Deux podiums pour Alice
|
Trophée Interrégional Jeunes n |
Anthony Chayé et Alice Wattebled étaient retenus par la Ligue pour le TIJ 1 qui avait lieu à Ploemeur.
Dans le tableau Minime, Anthony retrouvait pour le premier match le pôliste Allan Morin, déjà rencontré il y a quinze jours lors du TRJ. Pour cette seconde confrontation de la saison, le Manchot fut en progrès au niveau du score, puisqu'il marqua lors de chaque manche 13 points. Pour la seconde rencontre, Anthony rencontrait Samuel Leveau (Pays de la Loire). Auteur d'un très bon premier set, le Manchot tournait en tête 21/17. Il menait encore dans le second set avant de baisser légèrement physiquement face un adversaire plus puissant. A force de subir, le petit avantage se réduidit petit à petit avant de disparaître à jamais. Anthony se faisait rattraper sur la fin et laisser s'échapper la seconde manche 19/21. Dans l'ultime manche, la différence physique se confirmait et, malgré de joli scoups, le Manchot était petit à petit distancé par son adversaire. Il s'inclinait 14/21, après un match de belle facture.
De son côté Alice avait dans sa poule deux adversaires inédites venant de Normandie et des Pays de la Loire. Face à la Normande, la Manchote dominait les débats et emportait les deux manches 21/12 et 21/9. Pour la seconde rencontre, Alice maîtrisait encore la rencontre et ne laissa guère de chance à son adversaire. La victoire acquise 21/12, 21/15 lui ouvait les portes de la demi-finale. Elle se retrouvait face à la tête de série 1, Sophie Landriu, actuellement n°4 au classement national. Déjà rencontrée en poussines il y a deux saisons la joueuse de Loire Atlantique a encore nettement dominé les débats. Un déplacement rapide et précis, une technique impressionante, Alice eut l'impression de jouer contre un mur : tout revenait et souvent hors de portée. Après la perte du premier set 10/21, à force de ne trouver aucune solution, Alice commit plus de fautes et l'addition fut sévère : 5/21.
Le dimanche était le jour des Doubles. Anthony découvrait pour l'occasion son nouveau partenaire de Double Homme : Le Janzéen Ronan Gueguin. Les débuts furent difficiles face à des minimes 2ème année venus des Pays de la Loire. Leur jeu basé sur la vitesse mit notre nouvelle paire en difficulté qui ne trouva pas la solution. 15/21, 9/21. La seconde rencontre les opposait à une autre paire Ligue, les pôlistes Thomas Roszczypala-Gurvan Le Scan. Le premier set fut perdu 13/21, mais le second fut plus disputé et cédé 17/21.
La paire Nolwenn De Oliveiara (FLSM) - Alice Wattebled avait, elle, déjà quelques rencontres à son actif, que ce soit en Intercodep ou en TRJ. Pour son premier TIJ, le début de compétition fut difficile. Après la perte du premier set face à une paire venue de l'Orne, il fallut avoir recours aux prolongations pour voir la paire finistérienne recoller au score. Le troisième set fut plus facile et la rencontre gagnée. La seconde rencontre, face à la seconde paire Ligue, débuta de la même manière avec à nouveau la perte du premier set. Mais à nouveau Alice et Nolwenn renversaient la situation en s'imposant 21/10, 21/17 dans les deux suivants. Puis s'annonçait une paire du Calvados. Les Finistériennes s'imposaient facilement. Pour terminer et s'imposer dans la compétition, restait la paire des Pays de la Loire. A nouveau en deux sets, Alice et Nolwenn l'emportaient.
C'est la première victoire Manchote de la saison.