8 février

 

TRJ 2

Doubles

 

Ce sont finalement quatre Manchots qui ont pris la route bien tôt en ce dimanche matin pour disputer la seconde étape du circuit régional dédiée aux doubles. Quatre, car en effet le cinquième Pablo est resté à la maison en raison de l'annulation des tableaux cadets.

A noter avant de commencer le récit sportif de cette longue journée, un fait que de mémoire de Manchots ne s'était jamais produit : une arrivée bien avant l'heure, oui, une arrivée en avance. Cela fait bizarre, une salle vide, personne sur les terrains, pas un bruit, une sensation étrange de ne pas être à sa place...

Le bilan manchot se compose de trois catégories : dur-dur, moy-moy et bien-bien.

Chez les dur-dur, on retrouve Alice et Yoann avec aucune victoire à leur actif en quatre rencontre. La physionnomie de la journée est la même pour notre benjamine et notre minime. Associés à Nolwenn pour l'une et Yann De Oliveira pour l'autre, ils connaissent un premier match accroché avec une défaite en trois sets, puis un second plus difficile face à des paires de Ligue. En mixte, associés au quimperlois Manuel Le Douaron et à la quimpéroise Aurore Germon, le manque de pratique se fait sentir et les points difficiles à marquer. L'élimination en poule est logique.

Dans la catégorie moy-moy se classe Gauthier avec une victoire et une défaite. Engagé seulement sur le Double Hommes suite au forfait de sa partenaire de mixte, notre minime remporte logiquement le premier match avec son compère rostrenois Kevin Salomon. De favori, Gauthier et Kevin deviennent outsider dans le second match face à la paire Amoureux-Morin, vainqueur du dernier TIJ. Ces derniers confirment leur rang et maîtrise la paire costarmo-finistérienne en deux sets. La journée de Gauthier se termine là, du moins l'officielle car par la suite il échangera quelques volants sur les terrains laissés libres.

Juliette enfin revient de Questembert les bras chargés de récompense. En l'absence de la seconde paire Ligue, également habituée au TEJ, Juliette et Gwen ne sont pas poussées dans leurs retranchements et s'imposent facilement. Avec Allan Morin, le mixte démarre facilement que ce soit en poule ou en quart de finale. La demi est plus accrochée face aux Rostenois K. Salomon-C. Sibéril. Le premier set est perdu, mais la paire St Jacquo-Manchote se montre plus patiente et adopte une tactique qui met les Rostrenois en diffiiculté. Les fautes s'accumule et la qualification pour la finale est acquise. On y retrouve les quatre vainqueurs des Double Dames et Double Hommes. Le premier set est remporté par Juliette et Allan qui subissent la loi de Gwen et Alexandre dans le second. Le troisième démarre mal et l'écart se creuse Dans le seconde partie de la rencontre celui-ci s'amenuise mais trop tard pour recoller. La paire la plus expérimentée remporte une partie de belle facture.