24-25 avril

Trois Manchots aux Qualifs

La première à se lancer est notre Benjamine. Alice débute facilement en s'imposant 21/8. Le second set semble être une formalité, mais il faudra lutter jusqu'au bout pour finalement s'imposer 23/21 à la Picarde Appoline Cardon. On change de lettre et c'est la Languedocienne Cassandre Darbon qui se présente. Premier set serré remporté 22/20 avant un second plus tranquille et conclu 21/12. Direction les seizièmes. Le tirage nous offre une confrontation bretonne : la ploemeuroise Solène Gourin, qu'Alice n'a pas battu une seule fois cette saison. La Manchote domine le début de rencontre. Elle peine à terminer mais garde son avance pour s'imposer 21/19. Dans le second, la fatigue fait son apparition et la Manchote est distancée. Elle ne refait pas son retard et s'incline 15/21. Même scénario dans le troisième où la Morbihannaise se détache rapidement. Mais Alice connaît une belle période et revient à deux points de son adversaire. Pourtant, elle ne parvient pas à recoller et son adversaire s'offre trois volants de set que la Manchote efface pour finalement s'imposer 22/20. Huitième de finale face Salomé Rinckenbach. La Manchote débute bien et gagne le premier 22/20 mais la mécanique s'enraye et la chance s'envole : 9/21, 9/21 pour la Toulonnaise.

 

 

Première association pour Anthony Chayé avec Marion Hurteau. La première rencontre les oppose à Elian Zhang (RA)-Anna Angouillant (IDF). Après quelques points pour prendre ses marques, Anthony et Marion s'imposent dans le jeu et le match en deux sets. Second tour face à Pernelle Oliva (RA) et Tanguy Citron (PACA). Le premier set est largement à l'avantage des adversaires. Marion et notre Manchot se montrent plus agressifs dans le second set et font douter la paire adverse qu'ils poussent dans des prolongations qui ne leur sont pas favorables. 23/25. Elimination après une belle prestation.

Tête de série 1, la paire Juliette Wattebled/Loris Dufay n'a pas été mise en danger sur les trois rencontres nécessaires pour décrocher la qualification. Voici donc notre Manchote qualifiée sur un second tableau.

Dimanche, place aux Doubles. Anthony, associé à Thibault Le Bars, ouvre le bal. Malheureusement, il faudra 3 sets et quelques pour se mettre dans la partie. De ce fait, le premier match est bâché en deux petits sets, et le second prend le même chemin. Toutefois, Anthony et Thibault parviennent enfin à produire du jeu et recollent à leurs adversaires des Pays de la Loire à la pause de 11. La fin de set est intéressante, les bretons soutenant la comparaison avec Fabien Retière et Alexandre Blanchet. Cependant, le second set est perdu 19/21.

Du côté des benjamines, la mise en route est laborieuse, ce qui n'empêche pas deux victoires en deux sets lors des poules face à une paire PACA et une paire du limousin. Le seizième est joué sérieusement face une petite paire (en taille) locale. Les Finistériennes font parler leur puissance et s'imposent sans difficulté 21/11, 21/9. Lors du dernier match pour la qualif, Alice et Nolwenn prennent un bon départ, mais une changement de tactique à 16/11 pour les finistériennes, permet à leurs adversaires de revenir à hauteur. La fin de set est tendue mais finit pas être cédé 24/26. La déception de la perte du premier set est palpable. La paire Mallaurie Soulard-Maëline Monget s'échappe. A 15/20 les carottes semblent être cuites mais les bresoises ne baissent pas les bras. Elles reprennent l'initiative et marquent un superbe point après un échange folie. C'est toutefois insuffisant pour arracher le second set. Elles s'arrêtent donc à une marche de Brest (la compét, pas la ville où elles seront de retour ce soir apès 7-8 heures de route).

Enfin, chez les Minimes, Juliette et Marie Batomene font respecter leur statut de tête de série 1. Elles dominent largement leurs adversaires en poule et lors des deux matchs suivants.