23-24 janvier décembre

Fougères

 

n

Une finale en DH A

 

5 Manchots avaient décidé de faire le déplacement à Fougères : Dv, Jo, Franck, Laeti et moi-même , Tristan.
1er fait marquant du weekend, je ne sais pas remplir une feuille d’inscription…Circonstances atténuantes, je devais faire du simple..pas l’habitude. Résultat, une croix en moins sur la feuille et un seul tableau pour le weekend en DH avec Dav, lui-même inscrit en SH A. Jo était également inscrit  en SH A, alors que Franck s’alignait en SH C. Laeti quand à elle, était inscrite en DD avec Mylène.
Dans la salle Justy Specker qui rappelle aux bons souvenirs de la N3, Dav lance les hostilités face  à Fred Nourry de Quimperlé. Victoire en 2 sets, assez rare pour le souligner. Jo est opposé à Yoann Durand, avec une victoire en 2 sets également. Dav rencontre ensuite Renaud Arnoud, A2, arrivé en retard et WO sur son 1er match. Dav doit marquer 16 points sur ses 2 sets pour être sur de sortir. Objectif presque atteint dans le 1er set avec une défaite 21/15. Le 2ème set est plus expéditif et Dav s’incline contre plus fort que lui 21/11. Jo est opposé ensuite à un jeune prometteur, pur produit de l’école briochine, j’ai nommé Ben Le Guilloux. Victoire à la clef en 2 sets. Direction les 8ème pour Dav contre Nico Latimier B2, avec en point de mire un ¼ contre Jo. Dav n’a pas les jambes, et malgré une bonne résistance, il s’incline 22/20 dans le 2ème. Jo rencontre donc Nico en ¼. Il maitrise son sujet et ne se fait pas surprendre. Direction les demis.
Francky nous rejoint, avec au compteur 1 victoire et 1 défaite en poule, insuffisant pour sortir de poule.
L a soirée se passe tranquillement pour nos manchots, d’un côté Francky et Laeti chez leurs amis rennais Jean Jacques et Delphine, de l’autre Dav, Jo et Tristan en compagnie de leur ami briochin Benoit Le Guilloux, avec au programme pour ces derniers une soirée endiablée au Buffalo…A ces jeunes, il savent faire la fête je vous le dis…
Retour aux choses sérieuses avec les doubles le dimanche. Laetitia est associé à l’ex manchote Mylène , aujourd’hui  Quimperloise. Les choses marchent plutôt pas mal, avec 2 victoires pour une défaite dans une poule unique de DD B, synonyme de 2ème place. A noter au passage la perf sur B2/B4. Félicitations les filles.
De leur côté, Dav et Tristan sont alignés en DH A. Des débuts difficiles, très difficiles avec une victoire en 3 sets contre une paire de C1 et une défaite en poule. Ils haussent ensuite leur niveau de jeu pour venir à bout de Christian et Denis (A1/A4), puis de Bertrand et Pierre (B1/B1), avant de s’incliner en finale contre Gildas et Sébastien (A3/A3) d’Angers.
Jo quand  à lui, a sa demi à disputer contre Robin Potereau, un djeuns de Sées.(ex Partner de Bebel quand même). Le 1er set tourne à l’avantage du Bas Normand. Jo à les jambes molles d’avoir attendu toute la journée et ca se ressent. Mais le Djeuns, à force de saut et de courses, est quelque peu émoussé dans le 2nd set que Jo remporte facilement 21/10. Le 3ème set est très serré. Un volant litigieux amène le bas Normand à 19. Frustré, Jo fait une faute directe derrière, volant  de match. Il se reprend, et remonte à 19, avant que son adversaire ne remporte le point sur une ultime attaque gagnante.
La tradition est respectée, et nous allons donc dépenser nos bons d’achats au SPORT2000 de Fougères : une paire de running, ou plutôt walking pour Dav, et une veste reversible la secla pour Jo.