18 octobre

 

Journée 1

n

2 victoires, 2 !

 

PRESENTATION DE LEQUIPE

 

 Guillaume Liochon, Franck Coïc, David Prigent, Yohann Groult
Géraldine Sarthou-Rouzo, Marie-Laure Floch, Fanny Pronost

 

Pour cette première journée d’interclubs l’équipe 2 se déplace à Plérin. Au départ de Brest Guillaume, Franck, Yohann et Géraldine embarquent. Second arrêt à Saint Thonan pour récupérer David. Puis troisième arrêt à Landivisiau pour prendre Marie-Laure et moi-même (Fanny). Après se ramassage de badistes, il est quand même temps de mettre le cap sur Plérin.

 

LMR - PLERIN

La première rencontre nous oppose à Plérin. Début de la rencontre par les simples 1. Guillaume remporte son match 21-10; 21-16 sans difficulté pendant que de l’autre côté je remporte mon match 21-11; 21-14.
Ensuite place au simple dame 2 qui oppose Géraldine à Marion Hervé, le match est très accroché mais Géraldine a beaucoup de mal a caler ses services, ce qui l’empêche de jouer pleinement son jeu. Premier set perdu 19-21. Au second set, elle tente les services de doubles, mais n’arrive toujours pas a accrocher son adversaire et perd donc le deuxième set 16-21.
 De son côté Franck réalise un match  à sens unique qu’il remporte 21-07; 21-07.

 Ensuite place aux matchs de doubles. Marie Laure et moi-même sommes opposées à une paire plérinaise très présentes sur le terrain. Beaucoup trop de fautes commises de notre part, et un jeu qui a du mal à se mettre en place. Défaite du match 14-21; 13-21. Pendant ce même temps Franck et Yohann jouent le double homme contre Henry Alloy et Adrien Guicquel, le match se déroule bien et les manchots l’emportent 21-10 à deux reprises. Le premier mixte composé de David et Marie-Laure remporte le premier set 21-17, puis le duo se relâche un peu et laisse le second set au plérinais 16-21, avant de se ressaisir dans le dernier set et de le remporter 21-16.
L’ultime match de la rencontre associait Yohann à Géraldine contre une paire très présente sur le terrain, défaite 13-21; 18-21.
Ce qui fait un total de 5 pour les manchots et 3 pour Plérin. L’équipe commence donc sa saison par une victoire.

 

LMR - JASS

La composition de la rencontre est un peu changée par rapport à la première rencontre.

Début toujours par les simples. Marie-Laure affronte Amélie Raulic. Le début du match est assez difficile, Marie-Laure se laisse distancer . Arrivée à 14-20, la manchote réussi à mettre son jeu bien en place et mets en difficulté son adversaire et parvient donc à remonter, remonter, remonter jusqu’à revenir à 20-20 et fini même par remporter le set 22-20!!!! Belle remontée!!!!! Dans le second set elle garde le contrôle du set et gagne 21-15.
 De son côté David gagne son simple 21-15; 21-16 sans difficulté.
 En simple Homme 2 aucune difficulté pour Guillaume qui se défait de son adversaire 21-11; 21-06.
 De mon côté en simple Dame 1, je suis opposée à Pauline Verite. Dans le premier set, je n’arrive pas à mettre mon jeu en place et perd le set 21-15. Dans le second set, idem et je m’énerve donc défaite 21-12. Le double homme manchot toujours composé de Franck et Yohann assure leur victoire 21-15; 21-09.
 En mixte 1 David et Géraldine réalise un beau match, avec une bonne présence au filet, ce qui permet de gagner le match 21-19; 21-08.
Le mixte 2 est composé de guillaume et moi, le premier set est difficile, je ne pose pas assez les volants, mais on gagne tout de même le set 22-20. Le second set  se déroule très bien, ma raquette pose les volants comme il le faut (bien éduquée la raquette!!!) et victoire 21-05 au second set. Le dernier match de la journée associait Marie-Laure et Géraldine. Cette première association a un peu de mal à ce mettre en place et perd le premier set 13-21. Pour gagner le match, il faut se parler UN PEU plus sur le terrain. Chose dite chose faite, un peu plus de dialogue et le second set est remporté 21-13. Le UN PEU se transforme en BEAUCOUP au dernier set, et BLA BLA BLA et PA TA TI, une discussion quasi permanente pendant le dernier set, et la victoire 21-14 à la clef.

Résultat victoire 7-1.

Très bonne première journée d’interclubs et retour sur le Finistère à bord du super sonic de Géraldine

LE SCHTROUPH GRINCHEUX

RETOUR