14-15-16 mai |
|
Juliette sur trois tableaux |
Premier match pour Juliette, qui s'incline d'entrée face à la paire IDF Hériau/Le Moulec. Match équilibré entre deux paires de valeur égale qui s'est joué sur quelques petites fautes, 19/21 - 17/21. Déception pour la Manchote.
Le Simple Dames, face à Mevena Altiparmak, ne débute pas de la meilleure façon. Juliette attaque un peu trop vite, commet quelques fautes ou se fait contrer. Elle revient de temps en temps au contact, mais ne parvient à aucun moment à passer devant. 17/21. Elle commence à mieux construire et faire preuve de patience dès le début du second set. Elle se détache rapidement et conclut le set 21/11. Le troisième est à sens unique, son adversaire payant les efforts du premier set. La victoire est au rendez-vous, 21/8.
Le parcours se poursuit le lendemain, et il est semé d'émotions. En quart, face à Marion Hurteau, Juliette se fait peur, se retrouvant menée 12/15 dans le troisième set. Elle trouve cependant les ressources suffisantes pour ne pas lâcher et profite des erreurs rapides de son adversaire pour arracher la victoire et une médaille.
La demi-finale l'oppose à sa partenaire de Double Dames. Juliette n'est pas favorite et joue le coup à fond. Elle domine Marie dans le premier set qu'elle remporte 21/15. Mais elle paie la débauche d'énergie dans le second. et baisse d'un ton. Marie en profite et se détache pour l'emporter 10/21. Le troisième set démarre de la même manière et voit Juliette menée au score à la pause. L'écart se creuse encore et à 11/16, les carottes semblent cuites. Mais, avec l'appui du public, la manchote retrouve de la justesse et revient à hauteur de son adversaire. Elle finit par s'imposer 21/19. Quelle émotion !!!
En Double Dames, le tirage leur propose la paire bretonne Marie Leduc-Margaux Jovelin. Juliette et Marie s'imposent en deux manches.
Après la demi-finale de simple, elles se retrouvent face à la paire Hurteau-Chouteau. Les Aquitaines démarrent pied au plancher face à deux joueuses qui semblent fatiguées après le simple disputé. Menée 15/20 dans le premier set, elles parviennent à hausser leur niveau de jeu et reviennent à 19 avant de croiser un peu trop un volant de reprise d'attaque. Dans le second set, Juliette et Marie se détachent rapidement, puis se font remonter au score. Elles parviennent à se détacher à nouveau et à garder 4 points d'avance pour empocher la seconde manche 21/17. Dans le troisième, elles prennent totalement le contrôle du match et s'offrent un ticket pour la finale 21/13
Voici donc notre Manchote en course le dimanche pour tenter de décrocher deux titres. La tâche n'est pas aisée. En simple dames, elle rencontre Delphine Lansac. La Rhône Alpaise, est classée Top50 et médaillée de bronze aux Six Nations Cadets. Elle montre d'ailleurs sa supériorité dès le début du match et se détache rapidement. La Manchote marque quelques points sur la fin pour s'incliner 14/21. Le second set est d'une autre facture. Juliette, soutenue par un public tout de jaune vétu, monte son niveau de jeu et fait mieux que rivaliser. Elle domine la numéro 1 de la catégorie. Elle mène même 16/11 avant de coincer. Elle voit alors Delphine refaire son retard et lui passer devant. Une dernière attaque claque dans la bande du filet et retombe dans le camp de la Manchote. 19/21. Si elle ne conquiert pas le titre, elle a fait vibrer le public.
Une heure plus tard, les deux mêmes joueuses se retrouvent à nouveau face à face, mais en Double Dames cette fois. Le premier set est d'un très haut niveau et tourne à l'avantage de Juliette et Marie. Le second reste serré jusqu'à 12-12, moment où Delphine Lansac et Stacey Guérin se détachent. Ces dernières sont plus agressives alors que Marie et Juliette perdent en longueur et deviennent plus approximatives aux services. La fatigue se fait sentir. Elles s'inclinent 14/21. Dans le troisième, les Rhône-Alpaises se détachent rapidement, et le titre s'éloigne pour la Manchote et sa partenaire qui s'inclinent 12/21.
Avec deux médailles d'argent, Juliette réussit un très beau Championnat de France.
Le Président avait pour l'occasion sorti l'habit de lumière ;-)
Une partie des bénévoles.
Photos du vendredi
Photos du samedi :
Photos du dimanche
A noter que la paire Benjamine qui a éliminé Alice et sa partenaire Nolwenn de Oliveira lors du dernier match des qualifications (24/26 et 18/21) est tête de série 2 du tableau.