10-11 avril |
BRETAGNE JEUNES
|
7 podiums dont deux titres |
Belle moisson Manchote ce week-end à Fougères avec l'accession de trois de nos jeunes à sept podiums, dont deux titres.
Le premier titre était attendu. Juliette était en effet la grande favorite du tableau SD Minime. Elle a montré tous ses progrès en disposant de toutes ses adversaires en deux sets rondement menés.
Associée à Margaux Jovelin, le Double Dames fut du même tonneau. A aucun moment, la paire pôliste ne fut mise en danger.
En DM Minime, la paire Manchote Anthony Chayé-Juliette Wattebled décrocha l'argent. Un parcours sans faute en poule ainsi qu'en demi-finale. L'ultime rencontre fut accrochée dans le premier set jusqu'à 14-14 avant que la paire pôliste Allan Morin-Margaux Jovelin ne s'échappe sur un jeu rapide contrant nos Manchots. Ceux-ci ne parvinrent pas à changer de tactique et virent leurs adversaires s'envoler. A 11/20, les carottes semblaient cuites. A ce moment-là, nos deux Manchots modifièrent leur jeu et se rapprochèrent dangereusement de leurs adversaires avant de leur offrir la victoire sur un ambitieux service long, mais faux, 17/21.
C'est d'ailleurs la gestion des fins de matchs qui causa soucis du côté d'Anthony. Sur ses deux simples, à chaque fois il menait avant de se faire rattraper et de finalement s'incliner en trois manches à chaque fois. Même chose en demi-finale du DH, où associé à Thibault le Bars, alors qu'ils comptèrent quelques volants de sets dans le second set, ils ne parvinrent pas à conclure et accrocher un troisième set face aux futurs vainqueurs, Thomas Roczcypala-Gurvan Le Scan. Deuxième médaille pour Anthony, de bronze cette fois.
Deux finales pour la Benjamine Alice Wattebled. En Double Dames, avec la bretoise Nolwenn De Oliveira. Après un parcours facile, elles s'inclinent en finale face à leurs rivales Marion Brouard-Solène Gourin en deux sets. Manque de jus pour la Manchote qui jouait là son quinzième match du week-end. Peu de temps auparavant, elle s'était inclinée en finale du Double Mixte, associée à Benjamin Venisse. Auparavant, ils s'étaient débarrassés en trois manches de la tête de série 2 de bien belle façon. La finale fut agréable à suivre, et il ne fallut pas grand chose pour inverser la tendance. Alice monta pour la troisième fois sur le podium pour le SD. Elle parvint là en demi-finale, où elle s'inclina en trois manches face à Marion Brouard. Beau premier set remporté aux prolongations, un second de belle facture dans lequel la Manchote baissa un peu de pied (deux matchs de plus dans les jambes que son adversaire) avant de voir Marion se détacher rapidement dans le troisième notamment avec trop de volants sortis en longueur.
Le quatrième Manchot à faire le déplacement avait un tirage difficile. Depuis le début de la saison, Gauthier n'arrive plus à accrocher un Kevin Salomon en grande progression ces derniers mois, et face à Bastian Kersaudy, membre de l'Equipe de France Cadet, il fallut se battre pour marquer 5 et 7 points, ce que fit notre Manchot. Pas de Double Hommes, puisque son partenaire quimpérois, Simon Manéo, ne fit pas le déplacement.
Côté Manchot, trois joueurs également sont restés en rade faute de moyen de transport.
La Ligue de Bretagne offrait un T-Shirt "Championnats du Monde" à tous les joueurs.