7 février

 

TRJ Doubles

 

Victoire en DD !

 

Nos deux Manchots se retrouvaient dans deux salles différentes. Pendant que Gauthier féraillait à Rostrenen, Alice en décousait à Plougernevel. La journée débutait par les Doubles. Associé à Clément Costaoec (Quimperlé), il s'imposait devant la paire morbihaise Guidoux-Gourin en trois sets serrés. Dans le second match, la paire finistérienne était surclassée par la paire Bonnet-Salomon, tous deux membres du collectif cadet de la Ligue. Avec un sortant par poule, la compétition était finie.

De son côté, Alice et Nolwenn engrengeaient les victoires les unes après les autres sans être mises en danger. Dans cette poule unique de cinq, elles retrouvaient pour le titre la paire n°1 Gourin-Brouard pour un remake de la finale du TIJ de Dives. La premier set tournait rapidement en faveur de la paire 35-56. Dans le second, les Finistériennes se détachaient rapidement et maintenaient leur avantage jusqu'au bout. Le troisième restait serré jusqu'à la pause où Nolwenn et Alice devançaient leurs adversaire d'un point. A la reprise, ces dernières creusaient l'écart qu'elles maintenaient jusqu'au bout. Depuis le début de saison, en confrontation directe, les deux paires bretonnes se retrouvent donc à 2 victoires chacune.

En mixte, Gauthier était associé à Gaëlle Girard (UJAP). Si le second match était hors de portée, le premier laissa quelques regrets. Premier set gagné nettement avant de céder à deux reprises de justesse, 19/21, 20/22.

Alice jouait avec Benjamin Venisse (LPV35). Une première victoire aisée pour atteindre les demi-finales où ils retrouvaient les têtes de série 1. Pour une première association, Alice et Benjamin posèrent quelques problèmes à leurs adversaires. Menés 15/20 dans le premier, ils revenaient à 20/20 avant de céder bêtement les deux points suivants. Dans le second, ils prenaient un avantage subtentiel avant de perdre le fil de la rencontre et subir le retour foudroyant de la paire Gallien/Brouard. 18/21.