Une finale en DD. n |
Ce dimanche 13 décembre 2009, 4 jeunes manchots se déplaçaient sur Quimperlé pour le premier tournoi double de la saison. Fanny et Elodie formaient le duo féminin tandis que Mickaël et Yoann œuvraient en masculin, tous les 4 en catégorie cadets. Et puis, tant qu’à se déplacer sur Quimperlé, autant jouer : Fanny s’associait donc à Mickaël et Yoann à Elodie pour former deux paires de mixtes.
La journée commençait par les doubles féminins et masculins.
Fanny et Elodie se retrouvèrent dans une poule de 3 : 1 match gagné facilement (21/6 et 21/7) contre Justine Astor et Mégane Moreau et 1 match perdu face à une paire habituée des tournois de plus haute volée : Aurore Germon et Gaëlle Girard (21/13 et 21/8). Elles se qualifient donc pour les ½ finale qu’elles remportent en 3 sets (adversaires : ?) pour retrouver en finale de nouveau Aurore et Gaëlle. Mais le dicton bien connu « qui perd en poule gagne en finale » ne s’est pas avéré et elles s’inclinent en 2 sets plus serrés malgré tout.
De leur côté Yoann et Mickaël sortent eux aussi de leur poule de 3 avec 2 matchs gagnés contre Camille Hougron et Nicolas Pennanéach (21/15, 20/22 et 21/13) et Thomas Flécher associé à Romain Bodec (21/8 et 21/6). En ½ finale, ils tombent contre le 1er d’une autre poule dans ce tournoi qui comportait 3 poules de 3 et 1 poule de 4 et où sortaient donc les 3 premiers de chaque poule ainsi que le meilleur second. Le tirage ne fut donc pas à leur avantage mais ils s’attelèrent tant bien que mal à leur tâche face à Axel Perrin et Clément Costaoec-Fézilleau. Ils perdent leur match en 2 sets, 21/16 et 21/17.
Les mixtes commencèrent en début d’après-midi.
Fanny et Mickaël étaient dans une poule relevée avec pour adversaires Simon Maneo /Gaëlle Girard et Colin Béliard/Aurore Germon. Ils perdirent leurs 2 matchs chaque fois en 2 sets.
Yoann et Elodie bénéficiaient, eux, d’un tirage plus clément contre 2 paires de NC et remportèrent leurs 2 matchs aisément. En ½ finale, ils se retrouvent devant Simon et Gaëlle et s’inclinent logiquement en 2 sets (21/13 et 21/9).
Une très bonne organisation, un accueil toujours aussi convivial dans une belle salle et des animateurs imitant les jingles de pub à l’annonce des matchs….voilà le cocktail qui m’a permis de passer un bon dimanche en compagnie de nos 4 jeunes manchots qui ont tous ramené dans leur sac une jolie serviette « Babolat » en guise de récompense pour leurs résultats !
G. E.