4 janvier |
Tournoi Léo Lagrange Nantes
|
Premier tournoi 2009 : bilans mitigés |
Pour bien commencer l’année 2009, 5 manchots accompagnés du couple briochin Benoît et Isabelle Le Guilloux se sont déplacés jusqu’à Nantes pour participer au Tournoi de Doubles de Léo Lagrange.
Samedi 03 février, départs en différés pour nos manchots : de Brest, Saint-Brieuc ou Pont-Aven pour tous se retrouver à Nantes pour bien débuter la journée et l’année se disaient certains mais malheureusement le début d’année ne sourit pas à tout le monde.
DD D : Pour la première fois associées Laëtitia Demange et Isabelle entrèrent en scène. Elles sortirent de poule où elles ont gagné 2 matches et perdu 1. En quart de finale, elles se démenèrent face à une paire de Saint-Jacques mieux classée qu’elles (D2 /D1). Elles finiront par s’incliner en 3 sets 21-17 16-21 15-21.
DD C : La paire manchote Mylène / Laeti (moi-même) était tête de série du tournoi. En poule, le premier match fut dur. Mylène se démena comme elle put tandis que moi j’étais sur une autre planète, appelée « Gastrolandia ». L’autre match de poule fut gagné et nous nous qualifiâmes pour les ¼ de finale. Le match tourna en notre faveur, j’étais collée au filet Mylène faisant le jeu à elle toute seule. Merci Mylène ! Les ½ se jouaient le lendemain. Ouf la journée se termine pour moi.
DD B : Franck et Yohann commencèrent l’année par un tableau B. Ils sortirent 1er de leur poule ce qui fut tout à leur honneur : lors des 2 premiers matches, ils prirent leurs marques face à 2 paires C. En effet, le complexe sportif de Nantes est très grand, chauffé (ouf !!! se disent les malades), les sensations de jeu sont particulières au début : le volant n’avance pas, sensation d’être un manchot perdu dans ce vaste complexe… Après un 3ème match de poule sérieux et solide qu’ils remportèrent en 2 sets 21-19 21-16 face à la paire nantaise B2/B3 constituée de Pinson Vincent et Carudel Yann, nos manchots y laissèrent quelques plumes et s’inclinèrent en ¼ de finale.
La soirée peut alors commencer. Rendez-vous dans un bon resto italien au cœur de Nantes. Pâtes au menu pour tout le monde. Pour ma part, les lasagnes et le vent glacial de Nantes me furent fatal …
Dimanche matin, réveil douloureux, je me suis demandée si je pourrais jouer mais il est vrai que Ben venait spécialement de Saint Brieuc pour jouer avec moi en mixte, je ne pouvais pas l’abandonner.
Arrivés à la salle, début des mixtes
DM D : Laëtitia et son partenaire Fabrice Marsille (BCE 44) débutèrent la journée en jouant le match n°5 (le réveil fut tôt pour un dimanche …) à 8h45. Après un premier match gagné facilement, les deux matches suivants furent perdus malgré une belle prestation de notre manchote. Il y a du potentiel…
DM C : Yohann et Isa enchaînent victoires sur victoires. C’est un mixte qui marche. Yohann, après sa perf de la veille enchaîne les perfs en mixte en battant une paire C1/C3 et C2/C2. Rien ne les arrête. En finale, ils sont tombés sur une paire plus jeune qu’ eux… Cela voulait-il dire quelque chose ?? Match perdu 21-23 19-21. Un petit passage à vide leur fut fatal. De belles récompenses.
DM B : Mylène était associée à Fred Nourry de Quimperlé. Le 1er set fut remporté 21-18 mais après quelques échanges disputés, Mylène se coinça le dos et à son grand regret dut abandonner le tournoi ainsi que notre ½ finale en DD C.
C e qui ne me dérangea pas le moins du monde car j’étais retournée à « Gastrolandia ». Je remercie encore Benoit pour sa gentillesse car il m’a connu sous mon pire jour. Je n’arrivais même pas à viser le volant. Mon côté manchot s’était réveillé…
Bilan : poule de 4, un match perdu et 2 gagnés. Finalement, on ne sort pas de poule au « setavérage », ce qui était sans doute mieux pour moi bien qu’Isa et Laet se sont très bien occupées de moi. Un grand merci à elles.
Je profite de ce compte rendu pour vous présenter nos MEILLEURS VOEUX à tous et surtout (vous l’aurez compris) une santé de fer !!
Laëtitia