. |
Sept Manchots étaient présents à Concarneau ce week-end. Alice Wattebled continue de dominer sa catégorie La finale fut la rencontre traditionnelle qui conclut le tableau Benjamines Classées, Alice face à la St Marcoise Nolwenn De Olveira. La Manchote maîtrisa parfaitment la rencontre pour remporter son cinquième succès de la saison.
Yoann Souhard lui aussi pointe en tête du classement du circuit départemental. Après un parcours bien géré, la finale l'opposait à Léo Allain. La rencontre face au concarnois fut d'un très bon niveau. Le Manchot remporta le premier set 21-19 avant d'être dominé et de devoir s'incliner dans le second. Le troisième tournait à l'avantage du joueur local, mais Yoann ne cessa à aucun moment de croire à un retour. Et dans les derniers points, il remonta son retard pour dépasser et conclure la rencontre 21-19.
En cadettes classées, on retrouvait deux Manchotes. Xi Chen y faisait ses premiers pas, suite à sa victoire en Non Classé lors de la dernière étape. Ce fut forcément difficile et toutes les rencontres furent perdues. Marine de son côté dut batailler ferme pour se débarasser de la quimperloise Esther Le Douaron. Trois sets serrés furent nécessaires. Il fallut remettre le couvert en finale face à la Briecoise Marieke Komrij. La rencontre fut tout autant serrée, mais tournoi à l'avantage de son adversaire.
Le parcours de Jean Guillaume Folgoas fut des plus brefs. Dès le départ, avec un problème de réveil dû au changement horaire, c'était mal engagé. Une victoire facile pour commencer fut suivie par une défaite aussi nette face au futur vainqueur du tournoi. Avec un sortant par poule, le parcours s'arrêtait là.
Du côté des Benjamins, Benoît Marec en NC et Baptiste Tréanton en Classés ont tous deux atteint la finale. Après des victoires sans grandes difficultés, Benoît a été balayé par son adversaire en finale. De son côté, Baptiste disputait des rencontres plus acrochées, et notamment la demi-finale où il fallut jouer trois sets pour se qualifier. En finale, trois sets furent également nécessaires, mais après le gain de la première manche, Baptiste baissa d'un ton et s'inclina assez nettement sur les deux dernières manches.