14 février

 

REGIONALE 2

 

Journée 4 :

Deux victoires

 

C'est à St servan que se déroulait cette 4ème journée de régionale 2. Nous arrivons dans une, non encore mieux, dans deux salles surchauffées ; une à 2°C et l'autre à 3°C à l'ombre, que demander de mieux !!!

Nous commençons notre première rencontre à 10h contre le club hôte St Servan :

Le premier point est remporté par le double homme, composé de notre capitaine Yohann (malgré une sombre histoire de short oublié à Brest, mais cela ne nous regarde pas !) et de moi même, contre Jacky Linderer et Pascal Justel : 21/13  21/14.

C'est au tour de notre double dame d'en découdre contre Karine Leyzour et Servanne Robin, mais malheureusement Pénélope et Géraldine ne trouvent pas la solution dans le premier set perdu 21/18, le deuxième set est plus serré et jusqu'au bout nos manchotes y croient mais doivent céder 23/21.
Ensuite notre simple homme 1 Christophe ne se fait pas prier pour nous redonner l'avantage en disposant d'Emmanuel Guignard : 21/12  21/3.
Elodie elle aussi remporte son match facilement face à Claire Anne,
ce qui porte le score de la rencontre à 3 / 1.
Et la moisson de victoires ne s'arrêtera pas là, en effet Guillaume notre simple homme 2 gagne également son match contre un D2, Géraldine en simple dame 2 fait de même et remporte la victoire contre Karine Leyzour 21/10  21/12.
A 5 / 1 pour les manchots, la victoire déjà dans la poche, les deux mixtes enfoncent le clou ils sont remportés en deux sets par Christophe et Elo pour le mixte 1, et par Pénélope et moi même.

La première rencontre contre St Servan est donc remportée 7 / 1.

Un tirage au sort stressant pour savoir dans quelle salle nous jouerions la deuxième rencontre nous permettait, par chance, de rejouer dans la même salle, chaude de 1 degré de plus (4,1°C) que l'autre gymnase (c'est déjà ca de pris). A l'issue la prochaine rencontre pouvait débuter contre Plérin.

Avec la même composition d'équipe que contre St Servan, la rencontre commençait sur de bonnes bases par la victoire du double homme en deux sets (même c'était loin d'être notre meilleur match) 21/15  21/18 contre Henri Alloy et Adrien Gicquel.
Notre double dame, par contre ne pouvait rien contre une paire C3 / C4 et perdait leur match 21/13  21/14.
Les 3 simples suivants nous permettaient de mener 4 / 1 grâce à Christophe qui remportait son match 21/12  21/3, à Elo qui gagnait contre Ludivine Debitu en deux sets également et enfin grâce à Guillaume qui remporte une brillante victoire sur un D4. Avec tous ces points sa moyenne de simple va exploser, le classement B2 voire B1 lui tend les bras ! Félicitation à lui.
Géraldine nous apportera t-elle le point de la victoire ? Malgré un bon deuxième set, elle ne parviendra pas à se défaire de Marion Hervé qui apporte le second point à l'équipe de Plérin.
Heureusement notre Mx 1 nous apporte le match qui nous manquait pour gagner la rencontre, victoire en deux sets contre Henri Alloy et Ludivine Debitu.
Pénélope et moi espérions apporter un sixième point à l'équipe mais malgré un match serré la défaite était au rendez-vous en trois sets.
Pourtant l'essentiel était fait avec une victoire 5 / 3 contre Plérin.

Cette quatrième journée s'achève sur ces deux victoires manchotes qui en appellent d'autres, par exemple lors du prochain interclub le 7 mars.