26 avril

Simples C-D.

 

TOURNOI DE CARHAIX

 

Victoire de Camille

Nous sommes 9 manchots à prendre la route de Carhaix en ce dimanche matin, à savoir LE GALL Adrien, KERJOSE Christelle, MATHIS Camille, KEMPF Pénélope, KASPRZYK Dimitri, SERGHINE Sezny, LE GALLIC Yann, GROULT Yohann et moi même, DROFF Gaelle. Pauvre Sezny, convoqué à 7h30... La voiture que je conduisais est quand même arrivée à peu près à l'heure, même si ça n'a pas été facile, encore une fois! Ils auraient pu mettre un panneau «Badminton» sur la voie express, ça m'aurait évité de louper la sortie!! Mais bon avec l'autre blonde (je citerais pas son nom..)qui chante à l'arrière c'est pas toujous évident.
Je vais donc vous raconter les exploits de nos manchots un par un.

Sezny SERGHINE est le premier à commencer, en D3/D4. La reprise du simple aura été difficile, il y a tout le terrain a gérer cette fois! Notre Koin Koin national est beaucoup trop pacifique sur le terrain, et il s'incline sur ses deux premier matchs, de pas grand chose:17-21/18-21 et 16-21/19-21. Mais il se reprend sur le dernier et c'est la victoire:21-18/21-11. Enfin un peu d'agressivité, mais trop tard, à la douche! (Désolé Sez tu as fini de jouer trop tot, j'ai pas eu le temps de prendre de photos!)

Yann LE GALLIC (D3) joue en D1/D2 et s'incline à 2 reprises contre des adversaires mieux classés:20-22/8-21 , et 18-21/18-21. Ses impressions:«Vraiment chiant comme tournoi!»

Adrien LE GALL, en C, gagne son premier match sans problème, mais le 2è est beaucoup plus difficile, il s'incline 8-20/16-21:«No comment!». En quart de finale, c'est un match dans la souffrance, et c'est avec des regrets que notre manchot s'incline 19-21/18-21.

Dimitri KASPRZYK joue en NC. Blessé à la cheville lors du dernier entrainement de Fred J, il arrive quand même à cavaller sur le terrain, et là c'est le drame: il se fait mal au dos! Décidement, c'est un sport à risque.Mais il continue envers et contre tout, et gagne son premier match 21-19/21-7
Le deuxième est plus dur, mais Dimitri est sur tous les volants et ne lache rien, victoire 21-18/21-17
Il termine donc premier de poule, mais rencontre en sortant le futur vaiqueur du tounoi, et il s'incline 15-21/9-21. Pas de bol! La phrase du jour: «Je hais le badminton!»

Yohann GROULT , en simple hommes C, remporte son premier match, meme s'il a  fait beaucoup de fautes. Lors du deuxième, malgré un bon premier set, les fautes s'enchainent à nouveau et il perd les 2 derniers sets:21-16/20-22/17-21, Vraiment dommage! En quart il s'inclinera   17-21/16-21, ça aura été très dur, et là encore, beaucoup de fautes.





 

Ensuite c'est au tour des filles:

Camille MATHIS dit «le phasme» était convoquée à 12h30, mais a du venir plus tôt faute d'avoir trouvé une autre voiture que la mienne à squatter! Premier match à 13h, apres 4 heures d'attente, et elle bat son adversaire sans problème 21-8/21-8, en mode phasme. Par contre le réveil fut brutal pour le deuxième match, elle perd le premier set 13-21. Mais chacun sait qu'un phasme qui se sent en danger réagit rapidement, et notre Camille est redoutable dans ce cas là! Elle gagne donc les deux autres sets 21-16/21-16. (exprès pour son entraineur préféré!). Puis vient la demi finale manchoto-manchote contre Christelle, que Camille gagne facilement (voir plus loin). Elle tombe contre Céline Auffret en finale, et la encore c'est une victoire sans trop de problème, 21-11/21-19, avec quand meme une petite frayeur a la fin: Camille mène 20-19, elle fait un amorti fond de cours qui tombe sur la bande, et retombe de l'autre coté!! On commence à avoir l'habitude... Elle rapporte aux manchots la seule victoire de la journée, comme quoi il ne faut pas sous estimer un phasme!

Christelle KERJOSE a réalisé un beau parcours en D3/D4: elle commence par battre la tête de poule 12-21/21-21/23-21, après avoir été menée 18-6 au troisème set, ça c'est du mental! Elle gagne ensuite 22-20/21-18 son deuxième match, même si elle a fait beaucoup de fautes. Et enfin elle bat la carhaisienne Celine Auffret 21-19/11-21/21-13. Elle sort donc première de poule et affronte en demi-finale .... Camille!! Malgré une envie de gagner très forte, Christelle enchaine les fautes, et même après avoir changé le volant qui était pourtant neuf, perd le match en deux sets. Je cite: «Un match de merde à oublier!»

Pénélope KEMPF joue en C/D1/D2, les tableux ont été regroupés. Son premier match est contre une C2. Elle perd 16-21/7-21. Le 2è set fut catastrophique, elle a mit 2 volants dans le terrain, et l'adversaire lui a donné le reste! Dommage, car elle avait bien accroché le premier. Pour le deuxième match, même problème: l'adversaire met les volants dans le terrain, donc c'est pas évident! C'est quand meme mieux qu'au premier match. Et enfin le dernier match c'est la victoire! 21-19/21-19 ça n'aura pas été facile. Elle a beaucoup fait courir l'adversaire qui avait un peu mal au pied. Une victoire méritée qui fait du bien, le première depuis 3 mois!

Gaelle DROFF: Je n'ai réussi a rammener aucune victoire, alors que je gagne le premier set facilement dans chacun de mes trois matchs, je perds a chaque fois les deux autres, meme quand je mène largement! Rien à faire, c'est dans la tête... Reste plus qu'à travailler le mental, et peut être aussi les déplacements... En plus j'ai même réussi à casser ma raquette! Ya des jours ou il vaut mieux rester au lit grrr. Mais au moins c'est la première fois que j'ai mal partout après un tournoi, ça fait bizarre ;-)



 

 

Bravo aussi à Tristan, juge arbitre sur cette compétition, qui a géré tout ça d'une main de fer!

 


Lorsqu'il y avait un troisième set, il fallait mettre un plot jaune au mileu du terrain, alors merci à Camille qui à bien voulu être le mien! Il faut dire qu'elle le fait si bien...

Et dans les gradins...

 

Rien à dire, le lait de soja (bio attention!), ça marche bien pour gagner des tournois! Avis aux amateurs...

Une journée ou l'on a bien rigolé, meme s'il y a eu quelques déceptions! Vivement le prochain tournoi!! Manchooooooooooooooooots!!!!!!!!!!!

Gaelle