23-24-25 octobre Pont-à-Mousson

 

n

Victoire en DM !

 

18 joueurs bretons ont fait le déplacement en Lorraine pour le premier TEJ de la saison. Parmi eux, Juliette qui jouait en SD topA, Double Dames avec Camille Dubos (Aquitaine) en l'absence de sa partenaire habituelle Gwenaël Morin, blessée, et en Double Mixte avec Loris Dufay, également au Pôle Espoir de Dinard.

La compétition démarra vendredi soir par le Double-Dames. La Manchote passa deux tours pour atteindre les demi-finales. Lors des quarts, Camille et Juliette l'emportaient en deux manches face à la paire alsacienne qui avait mis un terme au parcours de Juliette et Gwénaël lors des derniers championnats de France. En demi, Anne trann et Héloïse Le Moulec, membres toutes les deux de l'équipe de France Minime, s'imposaient en deux manches.

 

Le lendemain, après retirage des tableaux, les mixtes commençaient par un gros morceau : la tête de série 1 Debard-Lansac. Ce fut le match le plus long du tournoi, disputé en 53 minutes. Après le gain de la première manche 21-19, la victoire se profilait à l'horizon, Juliette et Loris menant 19-16. Mais les adversaires retournaient la situation dans le money-time et s'octroyaient le second set 21-23. La suite allait atteindre des sommets dans la pression. Pression au niveau du score mais aussi au niveau public, chaque camp saluant bruyamment les points de ses favoris. Finalement, presqu'au bout du bout, Juliette et Loris s'imposaient 28-26.

Deux sets furent suffisants pour passer les quarts puis les demis. En finale, ils cédèrent le premier set 18-21 avant d'empocher le second 21-17 et de finir en roue libre 21-4. Juliette signe là sa troisième victoire sur un TEJ après celle de Rennes en DD benjamine et de Mantes La Jolie en DM Benjamin.

 

 

En Simple Dames, elle s'imposait logiquement en trois sets puis retrouvait Tatiana Ivanova avec qui elle avait joué lors de la Danish Cup. Après un premier set accroché mais perdu, le second démarra avec l'espoir de retourner la situation. Malheureusement, la Manchote ne resta au contact que jusqu'à la pause.