1 et 2 mai 2009 Juliette en Suède ! |
VARBERG INTERNATIONAL
|
A la suite du stage Collectif France qui avait lieu à l'INSEP, la Manchote Juliette Wattebled a été rétenue dans la sélection FRANCE U15. Elle est donc en Suède, à Varberg, en compagnie de 13 autres joueurs et joueuses.
Gros morceau pour débuter avec la numéro 1 Suédoise Matilda Nygren-Strandberg au premier match. Pour situer le niveau, la suédoise a déjà battu la numéro 1 française Laura Tyberghein lors d'un tournoi précédent. Notre Manchote s'est plutôt bien débrouillée, à la satisfaction de ses coachs, en empochant le premier set avant de céder dans les deux derniers . Le second match face à la danoise Anne Lund Nielsen fut plus facile avec une victoire en deux sets. La suédoise Ann Elfqvist étant forfait on retrouvait Juliette dans le tableau final le lendemain. Le tirage ne fut pas tendre en lui proposant la tête de série 1, la danoise Sarah Hortvang. La Manchote s'inclina en deux petits sets comme toutes les adversaires proposées à la joueuse de Greve.
En Double Dames avec la Nordiste Marie Batomene, en élimination directe cette fois, les suédoises Hanna Westerbäck et Emelie Carlsen étaient au programme. Le match n'a pas eu lieu en raison du forfait des suédoises. Elles jouaient ensuite contre une paire galloise, Louise Brenn et Jordan Hart. Pour leur première association, les françaises se sont inclinées en trois sets 21-19, 14-21 et 15-21.
En Mixte enfin, Juliette et Vanmaël Heriau ont rencontré Samuli Ollikainen (Finlande) et Astrid Svensson (Suéde), match remporté facilement tout comme le match suivant contre une paire fino-suédoise. En huitièmes de finale contre la paire finlandaise Likka Heino-Mathilda Lindholm, tête de série, la paire française s'est inclinée en deux manches.
La salle où se déroulaient les demi-finales
Celle où jouaient les U15.
Paysages :
Les pubs sont en langue anglaise...
La vie du groupe :
Bungalow 7 places pour toutes les filles.
Popotte autonome
Tablée improvisée
Un peu de repos.
Comuniqué de la FFBA:
Varberg International : Vammael Heriau et Jocelyn Deschamp demi-finalistes |
Varberg (Suède) |