21 mars |
|
TIJ 4 - Fougères. |
La délégation finistérienne avec de g à d : Tangi Gouez (FLSM), Anthony Chayé (LMR), Nolwenn de Oliveira (FLSM), Marine Kernaonet (BCK) et Alice Wattebled (LMR). |
Que du Double au programme d'Alice Wattebled. En DD avec Nolwenn De Oliveira (FLSM) programme habituel avec en face la paire normande Gagliari-Sulmont et la paire bretonne Brouard-Gourin. La première rencontre face aux Normandes est serrée. Il faut recourir aux prolongations du troisième set pour voir les brestoises l'emporter ! Remake de la finale du TRJ, et cette fois-ci, ce sont Marion et Solène qui s'imposent en trois manches. La troisième rencontre est remportée sans difficulté. Au final, les trois paires favorites sont à égalité avec deux victoires pour une défaite chacune. Au jeu du set-average, ce sont les Normandes qui s'imposent pour la première fois.
En mixte, associée à Benjamin Venisse, c'est une poule de quatre. Avec deux victoires en trois sets pour une défaite face aux futurs vainqueurs (Azais-Davy/Landriu), c'est direction les demi-finales. Ils s'inclinent en deux sets face à M. Brouard-D.Gallien.
De son côté, Anthony Chayé sort des poules avec une victoire et une défaite concédée 20/22 au pôliste T. Rozczsypala. Cela l'expédie tout de même dans le tableau final. Il élimine tout à tour deux joueurs des Pays de la Loire en deux manches (S. Leveau puis la tête de série 3/4 A. Blanchet) avant de s'incliner en demi-finale face à R. Gueguin 23/25 au troisième !
En Double Hommes, avec Thibault Le Bars, une défaite et une victoire en poule. La route se poursuit jusqu'en demi-finale où ils subissent la loi des pôliste Le Scan-Roszczypala assez nettement.
/