillesBronze.jpg
Remarque : volants gt1 de Carlton : excellent durabilité  et vitesse assez lente pour la chaleur.