Match retour à domicile contre la Chapelle sur Erdre : 7/1, 2 raquettes cassées et 1 carton jaune !

Marjorie/Laëtitia, en DD, et Tristan/David en DH ouvrent le bal dans un gymnase bien frais ma foi ! Malgré l’écart de classement, les manchotes se sont bien battues contre Tina et Marina, mais n’ont malheureusement pas pu décrocher un set.
Match tout à fait différent dans le double homme puisque les Manchots ont dominé pendant le 1er set, mais à 3 points de la fin, ils cumulent les fautes (craquent-ils ? ont-ils peur de gagner ?), se font remonter et perdent le 2ème set. Il leur en faut plus que ça pour se laisser abattre, et vont chercher le 3ème set ! Mais tout ne se passe pas comme ils le souhaitent et s’inclinent au 3ème set. De rage, David en cassera sa raquette !

VISITEURS        2 : 0            MANCHOTS

Suivent alors le SH1 et SD1, représentés respectivement par Jo et Sylviane.
Jo est très impatient de jouer son simple ; sur le papier on a du A2/A2, donc tout est jouable. Jo est très concentré est bien décidé à remporter ce match. Il enchaîne les frappes et smatchs puissants et son adversaire cumulent les fautes et semble bien moins obstiné que Jo ce soir. Nous remportons notre 1er point, après 2 sets gagnants pour le SH1.
Concernant le SD1, je me retrouve face à Marina (A1) et je suis également bien motivée. Marina est puissante, très technique, bien présente, et je sens très vite la différence de niveau après le 1er arrêt jeu à 11/8 pour elle. Je suis gênée par ses services et ne sait trop que faire, vu sa présence partout sur le terrain. David me conseille de jouer droit, et d’éviter les croisés qui m’éloignent du volant retour. Mais cela ne suffit pas. Je rame encore… et perd en 2 sets 21/10 ; 21/10. L’écart de niveau était là, autant sur le papier que sur le terrain !

VISITEURS        3 : 1            MANCHOTS

C’est au tour des SD2 et SH2 ensuite, représentés par Laëtitia et David.
En SD, l’écart est net également ; Laëtitia joue contre Karen (A2), et s’inclinera en 2 sets secs également.
David, quant à lui, attaque son 1er set et se fait distancer au niveau des points. Il joue fair-play, mais est vite agacé par l’arbitrage du match et passera sa colère sur une 2ème raquette : Carton jaune en cumul. Point positif : Ca alimente mon compte-rendu ! Merci David !

VISITEURS        5 : 1            MANCHOTS

Place enfin aux mixtes :
MX1 : Tristan et Sylviane
Face à une paire de A3/A2, il y a fort à faire. Le jeu va vite, les volants sont tendus, et Tina est bien présente au filet. Quelques fautes de raquette côté Manchots, et une défense pas au top… l’écart se creuse et les Manchots se verront perdre en 2 sets sans jamais mettre en danger leurs adversaires… 

MX2 : Jo et Marjo
Avec un premier set mal engagé, Marjo est prise de crampes dans le 2ème set ; Malgré les interventions d’étirement à chaque pose, elle souffrira jusqu’à la fin du match ; Jo se bat comme en simple et cela porte ses fruits puisque le 2ème set est gagné. Il faut encore se battre dans le 3ème set et ne rien lâcher ! Le jeu est serré jusqu’à 15/15, mais la Chapelle joue les 5 points suivants sur Marjorie qui ne peut jouer à son aise. Les adversaires en profitent et gagnent le match. Bien dommage, car sans ces crampes, nos 2 manchots avaient toutes leurs chances de gagner !

 

VISITEURS        7 : 1            MANCHOTS

Une fois de plus, ils ont été bien plus forts ! Bonne continuation à eux pour la suite !

Sylviane.