9 mai

 

REGIONALE 2

 

Au bout du suspens

Journée d’interclubs – Régionale 2 – Dimanche 9 mai 2010

Le Samedi
Départ pour Rennes le samedi 8 mai début d’A.M. pour encourager l’équipe 1 qui se déplacer à St Jacques de la Lande. Le Manchot n’étant pas sexiste, nous avons fait deux voitures: une de gars et une de filles qui partira en fin de journée.
Arrivée au gymnase des coquilles sans encombre pour nous (on ne peut pas en dire autant des filles qui nous ont retrouvées au pot de l’amitié grâce à un GPS qui ne connait “à priori” pas les noms de rue: c’est con un G.P.S. !). Nous ne nous étalerons pas sur le résultat de la N2, mais bravo tout de même à Dav ainsi qu’à la paire Tristan/Sylviane pour leurs performances.
Départ du gymnase le samedi soir, direction chez Julie pour un barbecue à 30 personnes. Par respect pour les présents, nous n’évoquerons pas de se qui s’y est passé. Comme la façon très particulière qu’à Jo de prendre un champion à la salade verte. Comme la façon Landivisienne qu’à Marie-Laure pour se servir en ketchup. Comme les retrouvailles amoureuses de Chris avec Christian Guillaurel. Non nous n’en parlerons pas !!!
Et c’est malgré une grosse envie de poursuivre la soirée que nous saluons nos hôtes pour une nuit de sommeil indispensable. Merci Julie pour cette soirée !

Le Dimanche
7h45 réveil. 8h15 p’tit dej “comme d’hab” dans la chambre des filles. 8h50 départ pour Guichen. 9h10 arrivée à la salle.
Toute l’équipe est sur le pied de guerre pour cette journée décisive pour l’accession à la R1. Nous pouvons également compter sur les “piliers” de l’équipe 1 restés pour nous encourager et coacher. Leur aide nous sera certainement précieuse!
1er rencontre – L.M.R. / Fougère
Tout commence par les simples et Chris non sans mal (beaucoup de forces dépensées) prend sa revanche sur Corentin Simonot en 3 set.  Victoire en 2 sets pour Guigui et Elo en simple, alors que Marie-Laure s’incline face à une cadette. Les deux mixtes ainsi que le double homme sont remportés facilement. Le double dame s’incline 23/21 dans le troisième set.
Victoire 6-2 contre une équipe de Fougèrre affaiblie.



2ème rencontre – L.M.R. / Guichen
L’occasion pour notre équipe de faire tourner l’effectif. Il n’y a pas grand chose à espérer sur cette rencontre ou l’équipe de Guichen est largement favorite. La encore nous commençons par les simples. Franck semble hyper motivé à l’idée de jouer Romain Flepp. Et il est loin d’être ridicule en remportant quelques points salués par son adversaire. Score 21/10 – 21/17. Géraldine et Pénéloppe prennent l’eau contre des B4 sans pitiés. Score: le meilleur set est à 9 points. Ensuite Yohann pense jouer un A4, mais Guichen lui propose de Jouer Sylvain Guivarch (C1). Et c’est avec une grande envie de jouer ce match qu’il s’impose en 2 sets. Mise à part le double dame, les doubles sont joués en 3 sets. Ca ne passe pas pour les mixtes, mais notre double hommes s’impose avec la manière (21/16) dans le set décisive.
Défaite 2-6 contre une équipe de Guichen renforcée.


 

 

 

 

 

3ème rencontre – L.M.R./Rostren
Les deux premières rencontres sont conformes aux prévisions. La monté se jouera donc lors cette dernière rencontre. L’objectif pour l’équipe c’est au minimum un match nul synonyme  de R1 l’an prochain..
Le capitaine profite alors des 30 mn de repos pour se retrouver dehors avec son équipe; exclusivement entre manchots. Ce fut un moment de cohésion très décontractant, lors duquel chacun pu s’exprimer sur un choix de cris de guerre. Et à ce petit jeu, c’est Chris qui fut le plus inspiré: Merci le stade Brestois (on en reparle plus loin). Ca y est, c’est l’heure, retour dans la salle, chacune des équipes est plus ou moins regroupée. L’arbitre annonce les deux terrains qui nous serons attribués. Et c’est à ce moment la que nous décidons de chauffer la salle. Direction l’équipe de Rostren ou nous nous regroupons en cercle pour crier: ICI…C’EST BREST, ICI…C’EST BREST, ICI…C’EST BREST,…..MAAAAAAANCHOOOOOOOOOTS !!!!! L’ambiance dans le gymnase venait soudainement de monter d’un cran. Guichen, à domicile, tenta également un cri de guerre avant que Rostren s’y mette à son tour. Encore une fois les Manchots ont mis le feu. Tout semble parfait, dans une ambiance de fou, pour débuter la rencontre.
- Le double homme entame les hostilités. Guillaume et Yohann qui se montrent très solide et gagnent facilement le premier set. Le deuxième set est plus accroché, mais nos manchots n’ont jamais vraiment été inquiétés. Ils remporte donc le premier match.



