22 novembre |
|
St Grégoire |
Décidemment le gymnase de St Grégoire est maudit pour Alice Wattebled. Il y a deux saisons déjà, elle n'avait pas réussi à décrocher la moindre victoire. Pour son retour en ces lieux, le résultat fut le même.
Marine Arzic, en Cadette Espoir, connut le même sort que notre benjamine avec trois défaites.
Pablo Bizien, en Cadet Elite, suivait le même chemin. Après deux défaites sans discussion face à des joueurs mieux classés, le troisième était plutôt mal parti avec la perte du premier set 7-21 face à Thibault Jamin (C4). Mais Pablo corrigea un peu le tir et se mit à construire les échanges. Cela perturba son adversaire qui pensait avoir match gagné sans trop forcer. Le Manchot mena au score lors des deux sets et ne se laissa jamais remonter par une adversaire dépité à la fin de la rencontre.
Le Benjamin Jesus Sanchez Pedreno commença son tournoi par une défaite sèche. Il se reprit par la suite et, remportant en deux manches les rencontres suivantes, il se qualifia pour les demi-finales. Face au crozonnais Anthony Chayé, qu'il n'a jamais battu, le Manchot s'inclina en deux sets 17-21 et 16-21.
Autre demi-finale, celle de Yoann Souhard en Minime Espoir. Moins bien classé de la poule, il surprit tous ses adversaires, les uns après les autres en disputant des matchs sérieux. En demi-finale, il rencontra le benjamin Thomas Roszczypala (un habitué des TEJ). Après la perte du premier set de façon nette, le jeu de Yoann se solidifia et il ne fut pas loin de décrocher le droit de disputer un troisième set. Le volant d'égalisation à 20-20 sortit effectivement de très peu au soulagement de son adversaire.
Pour Juliette Wattebled, les TRJ se suivent et se ressemblent. Après des poules sans défaite, notre Manchote s'incline une nouvelle fois face à une adversaire battue lors des poules, 19-21 au troisième set.
Enfin Gauthier Le Moign confirme sa bonne forme. Vainqueur du tableau Espoir lors de la première manche, il se hisse en finale du tableau Elite grâce à des matchs solides. Face à Alexandre Amoureux, Gauthier coinça à trois points du match qu'il perdit 19-21.
Le Mr Loyal de St Grégoire mena le protocole avec brio.
On t'a vu MJ, en arrière plan.