8 novembre |
n |
Brest FLSM Deux demi-finales |
C'est de bonne heure et de bonne humeur que la famille Le Pimpec part au TDJ organisé par le FLSM à Brest. 61 enfants étaient inscrits.
Sur place, Julie est déjà présente avec sa maman. Tous comme nos deux poussins (Sterenn et Ehoarn), Julie participera à son tout premier tournoi, en poussine également. Jules arrivera quelques minutes plus tard, pour une participation à son deuxième tournoi en benjamin Elite.
Nos quatre Manchots s'échauffent et nous attendons avec impatience le tableau des poules.
Ehoarn était prévu en tableau mini-poussins (CE1-CE2), dans une poule unique de 3. La grippe ayant atteint un des 3 enfants, les deux autres poussins ont été intégrés dans les 6 poules poussins CM1-CM2. Dommage pour Ehoarn qui aurait pu se mesurer à des enfants de son âge !
Côté poussine, deux poules de 4 : Julie en poule A et Sterenn en poule B.
Jules, quand à lui se retrouvera dans une poule de 4 benjamins, parmi 4 poules au total.
Julie ne sort malheureusement pas de poule en s'inclinant en 2 sets sur ses 3 matchs.
Ehoarn perd son premier match en 2 sets (21-10/21-6) et son deuxième match en 3 sets (21/17 au 3ème set !). Il n'a rien lâché, mais les plus grands sont quand même plus forts !
Sterenn gagne ses 2 premiers matchs en 2 sets, et s'incline en 2 sets contre Adèle Conq (D4) du FLSM, qui est déjà une habituée des tournois ! De ce fait, Sterenn sort de poules et se retrouve en 1/2 finale contre Marine de Questembert (D3), vainqueur du tournoi. Notre manchote remporte alors une belle médaille de demi-finaliste ! Nous sommes très fiers de son parcourt pour son premier tournoi. Bravo Sterenn !
Jules gagne aisément ses 3 matchs de poule en 2 sets. Il remporte ensuite le 1/4 de finale en 3 sets (23/21 au dernier set) ! Ouf, c'est passé de justesse. La demi-finale va être plus difficile. L'écart de niveau entre les 2 joueurs est assez net, et Jules s'incline en 2 sets. Il a également fait un beau parcourt et remporte une belle médaille de demi-finaliste tout comme notre manchote. Bravo Jules !