1er février |
PAIMPOL D - NC - Vét
|
2 victoires et 2 finales. |
Une petite colonie de neuf Manchots a fait le déplacement à Paimpol, et en est revenu avec quatre podiums.
Les deux victoires sont obtenues en NC. Les paires Gaëlle Droff-Camille Matthis et Gaëlle Droff-Dimitri Kaspryk ont survolé les tableaux de Double-Dames et Double-Mixte, en ne concédant aucun set tout au long de leur parcours. Le réveil très matinal (5h30) est donc largement récompensé.
Dans le tableau DH D, la paire composée de Fred Wattebled et Pablo Bizien regrettera longtemps la perte de la première rencontre. Un peu empruntés, nos deux manchots de prennent jamais vraiment l'avantage, sauvent 5 volants de matchs avant de s'incliner 26-24. Par la suite, plus mobiles, ils prennent la mesure de la tête de série 1 et de la quatrième paire composant la poule. Au final, trois équipes se retrouvent à égalité avec deux victoires et le set-avérage est fatal aux Manchots.
En mixte D, Aude Morvan et Xavier Langellier se paient la tête des carhaisiens Le Pape-Pichon. Ca, c'est fait. Par la suite, ils s'inclinent à deux reprises face à des paires costarmoricaines. Si c'est en en trois sets pour la première et en deux pour la seconde, notre paire a de la régularité puisque c'est à chaque fois 19-21 que les Manchots baissent pavillon. A noter l'excellente condition physique de Xavier qui s'écroule de tout son long à l'issue de ce dernier mixte ;-)
Premiers pas de la paire Pichon-Morvan en Double Dames C et deux bons matchs malheureusement conclus par deux défaites.
Beau parcours de Fred Josse-Xavier Langellier en DH C. Deux victoires en poule en trois sets ouvrent les portes de la demi-finale. A ce stade, nos Manchots, décidemment joueurs en ce début d'année, éliminent la paire Guyomarc'h-Jean en trois sets également. En finale, Fred et Xav rendent les armes face aux frangins Sibéril en deux manches serrées (17-21, 19-21)
Dernière série les Vétérans. En Double Dames, Véronique Gélébart est associée à la Plestinaise Jacqueline Gozzet. Dans cette poule unique, la paire manchoto-plestinaise remporte ses deux premières rencontres. Dans la dernière, qu'on peut assimiler à la finale, la différence est trop forte avec la paire de Pornichet qui s'impose en deux manches.
En DM Vétéran, on retrouve Véronique Gélébart et Fred Josse et Fred Wattebled associé à Sonia Zembilgotian (Pornichet). Nos deux paires ont des parcours similaires en enchaînant les victoires en deux manches lors des poules. Le tirage au sort assure aux Manchots la présence d'au moins l'un des leurs en finale puisque les deux paires se retrouvent face à face. Un premier set à sens unique met le Président sur de bons rails. Le second est du même tonneau mais pour la paire 100% manchote cette fois. Le troisième est accroché, aucune des deux paires ne prend l'avantage sur l'autre. Sur la fin, le Président souffre de crampes au mollet. Malgré cela, avec sa partenaire, ils sont devant et mènent 19-17. Mais Fred J et Véro ne lâchent pas le morceau et recollent au score, s'offrent même un premier volant de match. Celui-ci est sauvé, mais la chance sourit à la paire Manchote par un premier volant jugé dehors (de quelques millimètres alors qu'ils étaient à 2 mètres) et un second qui accroche le filet sur un contre-amorti de Fred J. 22-20, la place en finale est pour Fred et Véro qui s'y inclinent en deux manches, 19-21 et 16-21.