4 avril |
REGIONALE 2
|
Journée 6 : Toujours dans la course |
CR J5 R2 a ploermel
Ça y est la journée qu'on attendait tous est arrivée. En effet c'est pendant cette journée que les 4 premiers du championnats, tous a égalité de points, se rencontrent. L'équipe est compose de geraldine, marie laure, penelope, elodie, franck, yohann et kris que du beau linge koi !!
Départ donc le samedi 18h30 et direction vannes après 2 arrêts au faou et à quimper l'équipe est au complet. Les signes sont contre nous après moult problèmes à l'hôtel (chambre déjà habitée, pas de serviettes, activité nocturnes plutôt bruyante..) au resto (1h30 d attente avant d'être servi) et au verre de l'amitié (pas de verres!) nous nous présentons a la salle a l'heure, et oui, pour jouer la montée à fond. Les objectifs du capitaine sont clairs : 2 victoires 1 nul, essayer de gagner rapidement ses match pour tenir physiquement une journée très chargée.
première rencontre contre rostrenen.
Rostrenen est la première équipe à se présenter sur la route de la R1 pour les manchots de la rade. Si rostrenen est l'équipe qui nous à accompagnée toute l'année c'est surtout celle qui chambre le plus. Guigui à d'ailleurs un RDV badistique avec un Siberil. (peu importe lequel d'ailleurs)
La rencontre commence par les 2 mixtes. Si le MX1 est rapidement maitrise par elo et kris (11 et 13), de leur coté pene et franck manquent de peu de créer la surprise et s'inclinent finalement en 3 sets. (21-19 16-21 13-21)
Guiome et marie laure rentrent en piste pour des fortunes diverses. Si guiome maitrise rapidement son match contre un petit jeune (une des surprises sur la compo adverse) 21-16 21-15, marie laure est partie pour un rallye avec elodie jacob. Elle finira par s incliner 11-21 21-17 12-21 au terme d'un match qui aura couté de nombreuses forces.
Place au double homme et au SD1. Si guiome et yohann ont decidés de ne pas rester trainer sur le terrain (21-13 21-17 contre une autre surprise dans leur compo)ce n est pas le cas d'elo qui se plaira longtemps sur le terrain. Pour son deuxième match de la journée contre marine le clech elle finira par s'imposer 22-20 20-22 21-14 au terme d'un match ou elo montrera un beau mental et un beau teint écarlate. Elle ramène en même temps un point très important pour la victoire finale.
Manchots 4 rostrenen 2
Place au DD et au SH 1. Si les 2 matchs sont lances en même temps la aussi leurs durée et leur issu sera bien différente. Face à une paire nettement supérieure, marie laure et Géraldine feront illusion un set, 14-21, avant de s'écrouler dans le deuxième set, 05-21. Sur le terrain d'à cote, kris se (de)bat contre Arthur Siberil, et réussi quand même à arracher le premier set 30-28 après de nombreux nombreux rallyes. Kris visiblement émoussé à du mal à repartir dans le second set et est rapidement mené. Il n y a plus qu'un match dans la salle et chaque équipe est derrière son joueur, un vrai match d'interclubs. Malgré une dernière tentative pour recoller de loin il cède 21-14. Le troisième set reprend avec un Kris qui réussi de élever son niveau de jeu et qui fera rapidement la différence. Son adversaire ne trouvant plus de solution fini par s'écrouler 21-10. Le clan brestois peu savourer cette victoire au combien importante qui nous permet de prendre un avantage certain sur rostrenen.
De leur cote elo et kris ont déjà puisés dans leurs réserves, la journée sera longue...
deuxième rencontre contre guichen bourg-des-compte
la deuxième rencontre commence contre l'ultra favori guichen. Déjà favori avec leurs effectif de base (du A en gars comme en filles, un jeune en pôle...) guichen a eut la délicate attention de se renforcer avec Romain FLEPP. Celui qui était encore élite en simple et en mixte, il y a peu est plus habituée à la nationale 1 et 2 qu'a la régionale. Seule consolation pour ses adversaires, il revient d'une grave blessure au genou et n'a pas encore retrouvé toutes ses sensations...
Favoris dans quasiment tous les matchs les jaunes s'inclinent rapidement en SD2, SH1, DD, MX2, MX1.
