6 décembre

 

TRJ 3

n

Ploermel

 

La performance de la journée est à mettre à l’actif d’Anthony Chayé. Pour la première fois il est venu à bout de Gurvan Le Scan. On en était au stade des demi-finales. Pour en arriver là, il avait perdu en deux manches face à Alexandre Amoureux et avait dominé le Quévertois Valentin Rault en deux manches également. Il retrouvait en finale Alexandre, mais le dicton « qui perd en poule gagne en finale » ne se révéla pas exact.

Après une demi-finale lors de la première manche, une finale lors de la seconde manche, on espérait le titre en benjamine Elite. Mais Alice n’est pas parvenu à s’imposer face à sa partenaire de Double Dames Nolwenn De Oliveira. Un volant au vol un peu rapide (grrr le sosan noir) et voilà comment quelques points importants s’envolent ainsi que la première manche 19/21. Une adversaire en pleine confiance , qui commet peu de fautes, et voilà comment le titre est perdu. Bilan tout de même satisfaisant avec quatre victoires en deux manches pour arriver en finale.

Demi-finaliste lors de la seconde étape en Minime Espoir, Olivier D’Ervau espérait réussir la même performance. Malheureusement, notre Manchot ne parvint pas à décrocher le moindre set à ses trois adversaires, même si à deux reprises il s’en fallut d’un cheveu.

Le dernier Manchot en lice évoluait en Benjamin Espoir. Une victoire et une défaite en poule l ouvrirent à Jules Houplain les portes de la demi-finale. Tout était bien parti, Jules menant 9/1,  mais son adversaire Lylian Calvez retrouvait son jeu et enchaînait les points avant de conclure 19/21 face à un Manchot ayant perdu ses moyens. Le second set fut dans la lignée du premier, Jules ne trouvant pas de solution pour déséquilibrer son adversaire.