29-30 novembre |
Tournoi de Vire
|
Pluie de.... défaites ! |
C’est par une belle fin de journée que nous partons pour ce basse Normandie tour de vire avec … en fait tout seul.
Apres une courte nuit chez Romu Legoubey direction la salle à 8H ce samedi (vivement que je redevienne tête de poule pour faire grasse mat le samedi matin)
Premier match contre Fabien Sauve du REC… et victoire 21/16 27/25. Un peu de relâchement en fin de deuxième set ou je menai pourtant 20/15.
Deuxième match contre Than d’argentant la tête de série 3. Il y a un peu de revanche dans l’air après le nul arraché la semaine précédente en nationale 2. Pas de chance au tirage on joue sur LE terrain pourri : le terrain est décalé d’un mètre sur l’alignement de tous les autres avec une belle verrière en arrière plan … cool. Premier set serré et alors que je me détache en cette fin de set je me dérègle et le cède 21/19. Deuxième à l’avantage de mon adversaire. Face à la verrière mené 12/17 je tente de jouer en pousse et alors que le volant disparaît de mon champs de vision à chaque cloche je remonte 17/19 pour m incliner finalement 17/19. Dommage mauvais choix tactique. Note pour plus tard : ne pas jouer en attaque un joueur de double qui joue en contre.
1/8 de final contre la tds 2 et pas de chance encore sur LE terrain pourri… Le premier set est à sens unique je suis dépassé sur tous les points, mon adversaire m’agresse sur tous les volants. 10/21. Le deuxième set est l inverse du premier, je change de tactique pour jouer en cloche/spin et alors que je mène 15/5 je me dérègle et déjoue complètement. Résultat 15 égal tout est à refaire. Je me reprends et remmène les échanges sans réussir à finir. Mon adversaire a une réussite folle en sauvant 5 volants de set (dans 3 bois bande sur retour de smashs) et ce qui devait arriver arriva je m’incline 25/27…
Au final 2 match assez identiques ou je m’écroule à chaque fois en fin de set pour 2 défaites. Trop de pression.
En double homme A je retrouve mon partenaire jacquolandain Denis Richard. Nos retrouvailles sur le terrain sont justes catastrophiques avec beaucoup trop d’erreur de placement, de fautes directes ou autres services dans le filet pour espérer gagner des matchs à ce niveau.
Olivier Aime / Raph DEBON // Kris /Denis RICHARD 21/12 21/13
Than / Simon LEFEVRE // Kris / Denis RICHARD 11/21 21/18 21/14
Jeremy BERTIN / Romain SOUBRE // Kris / Denis RICHARD 21//11 17/21 21/14
Résultat du week-end 1 victoire 5 défaites désolé coach
Kris