18-19 avril |
QUIMPERLE Tournoi National Elite - A - B- C - D.
|
Victoire de Théophile Tréanton en SH D |
22 Manchots ont pris la route de Quimperlé ce week-end pour disputer le tournoi National du club local, le plus gros tournoi du Finistère. Voici en quelques mots les résultats obtenus dans les différents tableaux
Simples Dames
Aucune Manchote ne participait à ce tableau.
Simple Hommes
Le meilleur parcours des treize Manchots inscrits fut celui de Théophile Tréanton qui s’adjuge le titre en D. Mis à part un quart de finale remporté dans la douleur, 23-21, dans le troisième set, notre Manchot a dominé tous ses adversaires en deux manches. En demi-finale, il éliminait Yann Le Gallic qui eut la particularité de jouer son premier match à 9h00 et le second à… 16h00. La raison était qu’il y avait un forfait dans sa poule. Dans l’autre partie de tableau de cette série, on retrouvait au même stade Baptiste Wattebled. Au terme d’une belle rencontre en trois sets, notre cadet s’inclinait de quelques points. Un forfait également dans la poule de Joël Mével qui évoluait en A qui prit la mesure de son adversaire en deux manches assez serrées. En quart de finale face à Romain Eudeline (A2 et futur vainqueur), le Manchot s’inclinait en deux sets.
Le reste de la troupe ne parvint pas à sortir de poule, où il n’y avait qu’un seul sortant. Mais pour autant, certaines perfs furent réalisées face à des joueurs mieux classés. Ainsi David Prigent (A4) s’offrit le scalp de Kevin Prioul (A1) 23-21 au 3ème et Franck Coic (C2) celui de la coquille Olivier Moulois (B4). On aurait put ranger la victoire de Pablo Bizien (D1) face à un C3 dans la même rubrique, mais le fait que son adversaire n’avait toujours pas désaoulé de sa soirée lui a hôté toute gloire. La déception fut au rendez-vous pour les autres. Après une victoire, Matthieu Le Moign (C) ne put rien faire face au jeune fougerais D. Roszcypala, Guillaume Le Poulain (D) subit la loi de B. Schlieper. Quant aux quatre derniers larrons, les chances étaient déjà compromises dès la première rencontres. Pierre Théry (D) passait à côté de son premier match face à un adversaire à sa portée et se reprenait dans la seconde. Tristan Voillet (A) s’inclinait face à un vieux bon sur le retour (mais encore bon quand même) et un infirme (le coup de j’ai mal à la cheville, je ne sais pas si je vais jouer et je gambade partout pendant le match, ça perturbe toujours un peu). Adrien Le Gall passa à côté de son premier match et livra un beau duel dans le second où il montra tous les signes de quelqu’un un peu court physiquement… 20-22 dans le troisième. Fred Wattebled n’était pas pas un dans bon jour. Déjà que dans un bon ce n’est pas évident, il fut dépassé par ses deux adversaires. Etait-ce le chant du cygne ?
Doubles Dames
Les parcours furent brefs. En B, notre paire Laëtitia Guivarc’h-Mylène Kerhervé n’a goûté à la victoire qu’au bénéfice d’un forfait. Pour autant, elles ne sont pas passées loin de la connaître sur la terrain, en s’inclinant de justesse dans la second set après le gain du premier face à la paire Le Lan-Rigolle. En D, Laëtitia Demange-Aude Toussaint n’ont pu remporter le moindre set lors des deux rencontres de poule.
Doubles Hommes
Dans ce tableau où 10 paires étaient inscrites, ce sont Pierre Théry et Fred Wattebled, en D, qui sont allés le plus loin. Le chemin fut âpre pour atteindre la finale où ils furent dominés assez nettement. En effet, dès les quarts, il fallut trois sets, dont les deux derniers remportés par nos Manchots 24-22, 23-21. En demi, ce fut une nouvelle fois le cas mais avec des scores moins serrés. Dans la même série, Guillaume Le Poulain, associé à son partenaire de toujours Jean Denis Couzigou a atteint les demi-finales où ils ont été battus sur le fil, 19-21 au 3ème, par les futurs vainqueurs. Auparavant, il avait bouté hors de la compétition la paire cadette Pablo Bizien-Baptiste Wattebled en quart et la paire Théophile Tréanton-Yann Le Gallic en huitième.
Demi-finale également pour nos joueurs regroupés en Elite du fait de la présence de la paire Constantin-Renault (T5-T10). Après un bon parcours en poule avec une défaite pour deux victoire, Tristan Voillet-David Prigent ont joué en demi-finale les grandissimes favoris. Défaite logique mais nos Manchots ont tout de même menés au score en début de rencontre. Demi donc également pour Joël Mével, associé à Najmeddine Sahbani. Après la perte du premier set, pourtant accessible, ils ont couru après le score dans le second sans jamais le rattraper.
Quart de finale pour Christophe Serre qui évoluait avec la Brioche Fabien Le Millier en B. Après deux victoires en poule, dont une 26-24 au 3ème set, il s’incline en deux manches face aux futurs vainqueurs. Dans le même tableau Franck Coïc et Yohann Groult engrangent leur première victoire à ce niveau, victimes eux aussi des futurs vainqueurs pour leur deuxième match. Pas de sortie de poule en C pour Adrien Le Gall-Matthieu Le Moign avec une victoire et une défaite. Enfin Guillaume Le Gall, associé à Sébastien Francès du FLSM, se blessa à la fin du second match alors que tout était encore possible.
Doubles Mixte
Deux paires étaient inscrites en mixte. En D, Véronique Gélébart et Sezny Serghine furent défaits en quart de finale alors qu’en C, Yohann Groult et la Briochine Isabelle Le Guilloux se sont inclinés de justesse en demi-finale
Et pendant ce temps, dans les tribunes...
Merci à Mik et Stéphanie pour la sympathique soirée.