29 novembre |
Journée 2 n |
Bonne opération
|
Journée 2 direction Tréguier...
Rendez vous en ce dimanche matin pluvieux un peu trop tôt à mon goût... 7h10, c'est pô humain mais bon, ont répondu à cet appel matinal de notre capitaine Emilie, Marine, Thomas, Adrien, Xav' le captain et moi, bref la fleur du badminton manchot ;-D
Répartition dans les bolides de Xav' et Thomas et direction la voie express et Tréguier... A noter à l'avenir: ne jamais laisser passer Xav' devant, car autant à l'aller qu'au retour, on a du s'arrêter pour faire le point, se rendre compte qu'on s'était égaré et au final sortir le GPS de Thomas...
Arrivés à l'heure à la salle, dans un climat où nous autres petits manchots aurions du nous épanouir... 11 petits degrés dans la salle... brrrrrr!!! Histoire de se réchauffer et pour consolider l'esprit d'équipe, c'est l'heure du petit déj' à base de mégas crêpes nutella ou sucre faite par amour par Xav'.
D'ailleurs qui se charge de faire un gâteau, crêpes ou autre pour la prochaine journée????
Première rencontre face à Tréguier où l'objectif est de faire le maximum face au leader...
SD1: Emilie se bat à fond contre une nana mieux classée mais cela n'est pas suffisant.
Mx2: Pendant ce temps là, enfin une partie de ce temps là, en clair, en 13 minutes, Thomas et Marine essayent de jouer en mixte mais rien n'y fait, la sentence est rapide et avec 16 points marqués en 2 sets (bouh bouh bouh) nos manchots viennent faire le check de la loose...
Tréguier 2 – Manchots 0: bien mal partie notre affaire!!!
Mx1: Associée à Xav la marmule et équipée du palmier de la win, le mixte 1 est gagné sans trembler.
DH: Nouvelle association entre Fred et Adrien pour l'occasion qui malgré un match serré ne réussissent pas à tirer leur épingle du jeu...
Tréguier 3- Manchots 1
SD2: Marine, sereine, va balader son adversaire tranquillement sur l'ensemble du terrain et nous ramener un point qui fait du bien au moral avant de lancer les 2 SH qui s'annoncent tendus vu les écarts de classement...
SH1: Adrien face à la jeunesse montante de Tréguier va nous sortir un très bon match où on aurait pu le voir vainqueur. Ce n'est vraiment pas passé loin tout ca malgré les auto-encouragements d'Adrien: « allez bonhomme!! ».
SH2: L'exploit de la journée revient à Thomas qui face à un adversaire de taille (dans tous les sens du terme) a réussi à aller chercher le 3ème set et à empocher la victoire par la même occasion... Je vous jure après le match, Thomas avait tellement récolté de points que ca débordait de ses poches!!
Tréguier 4 – Manchots 3: La pression monte!!!!
DD: Pas le choix: pour le nul, il faut gagner ce match!! En piste Emilie et moi on va tout donner, avec des placements parfois approximatifs, tout en puissance (ben oui on ne se change pas si facilement que ca) avec l'appui de toute l'équipe, on est partie à l'assaut de ce match remporté en 3 sets... Ca c'est fait!!
A noter l'intervention de notre capitaine entre 2 sets: « vous êtes chaudes les filles!! » mouais, on en attendait pas moins de toi Fred!
Tréguier 4 – Manchots 4: Notre capitaine doit être bien fiers de nous, et d'ailleurs, pourrait envisager de nous payer le champ'... enfin moi je dis ca, je dis rien!!!!
Petite pause repas avant d'entamer la deuxième rencontre et discussion très intéressante entre chambrage de notre Mx2 renommé « l'express perdant » et réflexion de Thomas... « Puisque c'est comme ca, je vais aller au prolong' à chaque match et gagner 25-24.... Quoi, il faut 2 points d'écart???? » Oui Thomas!!
Petite pause au cours de laquelle les compétences du prof de maths de notre clan ont été mises à profit pour aider à la résolution d’un problème de niveau term pas si facile que ca… On attend la note Marine !!
Manchots vs Plestin avec pour objectif notre première victoire cette année...
DH: Xav et Fred sont associés et censés nous remener le premier point... bon, au final, ce n'est pas le cas mais il n'a pas manqué grand chose pour que le 2nd set revienne à nos manchots et que l'histoire soit réécrite...
SD1: Emilie s'y colle encore une fois et avec une épaule fébrile ne va pas réussir à faire douter son adversaire...
Manchots 0 – Plestin 2: ce scénario provoque comme une notion de déjà vu...
SH2: Thomas après sa magnifique perf lors de la rencontre précedente joue tranquillement son simple et passe a coté de l'objectif fixé qui était de mettre un mc do à son adversaire... A noter le bel encouragement de Xav' lors de ce match: « allez Tom pousse!! »
SD2: Marine, toujours sereine va aussi infliger une belle leçon à son adversaire et remporter rapidement son simple.
Manchots 2 – Plestin 2
SH1: Adrien est aligné sur ce match et va sans soucis se défaire de son adversaire et par la même occasion quitter le clan des 0% du jour mettant ainsi une grosse pression sur les épaules de Fred, dernier survivant de ce peuple...
Mx1: C'est lors d'un match accroché en 3 sets, dans la bonne humeur mais qui n'a pourtant duré qu'une minute sur le papier que Fred et moi arrivons à ramener un autre point manchot face à la paire familiale Guillorel.
Mx2: Thomas et Marine sont de nouveau associés et cette fois-ci ils ne feront qu'une bouchée de leurs adversaires.
Manchots 5 – Plestin 2
DD: Juste pour la forme, vu que la victoire est déjà manchote mais bon tant qu'à faire autant bien faire les choses et malgré la douleur d'Emilie à l'épaule on remporte ce dernier match de la journée...
Manchots 6 – Plestin 2: objectif atteint!!!!
Voilà une belle journée qui se finit autour d'un petit verre de cidre et du restant de crêpes et sur une réflexion d'Adrien: « le B de Quimperlé ne vaut pas 2 clous... » affaire à suivre lors de la prochaine journée!!!
En tous cas, un grand merci à nos pilotes (Thomas et Xav détourman) et à toute l'équipe pour la bonne ambiance sur la journée (et la dose de chambrage qui va bien avec!!) et rdv pour la prochaine journée à domicile!!
The kangaroo ou miss 100%, it’s up to you ! ;)