14-15 novembre

 

n

Victoire Manchote à Mayenne

 

Nouvelle victoire manchote sur un TIJ, signée Anthony Chayé en Double Mixte, associé à Justine Pottier de Carquefou (44). Le parcours ne fut pas aisé. Heureusement, il y avait deux sortants par poule. Cela permit à notre paire d'accéder aux demi-finales. En effet, Anthony et Justine avaient été dominés par la paire bretonne Gueguin-Seigneur en poule après avoir remporté le premier match face à une paire du Maine et Loir. Ils maîtrisaient bien la rencontre suivante et disposaient de la paire manchotte (de la Manche) en deux manches (sans majuscule cette fois). La finale face à la paire bretonne Le Bars-Leduc fut très disputée. Premier set dans la poche 21-18, et second set perdu nettement 12-21. L'issue paraissait perdue. mais le troisième mena les deux équipes vers les prolongations que la paire Manchoto-Carquefoutienne remportait 22-20.

En simple, il atteignit les huitièmes de finale , battu par Baptiste Azais-Davy en deux manches serrées.

Le parcours en SD d'Alice la mena en demi-finale. Nouvelle défaite face à Marion Brouard en deux manches de plus en plus serrées, puis la suite fut plus favorable. Deux joueuses du Maine et Loir et une de l'Orne furent battues par la Manchote. En demi face à la Ploemeuroise Solène Gourin, Alice subit sa troisième défaite consécutive sur un score serré qui laisse à penser qu'un changement de tendance est dans le domaine du possible.

En Double Dames, associée à Nolwenn de Oliveira, elle ne réussit pas la performance de Ploemeur. Les deux brestoises se classent 3ème de la poule unique de DD avec deux défaites pour deux victoires.