L.M.R. 1 – Rostren 0   C’est bien parti !
- Le mixte 1 composé de Chris et Elo est très mal engager malgré le statu de favori. Ils se font prendre le premier set 21/18. Dans le deuxième set, nos manchots s’arrachent et l’emport sur le fil 24/22, avant de remporter ce match “piège” 21/18 dans le troisième set.



L.M.R. 2 – Rostren 0   Plus que deux points.
- Le mixte 2 aurait pu être LA grande surprise du jour car Franck et Péné nous ont sorti un excellent match. Les deux paires se neutralisent 21/15 dans les deux premiers sets. Le troisième fut extrêmement séré. Mais le sort tourne à l’avantage de Romain et Marion qui s’impose de justesse 22/20 dans ce set décisif.



  L.M.R. 2 – Rostren 1
- Le simple dame 2. Marie Laure pouvait prendre sa revanche sur Elodie qui est en pleine forme en ce moment. Mais notre adversaire ne laisse aucune chance à notre manchote qui s’incline sèchement.



L.M.R. 2 – Rostren 2
- Le simple homme 2 opposé Guigui à un cadet en pleine confiance. Dans le premier set, le Brouguignon impose sont jeu avant de voir revenir le petit Kevin euphorique, qui pratique un très bon badminton. Mais le p’tit gars de Quetigny s’impose en deux sets.



L.M.R.3 – Rostren 2   Plus qu’un point.
- Le simple homme 1 voyait se retrouver Chris et Arthur. On savait que le matche serait dur et long. Chris entame mal son match et s’incline de la plus belle des manières dans le premier set (21/16). Mais notre Warrior donne tout ce qu’il a pour arracher le deuxième set 21/19. Afin de le motiver pour l’ultime set, Yohann l’informait que l’on était à un set de la R1. Mais Chris n’eu pas les ressources physiques nécessaires pour l’emporter et du abandonner en cours de jeu. Notre pauvre Manchot ne tenait plus sur ces pattes. Bravo tout de même pour ta combativité.



L.M.R.3 – Rostren 3   Tout repose sur les filles.
- Simple dame 1. Ce matche est LE matche décisive car le double dame n’est pas, à priori, à notre porté. Elo se bat et tombe sur une Marion motivée, mais qui peut douter à tout moment. Trop de fautes directes laissent partir le premier set en faveur de Rostren. Le deuxième set est très accroché, dans le jeu, comme sur le terrain. La tension est montée une nouvelle fois d’un cran. L’arbitre est même oblige d’intervenir pour calmer la ferveur des supporters. Mais les dieux du bad nous ont abandonnés. Et c’est Marion qui s’impose 25/23 dans le second set.



L.M.R.3 – Rostren 4   On est mal.
- Le double dame. Même si les classements sont identiques C4/D1, nous n’avons pas d’illusions sur l’issue de ce match car les filles de Rostren jouent mieux que leurs classements. Marie-Laure et Géraldine font ce qu’elles peuvent mais rien n’y fait. Défaite en deux sets.

L.M.R.3 – Rostren 5   Bye bye R1

 

C’est finit, l’année prochaine nouvelle saison en R2. Mais pas de déception coté Manchot car ce n’était pas un objectif. Félicitations tout de même à l’équipe de Rostrenen pour leur belle saison et bon courage pour la R1.

 

La suite de la journée.
Un petit débriefing, une douche bien méritée, un verre au pot de l’amitié (merci Guichen), et c’est autour de deux gâteaux que nous nous retrouvons sur le parking du gymnase. Merci Géraldine, et le gâteau expérimentale était vraiment délicieux.
Il est temps à présent de retourner sur notre banquise. Arrêt pipi pour les gars, arrêt pipi pour les filles, et nous voila au flunch de St Brieuc pour un dernier moment de convivialité. Retour à Brest à 23h15 après avoir passé un super W.E. Je souhaite à tout les amoureux de ce sport de connaitre des moments comme ceux que nous avons connus lors de ces rencontres.  C’était exceptionnel.

Au nom de toute l’équipe, je tiens à remercier notre club pour les prises en charges financiers et le soutient qu’il a apporté à l’équipe. Merci à toutes les personnes qui nous ont aidées et encouragées lorsque nous recevions. Merci à nos supporters de la dernière journée, car c’était cool de les avoir avec nous (Laeti, Fanny, Dav, Tristant et Jo).
Et enfin merci à toute l’équipe de R2 pour sa bonne humeur, sa motivation et ses gâteaux (d’ailleurs à ce sujet, un règlement sera mis au point la saison prochaine). Merci d’avoir réussi à me supporter.
Je n’ai plus qu’une chose à dire, V I V E M E N T   L ’ A N N E E   P R O C H A I N E.


The DreamTteam – Regionale 2 - 2010

Yohann

 

BONUS : Pour le plaisir et en vrac…quelques photos