n |
Deux victoires lors de ce troisième tournoi départemental jeunes : elles sont signées par Anthony Chayé (Minime Elite) et Clément Guegou (Minime espoir).
A notre arrivée, nous apprenons que Jules jouera seul dans la deuxième salle.
Ensuite premier match pour la colonie, c’est un WO au profit de Guillaume sur toute la série de ce tournoi.
Apres Bérenger rentre sur terrain. Il se défendra, mais son adversaire l’use et gagne : 15-21 ; 21/23
Comme 2ème match, il aura droit à son « WO ». Ce sera la fin pour lui.
Ensuite c’est au tour de Javier. Tout petit, il est atteint de la maladie des grands : la seizenite. Ce n’est pas grave, il ira déjeuner au « Mac Do » pour son 2ème match avec son adversaire du FLSM.
Apres Alexandre rencontre un Quimpérois. Il attaque très fort se détache bien. Malheureusement sa bronchite lui coutera son premier set . Au 2ème sets, il comprends qu’il faut clouer son adversaire et limiter les efforts. Il mène 18-12.Mais l’air lui manque à nouveau et s’incline 21-23. Le match suivant est une victoire. Au final il a 1 victoire 1 défaite mais +7. Le passage des poules ne dépend plus de lui. Fin de la journée pour lui aussi.
Pour finir les cadets, Mickaël est dans une poule de 4 .Mais seul le premier est qualifié aussi. Il commence mal : 1er set perdu. Son jeu est là mais manque de confiance en lui . Une observation du coach et il fait le reste. Er match en 3 sets : 14-21 ;21-11 ;22/20.
2ème match victoire aussi 21/16 ;21/14. La dernière rencontre est décisive face à un adversaire trop connu. Il se bat sur 3 sets mais perds et fin de la compétition pour lui aussi.
Dans le même temps Olivier joue. Ses pronostiques vont se réaliser : Victoire facile 21-9 ;21-10, défaite 12-21 et seizenite. Il note qu’il progresse toujours face à son adversaire qui lui barre la route pour les sorties de poule.
Enfin les mimines élites commencent à jouer en ce début d’après midi. Clément commence par un WO puis gagne son 2ème match, en se promenant. Il est le premier à passer les poules.
A suite Guillaume suit le même début de parcours. : WO , victoire 21-8 ;21-8. Par contre il perd son 3ème match en 3 sets : 21-19 ;14-21 ;12-21.
Le dernier à jouer est Anthony. Il gagne ses matchs et sort de poule.
Pour Jules à 16h45, les résultats étaient une victoire et une défaite. Cela ne l'empêchait pas d'atteindre les quarts de finale, où il s'imposait à nouveau en deux manches. Après une lutte acharnée en trois sets, Jules quittait la compétition.
Restaient en lice, Clément et Anthony. Le premier s'impose assez facilement en quart avant de devoir céder un set en demi-finale. En finale, malgré la perte du premier, il gère bien les deux suivants et s'impose 21/16, 21/16.
De son côté, Anthony domine tous ses adversaires en deux manches. En finale, il prend sa revanche face à Léo Allain et remporte la victoire finale.
......