BRETAGNE

SIMPLES

 

JOEL MEVEL

CHAMPION DE BRETAGNE

Nouvelle date à marquer d'une pierre blanche. Les Manchots de la rade compte dans ses rangs LE champion de Bretagne SH.

Après un titre de vice-champion la saison dernière, Jo s'est imposé cette année à St Grégoire.

Le début de tournoi fut quelque peu laborieux pour notre number one. Après un premier set maîtrisé face au Mauritannien Motais, le second fut arraché avec un peu de réussite 21/19. Le second match face à la coquille Courant fut lui perdu en deux manches. Fort heureusement, il y avait deux sortants par poule, et si notre Manchot perdait sa place de tête de série 1 et les privilèges qui vont avec, il restait encore en course.  Il procédait à un changement de tactique, et au lieu d’attaquer, il se mit à relever, faire des cloches et fatiguer ses adversaires. Bien lui en prit puisque ni les Brioches Le Millier et Le Guilloux  ni le Fougerais Hinguant ne parvinrent à lui prendre un seul set en quart, demi et finale. Il ramenait ainsi le titre sur la Banquise.

 

 

 

 

 

Elodie Crenn, en SD B, commençait son tournoi face à C Le Breton qui l’avait laminée lors de la dernière journée d’Interclubs. Elo prenait le bon chemin en s’octroyant de fort belle manière le premier set. Son adversaire se reprenait et disposait de la Manchote assez rapidement dans le second. Un changement de tactique permit à Elo de reprendre le dessus sur la Morbihannaise en début de troisième set, avantage qu’elle conserva jusqu’au bout. La seconde rencontre face à la Mauritannienne AL Guehenneuc s’annonçait difficile et elle le fut. Elo fut dominée du début jusqu’à la fin. Deux sortantes là aussi, et notre Manchote se retrouvait en demi-finale face à la Quimperloise Céline Baslé. Le premier set fut très serrée et tourna à l’avantage de la sud-finistérienne 19-21. Dans le second, la Manchote ne put tenir la comparaison et s’inclinait 14-21.

 

C’est un David Prigent affuté et matinal qui se présentait face à G. Morin. Après la perte du premier set, le Manchot prenait l’avantage sur son adversaire dans les deux suivants et remportait la rencontre. Comme d’hab diront les deux protagonistes. Face G. Captieux, le premier set remporté facilement laisser envisager une partie facile. Mais le Rennais s’accrocha et s’appuya sur un smatch surpuissant pour rester au contact d’un Manchot qui ne trouvait pas la solution pour faire la différence et commettait souvent le premier la faute. 19-21 au second et c’était parti pour un troisième. Emoussé comme son adversaire, il était lui aussi perdu 17-21.
Face au Briochain F. Le Millier, notre Manchot ne fit illusion que dans le premier set. Sa technique lui permit de rester au contact de son adversaire appliqué et bien en jambes. Mais mené tout au long de cette première manche, Dav ne put jamais passer devant. La perte de ce premier set 19-21 sonna le glas des espoirs manchots. Dans le second set, il n’y avait plus qu’un seul joueur. De l’autre côté du filet on avait un être qui souffrait dans son corps, à la recherche d’oxygène et de quelques points permettant une défaite moins sévère. Avec une victoire pour deux défaites, notre Manchot ne sortait pas de poule au set-avérage.

 

La journée démarra difficilement pour notre Président . Face à JC Omnès combatif comme un diable, le Manchot eut du mal à trouver les solutions pour s’en sortir. Il céda le premier set avant de s’octroyer dans la dernière ligne droite le second. Dans le troisième, c’est également dans la seconde partie de la manche qu’il fit la différence. Face S Formal (C1), la partie alla au bout du suspense. Le premier fut perdu de très peu 19-21 avec quelques regrets qui augmentèrent après le gain du second set. Dans le troisième, les deux adversaires restèrent au coude à coude. L’issue s’annonçait favorable, le Manchot ayant réussi un petit trou menant 19-17, mais un petit manque de réussite permit au saintjacquolandin de revenir puis de le dépasser. La qualification pour les demi-finales s’envolait dans de gros regrets mais après une rencontre de belle facture.