Mai 2009

 

MEVEL TOUR 2009

 

Une finale et un succès au Pays Basque.

 

Le mevel tour

 

Cette année le mevel tour regroupa 3 tournois et se déroula sur une semaine !!!
            j'ai enchainé Anglet le 22/05 puis le volant d'or de toulouse le 27/05 pour finir par Bayonne  le 29 /05

            Le premier tournoi : Anglet
inscrit uniquement en simple, l'objectif était simple : gagner le tournoi :). Dans un tableaux A plus relevé que ce que je pensais, du à 3 espagnols inscrits dans le tableau, j'ai réussi à me hisser jusqu'en finale ! Apres avoir dégommé un des trois mousquetairos espagnolos dans une ambiance sympa ,il en restait encore un en course. Malgrès les encouragements je n'ai pas gagné la finale, mon adversaire a joué un ton au dessus et a bien serré le jeu lorsque je menais dans le deuxième set.

            Trois jours apres direction Toulouse pour le volant d'or : c'est un tournoi d'une autre catégorie et mon objectif est de passer un tour des qualifs.

Au tirage je tombe sur un indien ( on verra bien :))

Alors je me suis bien motivé à l'échauffement mais sans taper le volant dans la salle comme j'étais en rémi c'est à dire tout seul !!! erreur à ne plus commettre, donc à l'annonce de mon nom, juste 3 min de tapotage, c'est parti :)
Apres 16 fautes directes et oui 16 au moins :) et 5 points de mon adversaires la messe est dite 21/02 la honte quoi !!!
Dans le deuxième c'est un peu mieux j'accroche 11/10 à la pause, je me dis que c'est le moment d'accélérer et je me déchire 21/11. Match express tout naz, je suis dégouté mais c'est ça le bad !!!

            Le vendredi, je fais la route pour Bayonne et rejoins les deux acolytes de St Marc, fx et arnaud au campanille :)

J'étais bien préparé physiquement pour enchaîner les matchs et comme je ne me suis pas trop dépensé a Toulouse j'avais envie de faire quelque chose sur ce tournoi :

Seulement inscrit en simple, il fallait au moins faire une finale !!!

Il faisait mega chaud dans la salle, avec du volume : le calcul était simple : être patient et déglinguer mes adversaires :)

En poule je bats deux A3/en demi un A2 /en finale un A2 également 
            Le club de Bayonne organise une excellente soirée penya le samedi soir et je ne me suis pas fais attrapnigoter :) contrairement à mes collégues de chambrée de st marc :) qui ont connu des déconvenues le lendemain. En même temps ils en ont bien profité !.Bien m'en a valu de rentrer à 1h ed car mes adversaires de demi et de finales étaient des morts de faim (victoires en 3 sets à l'arrache ) c'est ça qui est bon !!! voilou

Résultats : finale à Anglet/loose totale à Toulouse et victoire à Bayonne : bon petit périple :)

            Apres 5 bonnes semaines de prépa furious d'été, je vais me rendre à l'open de Belgique où la tache de passer un tour sera difficile : la suite au prochain compte rendu

bon bad à tous : joel le furious                              manchoooooooooooooooooots !!!!!!!!