Finale en Double Mixte |
Pas de sortie de poule pour Gauthier en DH, associé avec Kevin Salomon. Pourtant, tout démarr bien avec une victoire dans le derby breton face à T. Joulain et M. Dandois. Mais les deux autres rencontres se soldent par deux défaites en deux sets, dont l'une face aux vainqueurs.
Le double mixte 100% Manchots, Gauthier et Juliette, se retrouvent dans la poule des têtes de série 1, les bretons A. Amoureux-G. Morin. Autant dire que le premier match revet une importance particulière si on souhaite aller loin. Le premier set est remporté avec une certaine marge qui donne confiance. Pourtant, le second set est largemnt en faveur de la paire des Pays de La Loire qui continue sur sa lancée pour mner 19-12 dans l'ultime manche. Les carottes semblent cuites, archicuites. Mais le sport réserve de belles surprises (quand ça se passe dans ce sens) et nos Manchots remontent petit à petit leur handicap pour remporter la victoire 21-19 !
Belle bagarre lors du dernier match de poule qui est perdu 18-21 et 19-21, mais la qualification pour les demi-finales est acquise. Cette rencontre qui se joue le lendemain est remportée sans difficulté. La finale se joue face, à nouveau, à Alexandre et Gwen. Le proverbe qui dit "qui gagne en poule perd en finale" va-t-il être confirmé ? Et bien non, mais c'est cette fois en trois manches que nos deux Manchots s'inclinent.
Photos : M. Erabit (BCPF)