21 mars

 

 

TIJ 4 - Fougères.

 

La délégation finistérienne avec de g à d : Tangi Gouez (FLSM), Anthony Chayé (LMR), Nolwenn de Oliveira (FLSM), Marine Kernaonet (BCK) et Alice Wattebled (LMR).

 

Que du Double au programme d'Alice Wattebled. En DD avec Nolwenn De Oliveira (FLSM) programme habituel avec en face la paire normande Gagliari-Sulmont et la paire bretonne Brouard-Gourin. La première rencontre face aux Normandes est serrée. Il faut recourir aux prolongations du troisième set pour voir les brestoises l'emporter ! Remake de la finale du TRJ, et cette fois-ci, ce sont Marion et Solène qui s'imposent en trois manches. La troisième rencontre est remportée sans difficulté. Au final, les trois paires favorites sont à égalité avec deux victoires pour une défaite chacune. Au jeu du set-average, ce sont les Normandes qui s'imposent pour la première fois.

 

En mixte, associée à Benjamin Venisse, c'est une poule de quatre. Avec deux victoires en trois sets pour une défaite face aux futurs vainqueurs (Azais-Davy/Landriu), c'est direction les demi-finales. Ils s'inclinent en deux sets face à M. Brouard-D.Gallien.

 

 

De son côté, Anthony Chayé sort des poules avec une victoire et une défaite concédée 20/22 au pôliste T. Rozczsypala. Cela l'expédie tout de même dans le tableau final. Il élimine tout à tour deux joueurs des Pays de la Loire en deux manches (S. Leveau puis la tête de série 3/4 A. Blanchet) avant de s'incliner en demi-finale face à R. Gueguin 23/25 au troisième !

 

En Double Hommes, avec Thibault Le Bars, une défaite et une victoire en poule. La route se poursuit jusqu'en demi-finale où ils subissent la loi des pôliste Le Scan-Roszczypala assez nettement.

/