Les manchots leurs rendent la pareil sur le DH où guiome et yohan se trouvent de mieux en mieux et remportent leur match 21-16 21-13. C'est au tour de guiome de rentrer en piste contre Benoit BRUNEL A4. Après un long match ou chacun se rendra coup pour coup c'est finalement notre manchots qui s'imposera 21-19 14-21 21-10 au terme d'un match qui laissera là aussi des traces. A noter les belles prestations d'elo en simple qui ne s'incline qu'en 3 sets contre Anne Sophie TRONEL (ancienne élite en DX et DD), et du mixte 1 qui fera plus que résister contre romain FLEPP et Amélie DIGUET 15-21 19-21.
Troisième rencontre contre Fougères
troisième et dernière rencontre de la journée pour notre équipe ou la fatigue physique et mentale commence à se faire sentir. Nouvelle compo surprise de nos adversaires et pour une fois nous sommes favoris sur le papier.
A peine 10 minutes après avoir fini leur match contre guichen les 2 mixtes sont de nouveau sur le pont. Seule consolation elo et kris n'auront pas besoin de s'échauffer. Le mixte 1 s'imposera difficilement en 2 sets 21-12 21-17. Heureusement pour eux leurs adversaires n'y croiront pas assez. De leur cote pene et franck jouent contre la paire termeau darblade. Nos manchots ont montrés de très belles choses lors des 2 premières rencontrent où ils se sont incliné à chaque fois en 3 sets. Franck particulièrement en forme aujourd'hui continue sur sa lancée. Après s'être incline de justesse dans le premier set 19-21, ils renversent la vapeur et s'imposent sur le même score. Le troisième set est disputé mais encore une fois les jaunes s'inclinent dans les tous derniers moments du match 21-18.
Place au simple et entre en lice de marie laure et guiome puis juste après d'elo et kris. Le scenario est le même pour les 4 matchs. Mieux classés que leurs adversaires, les jaunes sont confrontés à des petits jeunes qui montent et qui sont bien décide à jouer leur chances a fond. Autre differences notables, si guiome joue son cinquième match de la journée et elo et kris leurs sixième pour leurs adversaires ils ne s'agit que de leurs deuxième ou troisième match. La différence se fera sur ces 4 matchs.
Pour guiome et marie laure le début de match est difficile, ils réussissent néanmoins à s'imposer à l'arrache 22-20 pour guiome et 21-18 pour marie laure. Les petits jeunes résistent encore et les 2 match sont disputés. Les jaunes finissent par s'imposer tous les deux en 2 sets 21-15 pour guiome et 23-21 pour marie laure. 3-1 la victoire est proche. Elo commence son simple et s'impose facilement dans le premier set 21-14. Alors qu'elle a pris le match par le bon bout son dos lui fait de plus en plus souffrir (elle s'est blessée par 2 fois contre guichen..) et fini par laisse le second set 18-21. Épuisée, au bord l'abandon elle laisse filer le dernier set 21-07.
De son cote Kris a commençé son match. Comme pour guiome ca sent le traquenard : un petit bien moins classé que lui et qui n'a « que » 3 matchs de moins dans les jambes. Le fougerais joue sa chance à fond et smash sur tout se qui bouge(avec une ch... énorme aussi), kris se débat mais il est comme les pâtes : carbo. . Il finit par s'incliner sèchement mais logiquement 21-17 21-13. Ce point est important et n'aurait jamais dut être perdu.
3-3 tout reste a faire mais les jaunes peuvent encore logiquement remporter les 2 derniers matchs.
Le double homme fera le métier est s'imposera logiquement en 3 sets (21-16 18-21 21-10) après avoirs fait leurs meilleurs match de la journée contre une paire solide. Guiome reste ainsi monsieur 100%. De leurs cote les filles font un bon match de DD mais tomberont elles aussi sur 2 petites jeunes prometteuse. Un troisième set aurait été mérite d'autant plus que nos filles ont menées dans le deuxième set. Au final une défaite 21-11 23-21 dommage.
Score final 4 – 4
Nous repartons donc de ploermel avec 1 victoire 1 défaite et 1 nul. Dommage la deuxième victoire était pourtant a notre portée. Les jaunes partent quand même avec un avantage sur leurs adversaires direct et sont toujours en bonne position pour la montée en R1.
Dernier acte début mai pour l'affrontement final en terre guichenaise...
K.