9 mai |
NATIONALE 2
|
Journée 10. |
Samedi 8 mai nous nous déplacions à St Jacques de la Lande près de Rennes pour l'ultime rencontre de Nationale 2 de la saison. L'objectif était clair, il fallait ramener quelque chose et ne pas prendre de points de pénalité car nous n'étions pas à l'abri d'un match nul ou pis d'une victoire d'Argentan à Dives. L'équipe était composée de Fanny Pronost, Laëtitia Guivarc'h, Sylvianne Le Pimpec côté dames, et de Tristan Voillet, David Prigent et François-Xavier Le Moine côté messieurs. Joël n'abandonnait pas l'équipe et venait pour coacher.
Bon début de rencontre car la sélection de David ne comportait que deux mutés, et ainsi l'équipe ne se voyait pas pénaliser...
Les joueurs(euses) de l'équipe remercient chaleureusement les collègues de la R2 qui s'étaient déplacés pour les encourager.
Les hostilités commencent avec d'un côté le DH emmené par la paire qu'on ne présente plus, Tristan/David et de l'autre le double dames surprise Sylviane/Fanny. La tactique que coach Dav a sortit de son chapeau allait elle fonctionner? Non, tout d'abord car il n'avait pas de chapeau puis car nos deux paires, malgré s'être vaillamment battues, s'inclinent. Les filles perdent en deux sets (21-17 21-10) contre des adversaires féroces, à savoir Julie Grall et Emmanuelle Richard. Les gars n'arrivent pas à perturber Christian Guillorel et Guillaume Morin et doivent s'incliner sur le score de (21-16 21-13). A ce moment déjà, nos chances de victoire s'amenuisent et nous somme menés 2 à 0. Entrent ensuite en lice les joueurs et joueuses de simple; David puis Laëtitia ouvrent le bal. David bat relativement facilement Jérôme Le Brière et lui fait tout de même l'honneur d'un 3ème set. Quel gentleman ce David (21-13 19-21 21-15).2 à 1 La tâche est plus ardue pour Laëtitia qui affronte Charlotte Coudrais (A2) et s'incline (21-11 21-14) malgré une très bonne prestation.3 à 1 à l'issue C'est au tour de FX et de Fanny de donner la réplique à leurs adversaires mieux classés qu'eux sur le papier. FX perd logiquement en 2 sets (21-9 21-12) contre Guillaume Morin malgré y avoir cru jusqu'à la fin de l'échauffement et Fanny arrive à malmener Julie Grall classée (T20) mais perd elle aussi en 2 sets (21-18 21-10). La rencontre est d'ores et déjà perdue car nous sommes menés à ce moment 5 à1. Toujours est-il que les deux DMx peuvent apporter leur lot de surprises. C'est d'ailleurs chose faite par Sylviane et Tristan qui l'emportent contre une paire A2 avec de grosses sueurs froides dans le money time (21-11 24-22) et c'est donc Noël avant l'heure. En revanche grosse déception pour Laëtitia et FX qui ont plus que bousculés Jérôme et Emmanuelle mais s'inclinent (21-18 24-22). St Jacques de la lande l'emporte 6 – 2 sur nos manchots
Que les lecteurs se rassurent, l'exercice 2009-10 se termine avec l'équipe fanion qui termine à la 5ème place synonyme de reconduite dans ce championnat de N2 qui nous va bien.
Rendez vous est pris et à l'année prochaine.