7-8 novembre

 

Pont de Cé

 

Journée 1

 

Après un an d'exil à côté de Marseille me revoilà sur les terrains de bad avec mes nouvelles couleurs : le jaune pétant des Manchots de la rade…

Pour ce retour je ne m étais engagé que sur le double homme A pour une reprise en douceur avec Seb Briand le COACH des coquilles.

Départ donc samedi en début d'après midi pour une première étape jusqu'à Rennes où je rejoins Julie et Christian. Le timing est serré et on n'arrive finalement qu'avec un quart d'heure de retard sur leur convoc… Les retrouvailles avec mes anciens coéquipiers se font par un inévitable chambrage en règle. Finalement petite forme des coquilles pour la chambre et le simple puisqu'à part pour le coach c'est la loose total pour tout le monde.

S'en suit le traditionnel resto et direction l'hôtel. Pas de chance au tirage je me retrouve avec une mobylette toute la nuit qui fut pour le coup très courte…

Dimanche matin place au jeu. Premier match contre les locaux Lardy / Roger (B3/B4) que nous maîtrisons assez facilement 21/12 21/16 (à peu près). On enchaîne les matchs par une deuxieme paire de B (vincent Pinson et ???) pour résultat quasi identique J J.

La qualification en poche, se dresse devant nous la tête de poule à savoir la paire Prioul/Soubre (A2/B3) devant laquelle nous nous inclinons assez sèchement 21/18 21/15. Dommage on passe un peu à côté du match en menant notamment 14/6 dans le deuxième set...
La demi finale contre la paire Tilly/Biardeau (A3/B1) commence plutôt bien avec un premier set maîtrisé 21/14. Dans le second set nous restons sur la même dynamique en maîtrisant le jeu mais nos adversaires enchaînent les coups gagnants qui leur permettent de rester au coude à coude. N’arrivant pas à nous détacher : 20/20 et après c'est la loterie. Nous perdons le set après au moins 5 volants de match (dont 2 services dans le filet…) 27/29 L. Le troisième set est une copie parfaite du second avec au final une défaite 26/28 L L

Pour la petite histoire, ils gagneront le tournoi 22/20 au troisième…

L’objectif de jeu est quand même atteint avec 3 matchs pleins, du rythme et de la vitesse.
Maintenant objectif interclub.

Kris