30 mai |
Tournoi Nocturne de Pontivy
|
Victoire en Double Dames. |
Nous étions 6 manchots à ce tournoi de Pontivy, à savoir Frédéric JOSSE, Mathieu LE MOIGN, Sezny SERGHINE, Dimitri KASPRZYK, Christelle KERJOSE et moi même, Gaelle DROFF. Pour la plupart d'entre nous, ce tournoi restera dans les annales! Pour commencer, j'ai récupéré Fred, Mathieu et Dimitri à Brest, et on est parti vers Pontivy avec ma voiture...Bien mal nous en a pris, car à peine parti, la voiture penchait vers la gauche, et un bruit étange se faisait entendre. Après une pause pour faire changer Fred de place (ben oui c'est le plus lourd...) on remarque une legère amélioration donc on décide de continuer: au niveau de Rostronen, je debraye, et la c'est le drame; plus d'embrayage. C'est la panique, on est coincés sur le bas coté! Après avoir l'assurance qu'une dépanneuse allait arriver, nous sommes partis avec Smuel du club de Pontivy, qui a eu l'extrême gentillesse de venir nous chercher. Pendant ce temps là, Christelle était arrivée venant de Maure, ou elle avait fait du simple dans la journée, avec la voiture de son partenaire de mixte, Yohann. Et Sezny était arrivé aussi, ayant laissé sa voiture à carhaix: aucun Manchot n'avait donc de voiture!
Enfin bref, après toutes ces émotions, nous pouvons commencer le tournoi.
Le premier à commencer est Dimitri en double homme NC, dans une poule unique de 5. Il est associé a Bertrand COUGARD (CCB). Ils gagnent leur premier match en deux set assez facilement, mais perdent les deux suivants en deux sets aussi. Ensuite vient le dernier match, qui commence mal car ils perdent le premier set, mais ils se reprennent et gagnent 18-21/21-17/21-8. Ils finiront donc en 3è position.
Ensuite vient le tour de Fred et Mathieu, mais aussi de Sezny (associé à Eric LE PAPE) car les deux paires sont dans la même poule et vont s'affronter pour leur premier match. Et c'est la paire Fred-Mathieu qui tire sont épingle du jeu et gagne 21-10/21-21. La paire vaincue affronte ensuite la tête de poule, et ils s'inclinent à nouveau. C'est donc terminé pour Sez en double hommes (snif). Par contre Fred et Mathieu continuent sur leur lancée en battant sur le fil (22-20 au troisième set) la tête de poule, et se qualifiant ainsi pour les demi finales. Mais que ce fut dur!! En demi, ils affrontent une paire C4-D2 et malgré un match accroché en 3 sets, c'est la défaite. A la douche Fred et Mathieu!Mais on va retrouver notre Koin Koin en double mixte.
Christelle et moi étions dans une poule de trois, et nous avons commencé notre parcours par un petit échauffement contre une paire de NC, que l'ont bat 21-7/21-4 (quelques bois quand même...). On continue ensuite sur notre lancée en gagnant 21-15/21-17, avec des périodes de jeu alternées : soit très mal, puis ensuite très bien! En demi finale ça a été un peu plus facile et on se qualifie pour la finale. Avec un coatching intense de Sez, nous arrachons la victoire 21-12/21-15. Trop bien!! Et encore bravo Christelle pour tes supers smatchs :)
Puis commencèrent les mixtes. Sezny était associé à Céline MARCHESSE de Carhaix. Leur premier match fut assez accroché, et ils s'inclinent 16-21 au troisième set. Mais le suivant fut meilleur puisqu'ils gagnent 21-11/21-13. Ils se qualifient donc pour la demi finale, où ils perdent 17-21/16-21. Vraiment dommage: à la douche Sez!!
Christelle était associée à Yohann GUYOMARC'H de Rostrenen, dans une poule de trois. Les deux matchs furent accrochés, mais à chaque fois, c'est une défaite en 2 sets. Mais ils n'ont vraiment pas eu de chance, car sur le dernier point du dernier match, Yohann se tord la cheville, et ne pourra donc pas jouer le lendemain à Maure! Ils vont donc rentrer sur Rostrenen, et voilà Christelle coincée ici avec sa voiture à Maure. Mais heureusement elle a trouvé des rennais sympa qui ont bien voulu la déposer, et après 3 petites heures de dodo dans sa voiture, la voilà repartie pour jouer en mixte avec un partenaire trouvé au dernier moment. Des week end comme ça on en ferait bien tous les jours!! ;)
Et enfin Dimitri et moi même avons évolué en D4/NC: Après être venu à bout des deux paires en poule assez facilement, même s'il a eu aussi de nombreuses erreurs (surtout de ma part!) nous affrontons en demi une paire beaucoup plus dure. Nous sommes menés 11-6 à la pause, mais Fred est gentillement venu me faire remarquer que le gars en face avait un TRES bon smatch, et qu'il fallait donc absolument que j'arrête de lever. Après mise en application de ce conseil, tout va beaucoup mieux, et on arrache ce set 22-20. le deuxième se déroule bien et on est qualifié pour la finale. C'est une paire de Briec, avec Marieke en particulier qui joue au fond comme un double dames. Nous avons été destabilisés, et encore une fois j'ai trop levé, donc c'est la défaite, 13-21/16-21.
Il est 4 heure du matin quand les derniers Manchots finissent, et on est tous CREVES!! heureusement que Catherine Calvez de Plougastel à bien voulu nous ramener, merci encore à elle.
Fred et Mathieu ont du attendre plus de deux heures dans les tribunes pour rentrer.
Vivent les Manchots de la Rade!!!!!! Et vivement le prochain tournoi!
Gaelle