1 mars Fougères |
TRJ 4 SIMPLES
|
Victoire de Juliette en Cadette |
En l'absence des meilleures cadettes de la région, Juliette Wattebled tire bien son épingle du jeu en s'imposant à quatre reprises dans sa poule unique de cinq joueuses. Les quatre victoires sont toutes acquises sans lâcher le moindre set. Après sa victoire lors du dernier TRJ à St Brieuc, Juliette fait donc le doublé.
Pablo Bizien (Cadet Espoir) et Gauthier Le Moign (Minime Elite) atteignent le stade des demi-finales. Notre cadet débute de la meilleure des façons en s'imposant par.... WO, et enchâine par deux victoires dont l'une face à l'un des meilleurs minimes bretons. En demi-finale, face au solide Thibault Jamin, Pablo s'offre trois volantsde premier set avant de s'incliner 23-25. Dans le second, il est un peu court et s'incline de quatre points. Gauthier, tête de série 1, fait honneur à son rang et s'impose dans les deux premiers matchs. Le troisième face à Matthieu Dandois est serré, mais dans le troisième, le Manchot est dépassé par son adversaire. En demi-finale, c'est Kevin Salomon, en forme ces temps-ci, qui a raison de Gauthier en deux manches rondement menée.
On savait que Gauthier frappait fort
Les trois autres Manchots, quant à eux, ne sortent pas de poule. La benjamine Alice Wattebled, dans le tableau Elite, est un peu juste. Après un premier match raté, elle bataille bien dans les deux suivants, mais c'est insuffisant our décrocher le moindre set. Aurélie Moullière découvre le TRJ en Minimette Espoir. Les premiers pas sont difficiles et notre Manchote ne décroche aucune victoire. Yoann évolue en Elite. Petit à petit il élève son niveau de jeu. Après deux défaites en deux manches, il remporte son premier set dans l'ultime rencontre, finalement perdue.